module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Louloux Mêmes constat ..acheté un GH1, essayé GH2 puis Alpha 77 toujours déçu
    opop en complément de son équipement vient de se doter d'un VG20 ..je suis assez surpris par la qualité des images exposées ici

Par contre je crois avoir trouvé (à essayer plus longuement ) une très bone piste;
    Le Canon C100 .. on retrouve presque tout ce que tu cites comme absent
    Je l'ai essayé, j'ai été assez emballé :
    "Facile d'accès, directement utilisable, capteur S35 extraordinaire, 12 diaphs de DR, le LogC, une définition image superbe, tropicalisé"
    Canon doit m'en confier un, j'attends les beaux jours.
    Depuis les avis d'usagers sont assez contrastés.. à se faire une opinion plus étayée
    Pour moi beaucoup plus facile à mettre en oeuvre et à exploiter que la coqueluche actuelle ( BMCC )

Si son ramage se rapporte à son plumage ce sera probablement ? un prochain achat..

Bertrand :jap:

2. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, oui, heureusement, il y a quelques pros sur ce site comme opop par exemple, pas difficile de faire le distinguo...

Possesseur d'une C100 et C300 j'en suis plutôt satisfait.

Par ailleurs, je suis toujours aussi amoureux de mon GH2 qui délivre d'aussi belles images que mon AF 101. Mais il faut savoir utiliser ses outils...

Tu vas enfin passer aux caméras à gros capteurs ! Il était temps, surtout après autant de dénigrements:mdr:

@louloux =>, le GH2 et l'AF101 ont des capteurs micro 4/3 proches d'une largeur d'image sur pellicule 35 mm, cela suffit largement à mon sens pour avoir une "profondeur de champ agréable et maîtrisée".

D'autre part bcauchy, pour ton reportage en Russie, c'est évidemment un cas exceptionnel, que de devoir filmer en discrétion ABSOLUE. ( on peut voir, ce reportage ? Je suis très sérieusement intéressé de voir comment s'en sort le TZ8.)

bcauchy, inutile de ressortir les vieux fils de discussion, tu nous entraînes toujours en dehors du sujet:!!!:

3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des explications !

Donc, pour revenir au sujet de départ, je reste toujours sans explication de la part de bcauchy quant à sa phrase suivante, citation ci-après :
    Qui embauche des vendeurs ? Le Repaire ? C'est un scoop ça !ooo
    Ensuite je crois qu'on pourra fermer le sujet, ( comme je le rappelle depuis quelques pages, ) car ma FX7 a été vendue 2200 euros hier matin.:col:

#63 DAVIDSCOPE, 3 Mars 2013
    Dernière édition: 3 Mars 2013
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    ceussent qui...

Bonjour,
    Houlà !
    Que voilà un échange fleuve passionnant et constructif !
    J'ai essayé de suivre, je n'y arrive plus. Est ce grave docteur ?
    J'ai même tenté, inocemment, de participer : un intervenant ayant signalé la présence chez des marchands à l'étranger de vieux matos neufs, j'ai remarqué que l'on trouvait aussi des "rossignols" dans certains commerces plus près de nous : La Grande Distribution près de chez moi propose un Pentax StaristDL et un Nikon D40 au prix de l'époque...si ça vous tente !
    Et voilà que je me prends :Ceux qui prétendent trouver des camescopes Hi8 ou des appareils photo dépassés en vente près de chez eux, au tarif d'il y à 10 ans (sic) et qui s'en servent pour rigoler de la pertinence du HDV, devraient apporter des preuves de ce qu'ils racontent, ça les rendraient plus crédibles...
    On tire à vue dites donc chez vous !
    Je ne me sers de rien, je ne rigole pas non plus (quoique...) et je ne prends pas parti dans cette polémique,
    alors, doucement là, s'il vous plaît !
    Maintenant, des preuves ?
    1) c'est Dimanche, ils sont fermés
    2) Demain lundi je pourais aller faire des photos,
    3) mais j'ai pas trop envie de me faire virer du magasin comme un malpropre..
    4) Ca servirait à quoi ? Sincèrement, je m'en fous un peu d'être crédible devant tant de pontification et de tolérance....
    Bon Dimanche, et cool les gars, reposez vous, si vous attaquez la semaine prochaine avec autant de nervosité, Mercalli sera impuissant !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Houlà !..Bon Dimanche, et cool les gars, reposez vous..!!

;-) apatura +1, à tout à l'heure, Betrand :D

6. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Apatura => Google est ton ami, tu fais un copié/coller de l'offre et tu mets un lien ici... ( si c'est effectivement de la grande distribution, ce sera facile à trouver.)
    Tu vas voir, même un dimanche c'est pas compliqué... Et oui nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours (même avec le Président des Bisous;-)) Faut savoir étayer ses propos, démontrer, sinon les choses seraient trop simples:laugh:

@bcauchy => Merci de relire ma question au dessus, ( posée deux fois,) restée toujours sans réponse de ta part.. Serait-ce trop demander ?
    Ce qui est effectivement agaçant, ce sont les personnes qui se défilent...:sad:

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre pour utiliser des mots qui ne sont pas Français comme : "pontification" J'avoue que vous êtes forts !:mdr::mdr:
    J'espère que vous ne lisez pas vos manuels, comme vous avez appris le dictionnaireooo Si vous vous mettez des + 1 à chaque ânerie, on est pas sortis:bravo:

"Consultant" bcauchy ? Oui faut consulter.:D

#67 DAVIDSCOPE, 3 Mars 2013
    Dernière édition: 3 Mars 2013
  8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Ici,
    quand il y a de l'info, ça me sert, j'apprends ;
    quand il y a des avis, j'apprécie, il y a généralement qqchose à en retenir ;
    mais quand c'est l'entrechoquement des egos, là ça me gonfle, c'est du vide et ça dévalorise la qualité du lieu...

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    casse-c......s

tentative de définition : le zouave pontifical ... la main de ma soeur devrait s'en épargner l'inspection ... la coquine ne prétendant pas à l'intronisation comme Papesse Jeanne II, "Duo habet et bene pendentes", pourtant un juste retour ... des choses ... du coup j'hésite à rajouter +2 .... on se les casse bien assez sur cette discussion ! :D

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    +1 apatura, hammondandco,, guy-jacques, homero. On tourne en rond ici. 69 messages pour en arriver... à rien! :hum:

+1 Bertrand, ce post n'aurait jamais du exister (cf charte du Repaire).:non:

J'vais planter mes choux ailleurs.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait...
    Je me suis fourré dans cette discussion quand il y a été question d'une FX7E à ... 4300€.
    Mais, son post initial ne m'avait pas intéressé : je possède (encore!) une FX7E et n'ai ni intention d' achat, ni de vente, j'avais donc zappé !
    J'y suis venu (au post initial) en lisant ce triomphalisme :
    Je ressens donc maintenant le sentiment désagréable d' avoir été "exploité", et, j'en fais grief, pas trop à l'initiateur-vendeur, un peu plus à la "surveillance" du Repaire qui a laissé passer cette entorse à sa charte et aussi à moi-même de n'être pas remonté à la source.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Que Oui Louloux je m'étais autorisé (Coluche :D ) à rédiger cela dés la première page
    En essayant de faire retomber la mousse, Bertrand :jap:

13. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien moi je prends le risque de me mettre à dos les vieux de la vieille.
    +100 à DAVID qui a eu raison de vendre sa caméra et aura eu le mérite de vous apprendre Lartigue que vous ne connaissiez pas, passons sur le dico ; ( Sais pas pourkoi vs lui tombez dessus à ce DAVID. Pourtant il a réclamé lui même la fermeture de son sujet..:good:

14. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je tombe sur cette discussion fort intéressante malgré tout grâce a Davidoscope, j'apprends avec grand plaisir que je vais pouvoir vendre ma sony fx1 à bon prix.
    Ne soyez pas choqués si ce matériel n'est pas dévalué.:hello:
    Et puis c'est vrai quand même que bcauchy a été fuyant et ombrageux.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Tiens ...tiens..!! ECRAN toute "perception" est respectable ..souffre que cela ne soit pas vraiment la mienne :D
    Ombrageux ? disons que je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds ..on peut appeler cela ombrageux ?
    Mais fuyant ? alors là ce n'est vraiment pas moi !! Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous