module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques, je vois que tu fais dans les assurances maintenant;-)
    Si dans ta grange ou dans ton garage traîne une vielle voiture de collection (genre MORGAN.) Je veux bien t'en débarasser... Si...si je t'assures ! ça vaut plus rien:D
    ....ou alors à peine plus qu'une BMW X3 bien plus récente:D

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Il a fallu que tu remettes deux sous dans le bastringue

Tu as tellement raison ...

Le charme de ce prestataire de "services" au top ( 28992 appréciations toutes 4 étoiles et ce en moins de trois ans ..chapeau )

Il y en vraiment des qui apprécient de se faire du mal, pour comprendre ?

Un simple exemple avec un produit par trop banal et courant

WHIRLPOOL GT 285 WH MICRO-ONDES 25 L BLANC

"Vendu " 386.31€ TTC par cet enseigne
    >>WHIRLPOOL GT 285 WH MICRO-ONDES 25 L BLANC

Se trouve sur 6 autres enseignes entre 150€ et 218 €

http://www.clubic.com/shopping-648297-3-whirlpool-gt-285-wh.html

Cela fonctionne partout, sur tout autre produit.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Bertrand :help:

Comment ? ..j'entends pas ..il y a comme de la friture... Ah! Bizarre, vous avez bien dit Bizarre ...:cry2:

4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey tonton ! Pourquoi tu tousses ?:mdr:

Franchement, si tu ne fais pas la différence entre un "cro-ondes" et ta caméra...
    Quoique.... Finalement je suis pas si surpris:D

Tiens il y a le micro-ondes qui m'appelle :mdr: C'est pour ça qu'il y a de la friture chez bcauchy:mdr::mdr::mdr::mdr::laugh::cry2::cry2::cry2::cry2::mdr:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Mais bougre de bougre

Peux tu te mettre dans la tête que le prix de lancement de la V1 était à l'époque de 4820 Prix HT et celui de la FX7 de 4000€

Que l'un des tout dernier prix "honnête" en neuf par un vendeur sérieux ( Matériel .net) était de 2819 € TTC

Caméscope numérique - HDR-FX7 - Sony

Alors contorsions et bruits divers avec la bouche ne changeront en rien les faits.

Que des arnaqueurs existent, oui, en faire la promotion éhontée est autre débat.

A force on va tous commencer à croire que tu possèdes de sérieux intérêts dans cette officine que tu défends avec tant d'ardeurs ? :rolleyes:

Bertrand :perplexe:

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    elle est vendue cette caméra??? sinon je serai intéressé !!! surtout a ce prix discount

mdr, il y a de quoi rire sur ce post !!!

"DAVIDSCOPE" tu es trop fort !!!
    :mdr::mdr::mdr:

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, un peu d'humour fait du bien, même si bcauchy est prêt à faire croire que son chien a la rage pour l'abattre....:o

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oh que oui, j'ai été un des premiers à déplorer l'absence de lecture au second degré sur le Repaire ... d'où une analyse erronée des posts de Davidscope ... heureusement, lire les réactions épidermiques qui suivent chacun de ses posts est réjouissant.
    Il n'y a pas que le matos dans un film, il y a aussi la mise en scène, le contrôle des acteurs, la continuité du scénario, le comique de répétition, les quiproquos ... et là, Davidscope sait gérer ... il s'est fait un casting, conscient ou non ... et des spectateurs.
    Cela dit ce n'est pas pour autant que je craquerais pour une FX7 ... mais si un sponsor se laisse aller à une folie généreuse ... :mdr:

9. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça y est, j'ai pigé :idea:
    chez le même expert on a
    le prix de référence pour la France
    et le prix de référence pour l' Italie.
    Ainsi que même en Germanie, évidemment, hélas pour nous, en haut de gamme

Remarquez en + que depuis l' Italie, la livraison est offerte...
    Commerçants dans l' âme ces italiens...
    Mais, il pourrait y avoir arnaque : remarquez aussi que leur FX7 est bien plus petite que la nôtre :suspicious:

Fichiers attachés:

#130 guy-jacques, 11 Avril 2013
    Dernière édition: 11 Avril 2013
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :-) homero J'ai plus que du mal à voire émerger du second degré encore moins de l'humour dans les assertions et affirmations produites ?

Sur le scénario : pourquoi le sieur David que l’on avait oublié en ressert une couche un mois après, 6/03 au 05/04, de l'humour? de la provocation ? de la justification ?
    Valeur ajoutée ? second degré ?
    La réponse à opop (qu’il considère par ailleurs comme remarquable professionnelle ) ne me parait pas faite sur le ton de la rigolade,
    c'est sans rire le moins du monde et sans humour. Se justifier ? peut être encore !
    Humour ou eau salée ?

Le coup d'une FX7 que l'on essaye d’associer à une Morgan faut le faire,
    il y a là effectivement du véritable "collector" et du bon pour l’oubli sans regrets.
    Peut être enfin là le début d'une once d'humour

Se vanter d’avoir quasiment rouler un acheteur en lui fourguant une vieille machine
    Vrai, ici sur ce sujet, je n’ai aucun sens de l’humour et aucune disposition à en avoir d’autant que depuis le début la démarche de l’intéressé
    (au sens propre comme figuré ) est hors charte et indigne (promotion de son matériel à vendre, pointeur publicitaire sur son annonce )
    D’autres se sont ici retournés, sans franchement manifester un débordement d' humour
    Louloux, JLH37, Guy-Jack, Caraibe, apature, hammondandco, joré
    Les sourires ou éclats de rire étaient pour le moins discrets

Je n'ai, mais ce n'est que mon avis, globalement que perçue toute une série d’arguties plus fallacieux les uns que les autres.

Ce n’est pas en cherchant parfois à amuser la galerie, à railler, à tenter de ridiculiser, à décrédibiliser (vieilles méthodes digne de la guerre froide )
    que l’on peut se dédouaner ..juste un piteux écran de fumé que la floraison de smileys ne dissipe pas
    quant à la mauvaise foi érigée en argument c’est sans commentaires en espérant selon l’adage que "plus c’est gros plus cela passe "
    Bertrand :col:

N.B. ou alors je réitère
    "Pourrait on commencer à croire que notre scénariste possède de sérieux intérêts dans cette officine qu'il défend avec tant d'ardeurs ? "
    ( du second degré forcément :perplexe: )

12. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas vu l'humour, mais cru déceler un soupçon de mauvaise foi.
    Sur le site Fnac.fr, loin d'être une référence, les prix aberrants sont légion, et on le voit bien quand le même article est vendu par plusieurs sites partenaires. Ce qui semble être le cas d'ailleurs pour la FX7.
    Quand au bon coin....:mdr: Il y a de tout! Des bonnes affaires commes de pures arnaques.
    Pour l'argus de l'occase, je fais assez confiance aux PA du Repaire où en général, les prix sont corrects et concordants.;-)
    ET la FX7, c'est autour de 1000€

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Humour, pas humour ... il n'empèche qu'il existe deux problèmes:

- l'un de l'achat d'un appareil "neuf" mais, qui dans son domaine
    -- n'est en rien devenu une pièce recherchée par des connaisseurs (humour : je le déplore),
    -- est de conception ancienne (humour: je n'ai pas écrit "obsolète" ).

- l'autre de l' achat d'un matériel en occasion et qui est, lorsque la somme est relativemeent importante, de se préoccuper d'une valeur "objective": celle qu'un assureur prendra en compte en cas d' indemnisation pour circonstance prévue au contrat ( humour: y a-t'il maintenant avantage pécuniaire à se la faire dérober?)

Je persiste dans ma "déclaration":

<< Vendre, aujourd'hui, une FX7E nettement au dessus d'une valeur "raisonnable" est un bon coup de poker! >>

Celà résulte d' un bluff commercial qui consiste à donner l'impression qu'une prestation est d'autant plus intéressante que son prix est élevé : et, ça marche plus fréquemment que l'on croit!

Mais, je ne pense pas que DAVIDSCOPE ait pratiqué cette méthode, qui, pour le pire est de "rouler son acheteur"
    C'est, je pense même "sans idée préconçue": ça l'aurait été qu'il ne pratiquerait pas cette surenchère de communications "justificatives", au contraire, il n'aurait rien communiqué du tout sur sa transaction.

On peut, cependant, discuter calmement de cette orientation "Internet" du célébre distributeur de "biens culturels" dont les tarifs "à géométrie variable", ne font en rien référence pour quelque région ou bien que ce soit.
    Selon moi, elle est due à sa récente entrée en concurrence avec (ou contre) les sites qui pratiquent sur le web l' "entremise" entre vendeurs et acheteurs.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben, on n'est pas au bout, ce n'est plus un film à rebondissements, plutôt une série ... FX ... mais si le public (de qualité !) accepte de se laisser manipuler épisode après épisode sur un sujet de départ aussi faible et sur lequel tout a été dit et répété ... c'est que le metteur en scène a un certain talent ... sinon la sanction de la zapette serait déjà tombée ! :rolleyes:
    Lorsqu'il y a conflit , il ne faut jamais se battre sur le terrain de l'adversaire ...

#134 homero, 12 Avril 2013
    Dernière édition: 12 Avril 2013
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C9

homero, entre nous, je suis tout à fait d' accord avec ton point de vue...

Il n'empèche, qu'il est important de démystifier, non pas les assertions de DAVIDSCOPE ("bon" commercial, bon metteur en "scène" et bon débatteur), mais celle du rôle de certaines officines dans la valeur des objets et prestations.

Dans ce cas-ci (sic), le distributeur majeur de "biens culturels" en France... ne distribue plus l' appareil que, cependant, il "offre" à la vente sur son site Internet et non pas, ou non plus, dans ses magasins.
    Ces appareils ne sont pas dans son propre stock, ni même disponibles sur commande approvisionnée ultérieurement auprès du distributeur officiel de la marque comme ça peut être le cas d' appareils toujours en distribution par la marque.
    Ces appareils sont proposés, stockés et vendus par des "annonceurs", comme sur d'autres sites bien (ou moins bien) connus du web.
    Certes le "distributeur à magasins" offre, et ce n'est pas négligeable, à l'acheteur une garantie de paiement (l'acheteur le déclenche à la réception) et, je pense, d' état et de fonctionnement de l' appareil outre la garantie légale du constructeur pour le neuf.
    C'est ainsi que j'ai, récemment, acheté le GW55VE -nb: la sanction de la zapette EST déjà tombée !- ce camescope, j'ai dû moi-même l'enregistrer auprès de Sony... ce qui n'est pas nécessaire pour l' achat en magasin de ce distributeur qui, alors, relaye et complète cette garantie constructeur.

Je pense qu'il n'est pas inutile de le signaler clairement aux Repairenautes et cette discussion tombe à pic pour le faire.

A présent, l'opinion et la transaction de DAVIDSCOPE, personnellement, je m'en tamponne.
    Mais, l'entretien de ce feuilleton permet la mise au point que nous faisons, merci donc au metteur en scène et au terrain qu'il propose.

Et, pour rester sur le terrain proposé, je signale à ceux qui donnent leur préfèrence à une FX7 à 5000€ contre une AC90 à 2000€ de se rabattre sur une V1E à 2800€ - elle a déjà augmenté : hurry up :non:.

Fichiers attachés:

#135 guy-jacques, 12 Avril 2013
    Dernière édition: 12 Avril 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous