module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter un JVC GY HD201E Oui/Non

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dandug, 12 Octobre 2014.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le concept de l'optique est totalement différent sur les GY-HD200 etc ... il n'y a pas asservissement par la caméra comme avec les HM100/150. Donc pas d'autofocus sur les GY-HD100/110/200 à 251 d'épaule (et les suivantes aussi) , comme je l'avais dit au début de la discussion.

    La HM150 d'après un repairenaute aurait été choisie pour équiper les stringers (correspondants) d' Euronews. Vraisemblablement l'argument aura été les facilités de montage sans transcodage préalable, ce qui est déterminant en news pour rendre son montage rapidement. Mais il semblerait que les performances soient légèrement en retrait par rapport à la concurrence.

    Avec les équipements optiques d'origine des caméras qui possèdent une bonne course de focales, on peut se passer la plupart du temps d'objectifs interchangeables. Ce qui n'est pas le cas avec les DSLR et ne l'était pas en film 35 mm et même 16 mm.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir Dandug . Le problème est que si tu es limité à 1300 euros, tu ne peux pas accéder à des cameras à la fois récentes et neuves . Ce budget est également trop faible pour des cameras récentes d'occasion ( je veux parler , bien sur , de cameras "prosumer " , pas des joujoux que l'on peut presque cacher dans sa main . Il est certain que la Pana AC-90 n'est pas mal pour de la video de mariage mais ses capteurs sont petits , donc pas question de "détacher " les mariés sur un fond flou avec cette camera et il faudra absolument une torche pour la soirée dansante. Tu me demande quelle serait la camera idéale pour du mariage . Je pense être dans le vrai en citant la Sony NX5E car :
    - pas encombrante ( env 32 cm )
    - très sensible en basse lumière
    - tourne sur cartes mais elle est sortie il y a 4 ans maintenant . Avec un peu de chance , il est peut être possible de la trouver autour de 1500 euros .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou la version moins complète AX2000 ...
     
  4. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Merci à vous deux pour vos conseils.
    Jakovideo, je n'avais pas compris que tu parlais de l'autofocus des JVC HD et non HM.
    Je vais suivre vos recommandations en cherchant des occasions sur les deux modèles Sony.
    J'ai aussi vu la PMW EX1R.:good::approb:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Dandug ..alors là un excellent choix si tu en trouves une d'occasion en bon état, sans trop d'heures de vol...
    Cette machine m'a accompagné durant presque trois ans, que du bonheur ..,
    excellente images

    [​IMG]

    ( Image extraite d'un clip réalisé dans une église sombre à Venise, et avec zoom !! )

    Bertrand :jap:
     
  6. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Bcauchy,
    Je regarde mais mon budget est limité, merci quand même de l'information et de participer à cette discussion.
     
  7. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous
    J'ai en vue une SONY HVR Z7E avec enregistreur carte SD pour 1400€. Est-ce un bon choix pour ce que je fais (mariage, cérémonies,petit spectacle)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas une carte SD mais une CF (Compact Flash) sur enregistreur MRC-1, oui c'est un bon choix et pour en revenir à tes désirs d'objectifs interchangeables c'est possible, mêmes bagues que pour la JVC GY-HD201.
     
  9. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Homero,
    J'ai vu qu'il existe des adaptateur CF qui permettent d'y mettre des SD je poserais la question au propriétaire de la caméra.
    Cette caméra outre le fait qu'elle ait un objectif interchangeable quelles différences fondamentales entre la Z7 et la pana AG AC90 pour mon utilisation.
    J'ai un peu de mal à vraiment faire la part des choses.
    Encore merci pour ta disponibilité.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui mais il faut lire les compte-rendus de Mafach qui a testé un adaptateur CF > micro SD ... la formule est capricieuse, ça dépend des cartes choisies. Sur mon MRC-1 par sécurité, je n'utilise que de la CF et bien au-dessus du minimum (600 et 800x Lexar et Kingston) ) recommandé par Sony (133x), ayant des problèmes avec des 266x pourtant de marque (Kingston). Voir aussi les tests de Jakovideo avec sa FX1000 (Z5)

    L' AG-AC90 c'est en full-HD (1920), pas la Z7 où c'est du HDV (1440 x 1080), les capteurs sont des 1/3" sur la Z7, 1/4" sur la Pana.
     
  11. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'en conclu qu'il vaut mieux que je me tourne vers la Pana ful HD 50p avec double slot carte SD, même si le capteur est un peu moins grand, mais comme j'ai déjà une torche avec ma JVC GY HM100.
    Merci pour les conseils
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La JVC HM-100 c'est déjà full-HD, les capteurs sont des CCD 1/4" et non des CMOS 1/4" comme sur la Pana-AG-AC90, d' autre part il me semble que ton actuelle JVC offre plus de de choix de fichiers de sortie que la Pana.

    JVC cameras de poing HM100 et d'épaule HM700 - News .

    Je me range à l'avis de Bcauchy, si un changement de matériel s'impose, autant monter carrément en gamme avec une Sony EX1r, malgré les grandes qualités de la Pana AG-AC90.
     
  13. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'en déduis que la Pana n'apporte pas plus en format qu'en luminosité que ma GY HM100.
    L'EX1r est hors budget même en occasion c'est dommage car elle présente de sérieux atouts.
    Je peux avoir en neuf un GY HM150 pour 1373€ frais de port compris.
    Je vais quand même regarder si des fois une occasion en EX1r ce présentait.
     
  14. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :perplexe: Tu peux demander la copie de la facture ...ET copie de l'écran LCD sur lequel figure le nombre d'heures de fonctionnement ;)
     
Chargement...

Partager cette page