module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Acheter européen : c'est bien de choisir un gimbal Manfrotto plutôt qu'un asiatique ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Romont, 21 Octobre 2020.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai passé des heures aussi à lorgner ces supports d'épaule, mais il faudrait quelqu'un qui m'ouvre le chemin à la machette avant que je puisse passer avec cet agencement. Non apatura il ne s'agit de faire un film naturiste, naturellement ce serait vachement marrant mais, en toute innocence, il s'agit d'un film sur la nature pour une asso normande qui travaille sur la faune et flore et dont ma femme est une des responsables me demande d'y contribuer encore (j'ai déjà fait quelques petits fims pour cette association). Là il s'agit de traquer la vie autour des rivières, la vie des haies et du bocage. Et justement j'ai constaté que je mets très longtemps à installer le trépied et puis il faut changer de place etc etc, tu connais tout ça. Donc mon idée "esthétique" du film est de faire de l'image sans bougés perturbateurs. Sur un film précédent, sur un sujet d'architecture, j'ai été très gêné par le bougé de tous les plans tournés à la main quand on a projeté le film sur grand écran. Le paradoxe c'est qu'il y a des films fait par d'autres où il y a énormément de "bougés", j'en suis pas gêné, souvent la musique et le sujet sont en "harmonie", mais moi je suis un vieux de la vieille et je suis plus Opéra que Rock, plus Verlaine chanté par Léo Ferré que Rap. Merci pour ce conseil et garanti par un connaisseur "il ya le Manfrotto befree testé par Bertrand il y a peu...garanti à 100% "made in Italy." L'autre problème c'est que je dois être face à la caméra XF300 pour la déclencher à distance, j'ai la télécommande, mais si il y a un oiseau qui vient miraculeusement devant la caméra je ne pourrai pas le "capturer", la télécommande ne fonctionne pas, ne fait pas partir la caméra si je suis planqué à l'arrière.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: +1 ;)
    :non: Attend, attend, attend, ...ce "Manfrotto befree" n'est absolument pas conçu pour supporter une charge comme ta "grosse " machine !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    peut-etre ce que tu cherches c-est un easyrig ou turtle rig.
    upload_2020-10-23_18-44-44.jpeg

    en plus simple (et moins cher) il y a aussi le support ceinture
    [​IMG]
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    hello Bertrand.
    Tu as raison. mais si je "conseille" ce trépied à Romont, ce n'est pas en tant que vrai trépied vidéo, mais juste comme support fixe, quand même réglable en hauteur, plus fiable qu'une branche morte (comme j'ai vu sur les conseils de "pro" d'un Ytubeur... et plus stable qu'un monopode. Dans des conditions similaires à celles évoquées par Romont, j'ai largement utilisé quelquechose d'approchant avec mon vieux Gitzo série 0 et ma Canon XLH1 puis la Pana 160.
    En général, et en bon breton imprégné des dictons de la marine à voile, tu sais que je suis plutôt du genre à dire : "trop fort n'a jamais manqué"....
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2:
    [​IMG]
    ;) Idem... à peu prés à la même époque ...gardé deux ans ..trimbalée quelques fois...utilisé deux fois ...vendue !
    Un cauchemar ! Harnachement improbable ..
    Pourtant une épaulière de marque "Shape ", elle avait tout ..déport pour avoir le viseur dans l'axe, contrepoids et surtout ultra précieux.....une vraie ventrale ...
    De quoi faire peur aux enfants et se faire arrêter par la police !
    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Romont ..alors tu te dois d’abord d' admirer un tel dévouement ;)

    Rien que pour toi ...j'ai placé la "grosse" sur ce petit trépied ..(version vidéo et tubes carbone )

    Et ? ...c’est tout bon, le centre de l'objectif se trouve à 50 cm au dessus de la table, le tout est très stable
    Et?.... "cerise sur le ...". on peut même manipuler la tête ....

    Que demander de plus ? ...sans oublier qu'il est ultra léger (le trépied ..pas la machine :D )

    Voilà tu sais tout, à toi de faire. Bertrand :jap:

    [​IMG]

    Petites corrections orthographe !
     
    #36 bcauchy, 23 Octobre 2020
    Dernière édition: 24 Octobre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Fais gaffe le canard semble vouloir grimper dessus :D
     
    • Amusant Amusant x 4
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est ça Bertrand et effectivement je n'ai pas besoin de faire de mouvements de caméra, il s'agit de faire un cadre et attendre que quelque chose se passe, un triton, un ragondin, une biche ou un renard. C'est bien ce trépied là, il ressemble par son système à un gitzo que j'avais autrefois. Ce qui me fait énormément de peine c'est giroudf qui n'arrête pas de se foutre de ma gueule, pourquoi il fait ça ?
     

    Fichiers attachés:

  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    c'est du Giroudf :rolleyes:..pas grave il n'est pas vraiment méchant :D ...
    Par contre ce qu'il te montre existe bel et bien ....mais bon ...
    [​IMG]



    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je demande comment me glisser discrètement dans des haies et des fourrés pour filmer nos farouches bestioles et voilà ce qu'il me propose, (j'ai remis l'image plus haut de l'attirail proposé, attirail ça ne mérite pas un autre mot) quand même ! c'est peut-être pas méchant mais pas gentil non plus, je suis profondément peiné Bertrand :cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Romont " une biche " ....NON avec une grosse machine dessus ce trépied n'est stable que dans la configuration ci-dessus (tubes rentrés et déployés latéralement )

    Voilà ce que donne ce trépied tout déployé, une vraie "libellule" :sad:
    [​IMG]
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce qui faut à Romont c'est un "pied de biche" pour aller se servir directement à Saint-Mandé ... :weird::help:
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Est-ce que Romont va prendre son pied s'il attrape une biche ...c'est finalement le fond du sujet..:perplexe:

    Et tout ça sans que l'ensemble ne branle de trop ..en plein dans le sujet .:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est pas vrai, faux cul j'aurais honte i :cry2: "shame on you "[​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Sérieux, Romont ...si tu es séduit ....c'est bien celui là qu'il faut acquérir

    >>> Manfrotto MVKBFRTC-LIVE Befree Live Trépied de Voyage: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    >>> Kit vidéo Befree live carbone noir, verrouillage rotatif - MVKBFRTC-LIVE | Manfrotto FR

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page