module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une XL2 ?

Discussion dans 'Canon' créé par cromagnon, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Meilleur compromis :

DVX 100 ae ; Beaucoup moins chère que la XL 2 pour une qualité d' images identique et une sensibilité equivalente au VX 2100/PD 170 ...
    C' est à toi de voir !

D' ailleurs tous ceux qui ont pu comparer les deux cams se sont rabattus sur Pana !
    :lol: :lol: :lol:

2. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Anciens possesseurs d'une PD-170 j'ai acheté il y a qq temps une XL2 dont je suis le plus satisfait du monde.

Je l'ai choisie pour sa polyvalence.

Je m'en sers à la fois pour de l'institutionnel, du court-métrage (optiques interchangeables, 24p, réglages "cinéma") et parfois du docu/reportage.

Je préfère nettement son image à celle de feu ma PD-170 qui en revanche était très "TV" (donc parfaite pour du reportage).

De plus, je l'utilise souvent en multi-cam (mariages par ex) avec une XM-2. Les deux images sont plus proches en teinte qu'avec feu ma PD-170 (après de bons réglages).

Donc, effectivement j'en suis très content, mais à toi de voir et de la tester.

Pour ce qui est du HD, pour le moment, je n'ai ni le matos ni les clients pour y voir une quelconque utilité. La plupart de mes exports sont en DVD, et aucun de mes clients n'est équipé pour tirer profit du HD.

Voilà ma maigre contribution et mon avis sur la question.

A+

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Lanfeusth !

Je me souviens encore de la bonne impression que tu avais pour ce cam , lors de mes multitudes questions à ce sujet !

Je profite à nouveau de ton " intrusion " pour te poser la dernière question :

Qu' est ce qu' elle donne au niveau sensibilité en basse lumière ?

D' après des infos glanées par ci et par là ainsi que dans Camera video , c' est la catastrophe ! Dès lors comment peux tu te séparer d' une PD 170 qui donne des fabuleuses images dans des conditions d' éclairages minimales et dont le rendu en éclairage optimale est au top ???

Lorsque tu affirmes préfèrer les images de la XL 2 à celles du PD 170 ; sur quelle base ??? Peux tu nous éclairer ???

4. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Bony est-il un poete ?

C'est un jeu de mots ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Treve de plaisanterie, je ne pense pas que la XL2 soit catastrophique en (tres) basse lumiere.

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Si tu le dis !:D :D :D :D :D

6. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je ne dirais pas que les images en basse lum sont "catastrophiques". Mais il est vrai que la sensibilité est bien moindre que la PD-170 (qui est une référence à ce niveau là).
    Ce n'est pas par choix que je me suis séparé de ma PD-170. En fait, si je ne me l'étais pas faite voler je l'utiliserais encore...

Mais puisqu'il m'en fallait une nouvelle, j'ai céder aux sirènes de la tentation pour la XL-2...

De toute façon, j'utilise très souvent des éclairages et pour les situations que ne le permettent pas (par ex les mariages une nouvelle fois) une minette. Et quand il m'arrive de ne pas pouvoir utiliser de minette et que les conditions de lumière sont moyennes, les images restent (quand on n'utilise pas que le "tout-auto) tout de même très acceptables.

Quand je dis que je préfère les images de la XL-2, je parle leur teinte. Plus chaude, moins "TV". Et de ce que j'ai pu en tester, les possiblités de Profondeur de Champ permettent des rendus très sympas (que je ne pouvais avoir avec la PD-170).

Maintenant, ce que je regrette par rapport à la PD-170: le grand angle, le poids, la sensibilité en basse lum, le menu SONY (plus intuitif).

Ce que je préfère: le 16/9, le 25i, les réglages "cinéma", la crosse d'épaule (même si je retire ce que j'ai dit, sans batt supplémentaires, les crampes peuvent nous guetter assez vite :p

'fin voilà, comme toujours, c'est très subjectif la préférence d'une image par rapport à une autre.
    Le mieux est de tester, de comparer...

Ma PD-170 me donnait entière satisfaction, mais la polyvalence de la XL-2 a eu raison de mon choix.

Aujourd'hui, je suis paré pour toutes les situations que je rencontre. La PD-170 restait, elle, très orientée "TV reportage", chose que je tend de plus en plus à dépasser (sur le fond comme sur le forme).

Voilà mes 2 centimes à ce long débat/problème à jamais insoluble: quelle caméra choisir :)

P.S Je répète que je n'avais nullement besoin du HD, que j'avais besoin du XLR, et que j'ai longtemps hésité avec la PANA vu son prix. Toujours la polyvalence, et les résultats en mode "cinéma" tout de même très proches entre les deux cam d'après les tests que j'ai pu voir.

A+

7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Lanfeusth !

Merçi pour tous ces éclaircissements !
    Bon courage et pleines de belles images avec la XL 2 ! :amour:

8. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55

Salut j'ai une petite question concernant le confort d'utilisation :
    La crosse de la XL2 est-elle confortable ?
    Tu dis que les crampent peuvent guetter rapidos mais au niveau durée d'utilisation, sa signifie quoi ?
    Bref, la XL2 est-elle agréable a trimbaler lors de mouvement de camera ?
    Merci

9. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La crosse est-elle confortable ? Réponse: oui et non.
    Tout dépend comment elle est utilisée.
    En termes de mouvements avec la cam: très confortable et surtout rendu des images très fluide dans le mouvement (forcémment plus qu'avec un cam de poing).

Après, pour un long plan fixe avec changement de focale et qq décadrages par ci par là: ça peut vite devenir fatigant.
    J'en ai fait l'expérience lors de discours. Une cam sur pied, moi et ma XL2 en "épaule".
    Disons que les discours étaient particulièrement longs et "chiants", donc j'ai vite fatigué. Mais pas au bout de 5 minutes quoi. Disons que la première demi-heure passée, j'ai commencé à sentir les crampes venir.

Avec le pack de batteries supplémentaires faisant contre-poids, le problème est déjà largement compensé.

A+

10. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: attention les prix remontent !!
    chex pixmania on frôle à nouveau les 5000 euros !?!
    c'est quoi cette stratégie ?

11. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Ils cherchent à se suicider !!! :lol: :lol: :lol:
    Canon monte ses prix pendant que Pana abaisse les tiens !!!

Drôle de stratégie si c' en est une ... :D :D :D

12. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hmmm je ne constate pas d'augmentation flagrante sur globalmediapro. Sauf celle liée aux fluctuations des monnais (rapport dollar/euro).

Pas regardé ailleurs...

A+

13. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...de 4735 à 4910 en huit jours? bizzare d'autant que pix était le mieux placé et que les autres n'ont visiblement pas bougé... (pas encore):( ...à moins que Canon persiste dans sa politique sachant que la XL2, produit atypique, n'a pas de réelle concurrente?...

14. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A voir avec pixmania, je confirme qu'elle n'a pas bougé sur GLOBALMEDIAPRO.

Je ne pense pas que CANON, avec la HD annoncée, la Z1 dispo dans qq jours, la pana qui baisse encore et toujours, soit en mesure d'augmenter ses prix.

Un distributeur, oui.

Je pense donc plutôt que la hausse est du fait de pixmania.

A+

[EDIT] Elle est a 3200 et des poussières sur Globalmediapro.
    Si tu es un professionnel, pas de TVA à ajouter, sinon, même avec la TVA anglaise (moins élevée qu'en France) ça reste le meilleur tarif du net. Pour ma part, XL2 commandée et aprouvée chez eux :)

15. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Je sais pas d'ou vous sortez cette info comme quoi la XL2 a augmente chez Pixmania: Je l'ai toujours vu a ce meme prix... n'oublier pas qu'il ya 2 Pixmania dont l'un affiche ses prix en H.T :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous