module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acheter un camescope au usa

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by picr, Jul 20, 2007.

Tags:
  1. picr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je desire acquerir un sony hdr sr5 aux usa et je ne sais pas si je peux rencontrer des problemes de compatibilité si vous avez des infos à votre bon coeur

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    région Ntsc!

on te redira que le hdv n'a pas de pal ou ntsc, mais ceci étant rares sont les camescopes permettant le 50i et le 60i. Ces deux fréquences d'images correspondent respectivement au pal et au ntsc. Pb à attendre : rester prisonnier en France d'un standard incompatible avec celui des amis, transcodage toujours source de pb ... et peut-être pas tellement moins cher, si l'on retire le prix de la garantie, plus que difficile à mettre en oeuvre car les firmes n'aiment pas ça.

3. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus le risque à la douane, pas seulement lors du retour suite à l'achat, mais dans tous les voyages futurs à l'étranger ...

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. VMDVCAM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la douane...et la volante ?

J'aimerai simplement péciser à tous les repairenautes que la douane...elle existe aussi en "volante"...:cool: ...et que l'on peut vous demander de justifier de l'importation légale de tout bien, que ce soit sur les Chams-Elysées en plein coeur de Paris ...comme sur la plage de Montpellier ...:( ...comme s'est arrivé à un de mes amis....qui n'avait bien entendu pas ces papiers légaux sur le sable , et a du batailler ferme avec les douaniers pour ne pas se voir saisir sur place son équipement (à l'époque valant plusieurs dizaines de milliers de francs : il craignait que d'aucun douanier curieux fasse joujou avec un matériel qu'ils ne voyaient d'habitude qu'à la télé ou sur catalogue pour pro ou amateurs fortunés...:non: .et la casse éventuelle qui en résulterait ! :perplexe: ).
    Il a fini par réussir à convaincre que l'on garde sa carte d'identité une demi journée, le temps de repasser à sa location de vacances et se présenter avec les dits documents au bureau que les douaniers lui indiquèrent !...
    Avis à ceux qui se croient plus malin que les autres....:rolleyes:

Je connais aussi des histoires de douane véridiques ou un douanier pointilleux décortique la valise d'un voyageur dans un aéroport français, pour rechercher tout ce qui avait été acheté à l''étranger :... ce fonctionnaire zèlé a poussé la chose...:col: ... jusqu'à taxer des vieilles chemises trouées mais qui venait d'une importation....sans justificatif, mais étaient présentes dans la valise de ce voyageur !....(et cela a eu lieu il n'y a pas si longtemps....

En extra, dans le délire de nos fonctionnaires ou assimilés :
    Dernière anecdote, mais pas douanière celle-là : je vous laisse imaginer la tête des agents de sécurité de l'Empire State Building à NY devant mon petit appareil photo : une Fuji 617 à laquelle je voulais faire voir le paysage de lahaut, il y a 2 ans....j'ai eu du mal à les empècher de la démonter, et il a fallut ma carte pro et insister lourdement qu'un film était déjà commencé et que oui, :jap: c'était mon appareil photo !!!!!:help: pour 1) pouvoir monter et garder intact film et appareil :D :D :D

Cordialement ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous