module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acheter un camescope au usa

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par picr, 20 Juillet 2007.

Tags:
  1. picr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je desire acquerir un sony hdr sr5 aux usa et je ne sais pas si je peux rencontrer des problemes de compatibilité si vous avez des infos à votre bon coeur

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    région Ntsc!

on te redira que le hdv n'a pas de pal ou ntsc, mais ceci étant rares sont les camescopes permettant le 50i et le 60i. Ces deux fréquences d'images correspondent respectivement au pal et au ntsc. Pb à attendre : rester prisonnier en France d'un standard incompatible avec celui des amis, transcodage toujours source de pb ... et peut-être pas tellement moins cher, si l'on retire le prix de la garantie, plus que difficile à mettre en oeuvre car les firmes n'aiment pas ça.

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus le risque à la douane, pas seulement lors du retour suite à l'achat, mais dans tous les voyages futurs à l'étranger ...

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la douane...et la volante ?

J'aimerai simplement péciser à tous les repairenautes que la douane...elle existe aussi en "volante"...:cool: ...et que l'on peut vous demander de justifier de l'importation légale de tout bien, que ce soit sur les Chams-Elysées en plein coeur de Paris ...comme sur la plage de Montpellier ...:( ...comme s'est arrivé à un de mes amis....qui n'avait bien entendu pas ces papiers légaux sur le sable , et a du batailler ferme avec les douaniers pour ne pas se voir saisir sur place son équipement (à l'époque valant plusieurs dizaines de milliers de francs : il craignait que d'aucun douanier curieux fasse joujou avec un matériel qu'ils ne voyaient d'habitude qu'à la télé ou sur catalogue pour pro ou amateurs fortunés...:non: .et la casse éventuelle qui en résulterait ! :perplexe: ).
    Il a fini par réussir à convaincre que l'on garde sa carte d'identité une demi journée, le temps de repasser à sa location de vacances et se présenter avec les dits documents au bureau que les douaniers lui indiquèrent !...
    Avis à ceux qui se croient plus malin que les autres....:rolleyes:

Je connais aussi des histoires de douane véridiques ou un douanier pointilleux décortique la valise d'un voyageur dans un aéroport français, pour rechercher tout ce qui avait été acheté à l''étranger :... ce fonctionnaire zèlé a poussé la chose...:col: ... jusqu'à taxer des vieilles chemises trouées mais qui venait d'une importation....sans justificatif, mais étaient présentes dans la valise de ce voyageur !....(et cela a eu lieu il n'y a pas si longtemps....

En extra, dans le délire de nos fonctionnaires ou assimilés :
    Dernière anecdote, mais pas douanière celle-là : je vous laisse imaginer la tête des agents de sécurité de l'Empire State Building à NY devant mon petit appareil photo : une Fuji 617 à laquelle je voulais faire voir le paysage de lahaut, il y a 2 ans....j'ai eu du mal à les empècher de la démonter, et il a fallut ma carte pro et insister lourdement qu'un film était déjà commencé et que oui, :jap: c'était mon appareil photo !!!!!:help: pour 1) pouvoir monter et garder intact film et appareil :D :D :D

Cordialement ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page