module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AG-AC90 ne dispose pas de filtres ND, zoom moins puissant et optique NO-Name.
    Gabarit moins imposant et moins pro. Capteurs décevants pour un camescope de cette génération...etc..

Concernant mon assurance, j'avoue ne pas m'être posé la question...

Toi, Guy, tu prépares quelque-chose...:mdr:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Pour information

Des machines largement plus récentes de Sony ne sont déjà plus proposées à la vente par les grandes enseignes des vrais professionnels

Exemple : Sony EX1R

On va sûrement bientôt trouver des magouilleurs de tous poils qui chercherons à gruger le "Gogo" en neuf comme en occasion.

Cela ne leur fera sûrement pas honneur ..mais de cela il s'en moque éperdument.
    Pire !!!.. ils s'en vantent .

Bertrand :jap:

3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle mauvaise foi

Quelle aigreur, quelle rancune !
    On a du mal à revendre sa PMW 200 bcauchy ?
    ça décote, ça décote ! :mdr::mdr::mdr:

4. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    pipeau récurent et facilement contournable ; je l'ai dotée d'un filtre neutre Polaroïd réglable, à demeure, et ça le fait ; on va pas sans cesse répéter cette petite caractéristique sans incidence réelle à l'infini... tsssss...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Panasonic AG AC 90

:good: Remarquable machine aux antipodes de certains vieux clous ***
    et ce pour 1800 € HT ..chercher l'erreur ..:help:

Bertrand :jap: & :jap:

6. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tous, je ne comprends pas ce que la AG AC 90 vient faire ici dans cette rubrique HDV, mais bon je suis tombée dessus, alors je vous livre ce que je pense de cette caméra = je suis déçue par son viseur et par son écran. Les 3 bagues de réglages ne sont pas de vraies bagues, elles commandent des moteurs servo, donc c'est pas du vrai Manuel, et ça lague!!! Ensuite, ajouter des filtres neutres pour combler ses lacunes oblige â retirer le pare Soleil qui n'est pas prévu pour s'ôter...galère... D'autre part ses capteurs sont tout petits.. Adieu la faible pdc..Le son 5.1?? Vous rigolez là, allez faire écouter ça à un ingé son si vous n'avez pas d'amour propre, non, ne cédez pas aux arguments commerciaux! L'optique est de qualité moyenne, le débit d'enregistrement n'a rien de transcendant, et l'ergonomie est déplorable. Par ailleurs, chez pana les batteries ne vous serviront pas sur un futur modèle, et il faut ajouter au prix TTC celui des cartes mémoire. Cette caméra a peu de chance d'être pérenne. Voila pourquoi je lui préfère encore une «vieille» Sony solide et réputée, qui a reçu des prix et récompenses professionnels. La réputation, ça se gagne, et rien que cela a le mérite de faire réfléchir.

7. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais non, mais non... ! je n'ai pas eu à retirer quoi que ce soit, et le filtre est vissé en place, de façon permanente en ce qui me concerne, et c'est tout. Et il faut moins de 10 secondes pour le retirer si désiré.
    Ceci dit, je trouve le jugement (trop) dur sur ce produit, et je ne souffre pas des défauts énoncés ci-dessus. Dans les premières heures, je me plaignais de tout autre chose, en pestant, mais je m'y suis habitué. Et maintenant, c'est l'engin d'action que je privilégie, tant il est à l'aise finalement en toutes circonstances. Quand même un assez bon rapport fonctionnalités/prix.
    Mais on peut toujours dire que ci..., que ça...

8. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton filtre est variable, tu fais comment pour le tourner? Arrf je suis bête il doit pas être variable... Ou bien.... Tu ne le tourne pas:mdr:

9. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hammondandco, tu dis que tu pestais au début. De quoi te plaignais tu exactement?:unsure:

10. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du même avis que bcauchy et de hammondandco,

cette AC90 à tout pour plaire à son rapport qualité prix, pour ceux qui n'aime pas pana, allez chez sony, mais ne critiquez pas ce qui n'ai pas critiquable, cette petite caméra est redoutable, et puis pour ce qui est de la batterie, Pana à mis la même que sur la légendaire DVX100BE, je sais de quoi je parle pour l'avoir eu, alors arrêtez de critiquer sans savoir!!.....

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Madame Filage ;-) Si tu n 'aimes pas, il ne faut pas en dégouter les autres :D.. tu es bien la première à pester aussi fort sur cette machine.

Il faut soupeser ce que l'on peut acquérir pour 1800€ HT en machine neuve .....

Je l'ai utilisée, j'ai pesté contre son faux zoom manuel ..imprécis comme sur la ? XF 300/305 (excusez du peu ) comme le rocker des NX70 etc ..

Je ne connais pas de machine parfaite.

Il n'a jamais été dit ici qu'une caméra éprouvée "solide et réputée, qui a reçu des prix et récompenses professionnels. ", de quelques marques que cela soit
    Est à jeter aux orties, bien au contraire, je connais ici des professionnels qui travaillent toujours avec des Z1 ..
    Ma vielle HC7 reprend de temps à autre du service ..

Il est simplement exprimé qu'une FX7 neuve pour 5 000 € TTC à cette date c'est du " foutage de gueule "
    Et ce malgré ses excellentes anciennes qualités de l'époque.

C'est une simple tentative pour replacer les "choses" en perspective.

Pas plus mais surtout pas moins :good:

Bertrand :jap:

N.B. à propos la Panasonic XF900 (dont elle est issue) est ( "mondialement") reconnue pour la qualité de ses images,
    dont son excellent piqué (3x1/4")

12. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que dit bcauchy est très subjectif. Il est facile de dire que tel prix est du foutage de gueule... En attendant, celui qui nous fait se fendre la gueule, c'est bcauchy! Critiquer une molette de diaph alors que tous les boitiers reflex en disposent....:mdr: Excusez du peu. Bon allez, si vos voulez des images de pros, utilisez un GH3 ou une Af101 ! ( la preuve que je ne suis pas non plus anti Panasonic..) Mais si vous êtes contents de cette petite caméra AG AC 90, grand bien vous fasse! Amusez vous bien avec vos jouets:-)

13. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mademoiselle Filage, il me semble que le ton péremptoire de ton écriture te fait affirmer un peu vite ceci ou cela. Mais c'est bien d'avoir des avis, nous lisons ici pour cela. Bref...

Pour ce qui est du filtre Polaroïd, peut-être éviter de faire les questions et les réponses, parce qu'alors la communication devient difficile.
    Ce filtre est vissé sans difficulté sans déposer le pare-soleil, et je le règle par le même chemin, en introduisant mes petits doigts (zagiles !) dans ledit pare-soleil pour tourner la bague striée. Fort simple. Ça me prend moins de temps que pour le dire. Et je n'ai aucun besoin de le manier en marche, je lui donne simplement une valeur préalable pour une scène, si besoin. Ce qui n'arrive en fait que très rarement.

J'ai été effectivement désorienté les premiers temps avec l'AC-90, en raison de ce que je qualifie d'inepties bébètes de conception. J'avais écrit 2-3 mots là dessus dans ces colonnes, ici :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/248433-nouveau-camescope-panasonic-ag-ac90-7.html
    pages 7 & 8

Et puis, en confirmant comme il est dit sagement ci-dessus "qu'aucun produit n'est parfait", je m'y suis fait, tant pis pour les caractéristiques médiocres du produit, elles ne sont pas majoritaires. Et d'ailleurs j'en apprends (restons modestes) tous les jours sur cet engin. Il a de la ressource.

Voilà, j'ai bon ???

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Chez le même annonceur mais pas vendeur, il y a aussi celle-ci: au pays de la Lire, faut le dire!

Et, chez Sony:
    Résumé:
    Alors ... 5000€ ... :bravo:

nb: je ne prépare rien... je ne cherche ni à acheter ni à vendre une FX7E.
    Mais, il m'est arrivé de faire quelques calculs d' actuariat pour une assurance: déjà, au prix neuf (de la facture pas d'un revendeur actuel) il faut retrancher le montant de la garantie épuisée (épuisement qui peut être total) et celui de la TVA (française ou du pays de l'UE où le matéériel aurait été régulièrement acheté ... pour un achat hors UE et non déclaré aux douanes françaises... devinez !), ensuite la décote annuelle (10 à 12 % l'an), ça peut ne pas être tout...
    Et, pour l' acheteur en occasion, ce n'est pas le prix de l' acquisition mais une valeur déduite de celle de la facture originale qui est pris en compte comme ci-dessus à moins que l' acheteur ait fait effectuer une expertise... par un expert agréé de l' assureur (je doute que celà soit pratiqué pour un camescope).
    Je tiens moi-même compte de ces éléments quand je veux revendre un camescope, et souvent, il me faut encore accepter une diminution, mais, tant mieux pour toi, DAVIDSCOPE d'avoir réussi cette transaction pour cette somme... très proche d'un prix raisonnable pour un matériel neuf mais, "fond de rayon".

#119 guy-jacques, 10 Avril 2013
    Dernière édition: 11 Avril 2013
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Guy :good:
    Bertrand ;)