module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter une pxw-x200 en 2020 ??

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bananiste, 24 Avril 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Ben, si ça rentre comme ça, je ne garantis rien à l'arrivée ooo
    Là c'est sûr il y aura un moment où il va te manquer quelque chose !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    LA question que je me pose ...la seule ....l'as tu déjà fait ? ...facile de dire autre chose de faire !
    Pas convaincu !
    Car si tu l'as fait il manque un détail pratique !
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :non:Évidemment qu'on ne va pas à l'embarquement tel quel avec nos diables !

    La photo était pour montrer la quantité de matériel que nous emportons lors de nos tournages.
     
    #48 breaux, 30 Août 2020
    Dernière édition: 30 Août 2020
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors concrètement comment fais tu a l’embarquement
    Tu m’intrigues ! IPhone
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour le moment on n'a jamais eu l'occasion de prendre l'avion pour faire un doc.
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Il me semblait avoir lu une fois "ex porteur de caisse" ;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je comprends mieux tes recommandations ....:D...."moi je" l'ai fait assez souvent et? ......
    c'est beaucoup moins simple que tu ne l'imagines :hello:
    (dont le hors gabarit :rolleyes: )
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pourquoi un diable, autant prendre un chariot élévateur.
    Double avantage :
    1 - tu peux charger le matos directement en soute
    2 - tu peux t'en servir comme grue pour tes plans

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :bravo: Ah bien saint kro
     
  10. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    :laugh:
    Vous êtes en forme ce week-end!
    Je pense que l'option de @saint kro est la meilleure, il faut juste que je me trouve un avion cargo pour caser le monte charge... et la dolly. Je pars tout seul mais je devrais m'en sortir.

    @apatura : Arca swiss .. oui les avantages sont donc la stabilité et de pouvoir retirer la caméra rapidement en ajoutant un quick release plate, c'est bien ça ?
    Mais j'ai un peu le sentiment qu'avec le système classique du clapet, c'est quand même très rapide de décrocher la caméra.

    L'idéal serait toutefois d'avoir une même semelle pour mon pied et mon futur monopod Manfrotto mais je ne pense que la semelle Manfrotto coïncidera avec ma tête de pied actuel.

    D'ailleurs en Manfrotto il y a peut-être ça aussi pour la semelle MANFROTTO 500PLONG Plateau Rapide - 8024221614480 - 1 avis

    Si vous avez des liens pour les harnais taille pour poser le monopode, je suis preneur.. :)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Si tu as bien les deux vis de pas différents pourquoi pas,..ma préférence pour la version "longue"
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Aïe, je crains de ne pas avoir été très clair.
    Semelle traditionnelle (Manfrotto...) la caméra repose à la fois sur la semelle et sur la plate forme de la tête (le haut de la semelle est au même niveau.
    Semelle Arca Swiss : elle est plus haute et plus étroite. La caméra ne repose que sur elle.
    Avantage Arca Swiss : essentiellement l'installation et le retrait de la caméra plus aisé et plus rapide.
    Quand je parle d'ajouter une QRP c'est pour mettre une Arca Swiss sur une semelle traditionnelle (exemple de la Kessler que j'ai fixée sur ma Miller)..
    Les clapets ça concerne les branches du trépied...
    Les Arca swiss se verrouillent soit par bouton moleté vissant, soit par levier basculant.

    Pour répondre à Bertrand qui craint (à juste titre) la faiblesse d'une fixation Arca Swiss:
    oui, la plupart de ces platines sont prévues pour des appareils photos. Donc assez petites. Mettre 3kg et plus là dessus moi aussi ça me donnerait des frissons.
    Mais sur celles que j'utilise, la semelle est serrée sur au moins 6cm (8 sur la tête Leofoto, 7 sur la Kessler.
     
  13. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    oki en effet c'est plus clair mais je dois dire qu'au vu de ma caméra je crois que je vais m'orienter sur une semelle Manfrotto.
    Par clapet, je voulais parler de la petite vis que je tire sur le pied pour bloquer la semelle, désolé je maîtrise mal ce vocabulaire :unsure:

    Pour le harnais monopode, j'ai trouvé une "solution", une petite sacoche appareil photo ceinture que j'ouvre pour y glisser le monopode.. Bon je dois encore tester une fois monopode récupéré..
     
  14. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai récupéré le monopode manfrotto avec tête fluide et semelle que j'ai rapidement testé, je suis vraiment très satisfait de l'achat. C'est très agréable à manipuler (presque davantage qu'un trépied même si bien sûr ce n'est pas pour la même utilisation.), on recadre très rapidement et facilement et ceci avec une grande fluidité.
    Par contre, petite question, j'aurais besoin de deux vis supplémentaires (les petites pas les grosses) il s'agit bien de ce modèle ?
    Merci
    Benoît
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    C'est à toi de voir en fonction de ton besoin, c'est à dire de l'épaisseur de ta semelle. Méfie toi il y a plusieurs dimensions la différence se faisant sur la partie non filetée plus ou moins longue.
    Il faut que ta vis passe librement à travers la semelle et permet de bien la serrer contre le boitier. mais si trop longue elle va arriver au fond du trou du boitier avant que ça serre....
    D'où l'avantage d'acheter une semelle livrée avec ses vis...
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous