module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquérir une caméra Gopro !

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Ritournelle, 29 Mai 2017.

  1. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterai acquérir une caméra pour 3 usages :

    1) Usage basique. Poser la caméra sur un trépied et me filmer (cf interview).

    2) Usage presque basique. Faire une chronique vidéo mais au lieu d'avoir la caméra fixée sur un trépied, l'avoir sur une perche et se filmer en train de parler.

    3) Vlog vidéo (Cf une journée à Roland-Garros).

    Il me faut donc un truc petit transportable partout. J'ai 500 euros de budget tout compris (caméra + équipement). Je suis sur Mac et je monte sous Final Cut Pro X.

    Première question, une Go Pro répondrait-t-il à mes attentes ?

    Seconde question, j'ai repéré ce set-up :

    - Go Pro H5 : Pixmania 344,99

    - Perche/Trépied : GoPro 3-WAY Fixation 3-en-1 pour caméra embarquée GoPro: Amazon.fr: Photo & Caméscopes 59,99

    - Micro : Cable adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FPQXCEO/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1496039430&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=mic+cable+adaptateur+gopro+hero+5&dpPl=1&dpID=41TGmCsXXfL&ref=plSrch 3,2 + micro-cravate : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MT5K838/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1496039502&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=boya+by-m1&dpPl=1&dpID=41iOOgo5ALL&ref=plSrch 18,2

    - Protection : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MAW3CSA/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1496037752&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=boitier+gopro+hero+5&dpPl=1&dpID=41NBn682BsL&ref=plSrch 15,99


    - SD : Carte Mémoire MicroSDXC Sandisk Extreme 64 Go + Adaptateur SD jusqu'à 90 Mo/s, Classe 10, U3, V30, FFP: Amazon.fr: Informatique 35,78

    Bilan = 344,99 + 59,99 +18,2 + 3,2 + 15,99 + 35,78 = 478,15 euros.

    Qu'en pensez-vous ? Tout est compatible (La perche avec le boîtier ?). Je suis un peu perdu donc si vous pouviez m'éclairer.

    Merci de votre aide !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est ton adapteur micro.
    pas sure qu'il marche (meme quasi certain qu'il marchera pas)
    avec la Hero 5 et en plus il bloque l'alimentation externe.
    l'adapteur de gopro coute un bras mais il permet de garder la prise micro ET la prise usb.
    question prix, pas sure non plus que tu aies vraiement besoin de la H5 Black.
    la H5 session fait pareil, l'ecran LCD en moins.
    pour ton usage, tu peux facilement et avantageusement remplacer l'ecran LCD par le lien wifi avec le smartphone ou passser les 100 euros d'economie sur une telecommande avec ecran comme la Removu r1+ (je crois que la R1+ est deja compatible avec la serie H5, ils annoncent un update firmware pour etre compatible avec la H5 session sur la R1)
     
    #2 giroudf, 29 Mai 2017
    Dernière édition: 29 Mai 2017
  3. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci. Ce genre de connectique j'y connais rien. Du coup comment je fais pour mettre un micro externe sans me ruiner ? Et la perche compatible avec le boîtier ?

    Tu veux dire qu'au vu des besoins un modèle inférieur irait ? La Session 5 semblait bien aussi mais pas d'écran. Et quand j'ai vu cette promo sur la H5 (A son vrai prix, j'y touche pas) cela semblait intéressant, non ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour faire du son, ce ne sont pas les caméras les plus adaptées (ni les plus économiques) et cadrer (et s'auto-filmer) proprement sans visu .... :perplexe::rolleyes: Ca me semble un peu compliqué à mettre en œuvre, avec des manques ergonomiques ... mais on en a parlé ailleurs.
     
    #4 homero, 29 Mai 2017
    Dernière édition: 29 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
  5. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @giroudf en soit à quoi sert l'écran de la H5 ? Il est indispensable pour quelles utilisations ? Parce que s'il ne l'est pas forcément pour la mienne c'est clair qu'économiser 100 euros ça vaut le coup. Après c'est juste l'adaptateur micro qu'il faut que je trouve. Pourquoi celui-ci n'est pas compatible ? Après vu tous les vlogs fait avec les Go Pro, je pense que ça va. Surtout si quand je suis en utilisation trépied j'ai le retour sur le phone (Je l'ai forcément Session 5 ou H5 ?).

    De plus ta télécommande sert à quoi ?

    Merci. Là c'est plus l'avis sur le setup que je trouve attrayant au vu de la promo sur le H5.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'ecran de la h5 sert a cadrer (au moins quand on monte la camera), apres il sert plus a grand chose (a part bouffer de la batterie).
    il est aussi pratique pour les reglages.
    L'application sur smartphone fait aussi bien sinon mieux.
    comme tu te filmes, l'ecran tu le verras pas souvent , ni d'ailleurs sur une perche.
    La H5 necessite un adapteur micro special, ceux que tu trouves ici et la pour 3 euros peuvent marcher sur la H4, mais pas sur la H5.
    la telecommande (la removu 1r+) sert a telecommander la gopro (rec/stop/reglages, monitoring)
    c'est quand meme plus pratique si on fait du selfie.
     
  7. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci du coup si un jour je veux prendre une photo ou filmer un truc devant moins, je suis un peu désavantager avec la Session ? Mais au final ça ne justifie pas les 100 euros d'écart.

    Tu veux dire qu'il n'y a aucun adaptateur compatible avec la H5 ? :O

    C'est bien mieux cette télécommande ? Elle semble chère alors que ça fait pareil sur iPhone non ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'adapteur compatible est celui de gopro, 60 euros.
    mais pour 3 euros tu peux essayer celui que tu as indique, si il ne marche pas c'est pas bien grave a ce prix
    la telecommande est bien, parce que tu la mets au poignet, et tu peux voir ce que tu filmes en tout temps, et lancer/stopper l'en registrement.
     
  9. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le seul commentaire sur Amazon dit ça : Tres pratique pour ma Gopro Hero 5 Black qui n'a pas de sortie jack d'origine.....Il me permet de raccorder mon ancien cable micro à la caméra

    Donc à voir, non ? Au final la télécommande est surtout utile quand tu filmes en trépied car sur une perche je doute que tu regardes ton poignet, non ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je dirais plutot le contraire.
    sur trepied, une fois que c'est bon, tu n'as plus besoin de regarder, par contre sur une perche ou ca bouge tout le temp...
    en plus le removu se porte comme une montre, donc ca te laisse les mains libres, pratique quand on porte une perche...
     
  11. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais ça veut dire que tu dois jeter un coup d'oeil systématiquement dès que t'as la perche ? Donc tu ne fixes plus la caméra mais la montre, non ?

    Enfin là le problème c'est l'adaptateur et ça m'embête. Pourquoi ça serait compatible H4 mais pas H5 ?
     
  12. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et même en achetant le truc officiel vu sa taille je doute que le tout tienne sur une perche. Bref c'est dommage ...
     
  13. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La réflexion m'amène a plusieurs conclusions :

    1) La Hero 5 est sans caisson il me semble. Donc plus fragile. Je dois donc en acheter un avec pour protéger c'est ça ? Une idée de comment rend le son avec le caisson sans micro ? Parce que beaucoup vlog sans micro et le son est vraiment correct franchement !

    2) Acheter une Hero 4 avec tous les accesoires cités.

    3) Passer sur un autre modèle.

    Apparemment, il n'y a aucune solution pour l'adaptateur. Cela m'embête de mettre 50 euros dans un truc assez volumineux où je sais même pas si cela va tenir sur une perche ...
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains percent un caisson (sans marque adaptable pas cher) pour avoir un meilleur son ou pour faire passer un micro et éventuellement on un second caisson pour l’étanchéité.

    A noter que naturellement avec le caisson, les fonctions de l'écran tactile ne sont plus disponibles.

    Enfin, la Gopro 5 est aussi censée être commandable à la voix...
     
    #14 Guest20191220, 29 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mai 2017
  15. Ritournelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci mais j'aimerais comprendre ... J'ai vu des déballages de H5, et la caméra est à l'intérieur d'une "vitre" (Je ne sais pas comment ça s'appelle). Cette "vitre" ne suffit pas pour protéger la caméra, je suis obligé d'acquérir un caisson pour la protéger ?

    Parce qu'au vu des vidéos que j'ai pu voir, sans micro, le son est respectable de la H5. Je rappelle que mon utilisation se fera la plupart du temps pour des chroniques vidéos donc dans des environnements calmes, seuls les vlogs seront dans des environnements bruyants.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous