module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquérir en non compressé

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by FZeroSub, Jan 3, 2003.

Tags:
  1. P8062001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'essaye de comprendre

Sans polémiquer j'essaye de te comprendre FzeroSub, en effet j'ai déjà lu dans des Posts qu'en prenant une source M-JPEG et non DV pour sortir en DVD on obtenait une qualité supérieure, mais comme le père noël a oublié de me déposer un graveur de DVD je n'ai pas encore essayer:(
    Est ce t on cas ?

Sinon comme je n'ai pas lu les autres posts, je me permets de résumer les essais que j'avais effectués sur mes anciennes cassettes HI-8 :
    HI-8 + capture M-JPEG storm (faible débit en Mo/s) aboutit à un niveau inférieur qu'une acquisition en DV. Essai réalisé à partir d'une source Hi-8 via Y/C et visualisé via vidéoprojecteur (sur une télé standard on ne voit pas de différence).

Pour les débutants, faire une acquisition en M-JPEG d'une source issue de la sortie analogique d'un camescope DV dégrade l'image originale (double conversion).

C'est toujours difficile de conclure sur des essais que l'on ne décrit pas de manière exhausitive, alos gardons la bonne ambiance du forum :cool: :cool:

Bonne année

2. FZeroSub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bin mon problème

c'est que les rush ... acquis en DV !!! je les met dans combustion ... puis quand je ressors le tout après les effets ... il y a bien une RECOMPRESSION nan ???

et cette recompression je préfère la faire en M-JPEG parcequ'après comparaison du post produit en DV et en M-JPEG ... le M-JPEG était meilleur ...

autre exemple ... je prend un titre que j'ai fait dans photoshop à la sortie je fait un rendu en M-JPEG l'autre en DV ... le M-JPEG me donne un titre nickel alors que le DV me donne un titre disonns ... moins nickel ... :rolleyes: (fait depuis Première)

Faisons une étude sérieuse :lol:

Vous me laissez semaine, on se retrouve le mercredi 15 janvier

je refais ces tests : sortie d'un titre, sortie d'une 3D et sortie d'une vidéo retouchée ... dans un cas le canopus DV, dans l'autre le canopus M-JPEG

je poste les images comparatives et on tranche :)

le problème c'est que je me demande si j'avais fait les comparatifs dans exactement les mêmes conditions : vous vous souvenez ... le problème des corrections de première qui saccagaient tout ... ;) puis je compare un truc qui sort de combustion, l'autre de première, l'autre de 3dsmax ... pas les mêmes réglages tout à fait ... :non:

Sur ce, messieurs, je vous souhaite une bonne semaine :D

et j'espère que vous avez raison (le M-JPEG est gourmand quand même ... et le temps réél dans première ... est plus virtuel que réel avec du non DV) :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous