module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acheter un portable sans fire wire

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pierre polloni, 26 Décembre 2012.

1. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes super sympas. Je donne d'autres nouvelles. J'ai retrouvé unCD Doctor
    de HP. Les différents rapports ont demandé plus d'une heure. Il semblerait que le probleme proviendrait du logiciel. Je ne sais pas si cette inspection est fiable mais il n'a pas été trouvé de probleme du coté du matériel. Est-ce que cela confirme ce que vous pensez ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est plutôt bon signe ... sinon pour les cas difficiles il y a toujours le "démarrage à la manivelle" avec un Linux bootable sur CD pour récupérer ses fichiers.
    Pour un Windows 8 que je ne connais pas, je me suis toujours demandé s'il était plus sage d'être à la fin d'un vieux système ou d'essuyer les plâtres avec un nouveau modèle ... pour rester dans la métaphore bagnole ...:D

3. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc sans fire wire

Bonjour Homero. J'ai téléchargé Ubuntu et l'ai mis sur mon disque D qui n'est pas celui de Windows. Lorsque je clique sur Ubuntu il est indiqué: "Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaitre le programme que vous souhaitez utiliser pour l'ouvrir". Peux-tu me dire sur quoi je dois cliquer. Encore Merci.

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pour utiliser Ubuntu, directement, il faudrait qu'il soit installé à la place de windows
    sur le disque dur. Comme je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez, une solution est d'utiliser un CD Ubuntu qu'on peut trouver sur des revues Linux (ça coute entre 5 et 10 euros la revue, avec en général 1 ou 2 systèmes Linux).
    Il faut ensuite en général mettre le CD dans le PC avant de démarrer, et Ubuntu
    démarre en dynamique depuis ce CD, au lieu de Windows.
    L'interface est du type Mac, donc un peu différent de windows. Vous pouvez ensuite voir vos disques durs avec le gestionnaire de fichiers Linux, et en particulier le disque C système windows de votre PC.
    Une solution est aussi de créer un système Linux/Ubuntu 'bootable' sur clé USB ou disque dur, à partir de celui qui est chargé, et ensuite il faut choisir ce support en démarrage en premier. Il faudrait que vous ayiez une petite expérience technique pour cette formule, à mon avis.
    Cordialement.
    JM

5. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc sans fire wire

Merci jmj. J'irai demain Lundi essayer de trouver un cd d'Ubuntu. Je donnerai les résultats de mes tentatives. Bon Dimanche.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu peux aussi regarder du côté du "Live USB persistant" te permettant de sauvegarder directement tes données sur ta clé USB "Live USB" :

Une recette sans se prendre la tête pour créer ton Live USB même depuis Windows :

Ingrédients :
    - Clé USB d'au moins 2 Go et plus suivant la taille des fichiers à sauvegarder
    - image cd de ta distribution préférée (Ubuntu, Mint...) au format ISO, IMG
    - un utilitaire d'installation "Live USB"

Préparation :
    http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
    ou :
    LiveUsb Install

Remarques :
    - Si tu n'arrives pas à "Booter" sur la clé USB, il faudra modifier les paramètres de démarrage du bios.
    - Le fonctionnement de la distribution Linux est plus lent qu'une version installée "en dur".

;)

7. pierre polloni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc sans fire wire

Bonjour. J'ai commandé un cd d'Ubuntu. Dès que je l'aurai reçu je vous recontacterai
    pour essayer de résoudre mon probleme. Encore merci de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous