module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est certain...Sinon les toubibs à gros dépassement d'honoraires feraient tapisserie :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :-) Odile,
    Alors là, pour de " humour et du second degré " :mdr: de la part d'un connaisseur :good:
    Bertrand ;-)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, c'est absolûment sûr ...
    Mais, pas la mise ... en tapisserie des praticiens à hauts dépassements d' honoraires si ce n'est même totalement hors SS:
    le prix payé est un élément psychologique primordial de l' efficaité ... élément qui aussi dépend de la psychologie du "patient" (si traitement à caractère médical).

Appliqué à nous autres "vidéastes" : plus tu payes cher ton camescope, pardon, ta caméra, plus ta vidéo sera ... efficace.
    Mais, ce principe a déjà été évoqué ici et dans de nombreuses discussion du Repaire.

Et, de ce point de vue, ben, il y a encore (un peu) mieux que la FX7
    Bon, maintenant, ça suffit, je ne reviendrais plus.

Fichiers attachés:

4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUH la la Guy, tu prends des risques !
    bcauchy va dire que tu fais de la promo pour ce vendeur:rolleyes:
    En plus c'est pas le même:o

bcauchy continue à s'empêtrer dans sa bien-pensance qui le prive de discernement mais surtout de tout sens de l'humour:D

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :cry2: Guy tu vas nous, en tout cas me, manquer ....

C'est quoi ce déchaînement de folies "douces" :hum:

Une FX1000 pour presque 6 000 € ...alors que sa grande sœurs Z5 a été introduire à 5300 € TTC prix "list" ( la FX1000 c'était 3700 € en ....2008 !!! )

On marche sur la tête ...le règne des fripouilles, des crapules, des escrocs, des plus gros mensonges tu meurs ..( c'est dans l'aire du temps )

Du coup tu pourrais peut être tenter ton propre poker à 3 000 € ? :mdr:

Je ne sais pas d'où peut venir cette collection de vieilleries qui nous inondent, d'invendus d'autres pays, de rachat de vieux stocks, de faillites,
    de vols, de rapines, de tombés du camion .. etc ..

Il doit exister un stock de rossignols qui traîne quelques part sur cette planète

Un sinistre bande d' aigrefins se précipite dessus comme "la vérole sur le bas ..."

je te rassure si tu étais inquiet pour eux :rolleyes:..ils ne possèdent aucun stock, fonctionne à flux tendu, et font travailler notre argent avant ...:sad:

Le pire, je suis convaincu que des naïfs se feront tondre..imaginant comme toujours faire l'affaire du siècle..

"Cerise sur le ...." si vol ..l'acquéreur pourrait devenir recéleur ..:help:

Par contre pitoyable le rôle joué par la F- - c ..affligeant ..
    ( j'ai écris, téléphoné, seule à cette date la R - - - -te donne suite ..les autres "enquêtent" !! )

Bertrand :jap:

6. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffff, t'as vraiment que ça a faire bcauchy ? Tu devrais aussi signaler l'inflation des vieilles optiques depuis l'arrivée des DSLR...:D
    Continue d'acheter chez Darty, ils remboursent la difference si tu trouves moins cher ailleurs....:good:

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    Tout le monde va calmer ses ardeurs hein ?
    Je viens de visionner dans une salle de montage des images issues de la Sony V1E (équivalent FX7, tournées en 1080i) Ces images ont été tournées par une équipe de professionnels (NRJ12) puis nous avons comparé avec des images sorties d'une EX1R (mariage)........Bah pas grande différence........ Voir un léger avantage pour le zoom de la FX7, alors pourquoi les prix seraient-ils si différents ???

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Pourquoi pas sur des prises ponctuelles, il faudrait demander l'avis d' opop qui dispose des deux machines.

Ma vieille Z1, compagne durant 3 ans , m'a procuré d'excellentes images en...? ... 2005..

Uniquement à main levée

Mais en 2004 avec ma simple DV c'était acceptable

Une simple minuscule TM700 en 2010..

Et et avec ma toute première caméra DV en ..1998 ( images extraites du film du mariage de mon fils aîné..toujours à main levée ) honorable

les "belles images " ne dépendent pas forcément et heureusement des machines .."mais" de bons outils seront toujours utile

Par contre le sujet principal tourne ici autour du prix de vente neuf de vieilles machines supérieur au prix actuel de machines récentes.

Libre à toi ECRAN d'accepter de régler 5000 € pour une FX7 neuve à cette date,
    "même si que" ces images sont aussi belles que celles d'une EX1r !
    pour moi c'est non, pour moi ces officines sont des charlatans pour ne pas dire plus.
    Quand à la promotion qui en est faite ..cela se passe de commentaires.

Bertrand :jap:

N.B. Ce n'est que mon humble avis: "Globalement" les images de mon EX1 étaient meilleurs que celles de ma Z1,
    de même pour l'EX1R versus l'EX1 ( dont PB de filtre IR) de même ma PMW200 est un cran au dessus de mon EX1R.

#143 bcauchy, 13 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Passée de la V1 à l'EX1R, grosse différence en matière de piqué et de sensibilité .:weird:
    On peut vraiment commencer à jouer avec le PdC, pas possible avec V1 (capteurs 1/4") en dehors de gros plans au zoom.
    Plage de focale différente, mais à moins d'avoir besoin d'un gros télé, avantage au grand angle de l'EX1R
    La nécessité absolue d'acheter un complément grand angle dans les 400 € pour une utilisation "standard" est un handicap de la V1/FX7 que ne compense pas son zoom maxi ( images de qualité moyenne en bout de zoom d'ailleurs...)
    Et il faut le rappeler à l'heure où même des petits jouets comme le GW55 ( sans parler de la GoPro:D) disposent d'une vrai grand angle!
    J'avais été une des premières à acheter la V1 et j'avais dû souvent "supporter" ses qualités face aux concurrentes (Z1, Canon XHA1), je suis heureuse de voir que ses qualités sont maintenant reconnues à ce point...mais ne regrette pas de m'être fait "pigeonner" avec l'achat de l'EX1R :mdr:

10. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qui de sérieux et de compétent va encore faire des images en HDV alors qu'on a un choix énorme en H264 -AVCHD- ? C'est un débat d'un autre temps et la comparaison de vidéos qui n'ont pas été tournées dans des conditions identiques et en parallèle ,est stérile et n'a aucune valeur pour conclure quoi que ce soit.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et une couche en plus

En tout cas si ces 10 pages écrites sur les ancêtres HDV (que certains sites proposent d'après ce que j'ai lu à des prix ooo ooo ), pouvaient faire grimper la cote d'occasion de ma FX1E ça serait vraiment un truc positif de ce topic..:laugh:

#146 caraibe, 5 Mai 2013
    Dernière édition: 5 Mai 2013
  12. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

C'est une très belle optique, j'en possède une également.

Mais à ce prix là, je la vends tout de suite... :mdr:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Ouffff 8558€41 ai-je bien lu ??

ooo ooo

Certes j'ai eu vu encore plus cher...

Pour mettre sur un GH2 ou GH3 qui a besoin en vidéo de 2MP ???
    Maintenant pour tirer partie d'un APN à 24 MP au capteur en Photo, ça peut se comprendre ..Mais bon je trouve excessif quand même

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    C'est une erreur, évidemment.

Son vrai prix est aux alentours de 500 euros.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous