module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acheter Da vinci Studio

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 23 Décembre 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Réponse déjà donnée en début de ce fil :
    Il faut désinstaller la version gratuite et télécharger la version Studio si on veut profiter de l'ensemble des fonctions.

    Olivier
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    cherchez bien sur le site ; en bas.
    vous trouverez les distributeurs français , j'ai acheté chez Atreid, cela me rappelle Dune .
    le prix indiqué est Hors taxe
    j'ai reçu les codes et la facture le lendemain

    OGT a été plus rapide que moi
     
  3. gophoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ok un grand merci pour vos réponses. Bonne soirée
     
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    C'est vrai que ce n'est pas convivial pour trouver.
    En cliquant sur distributeur tu arrives sur cette page : Distributeurs | Blackmagic Design
    Dans gamme de produit, il faut choisir da vinci resolve et tu auras les distributeurs officiels.
    Sinon, il y a bien d'autres boutique sur internet qui vendent des clefs comme digit-photo, miss numerique, trm, videoplusfrance etc...
     
  5. gophoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci. Bon dimanche
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et sur le site on trouve aussi de quoi acheter. C'est en bas, avec un formulaire et le numéro de série.
    Il semblerait que le site distributeur ce soit pour le matériel hard.
     
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Le formulaire de téléchargement de Blackmagic induit un peu en erreur, avec le prix affiché qui lui donne l'apparence d'un formulaire d'achat.
    En réalité non, on ne peut acheter sa licence qu'auprès des distributeurs référencés.
    Une fois la licence achetée, on reçoit du distributeur un numéro de série qui permet de télécharger le logiciel sur le site de Blackmagic, via le formulaire en question.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En effet ce n'est pas très clair, mais sur un fournisseur référencé sur le site BlackMagic on ne peut pas avoir la licence.
     
  9. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Resolve Studio 15 est aussi fourni sous forme d'une pochette illustrée, scellée.
    Dans cette pochette on trouve une carte SD de 16Gb contenant les 3 versions
    Mac, Windows et Linux ainsi qu'une carte (type carte de crédit) avec le S/N et
    la clé d'activation du produit.
    Digit-Photo me l'a fourni sous cette forme.
    Les mises à jour sont téléchargeables librement sur le site de BM.
     
    • Merci Merci x 1
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    Je viens de voir que ce fil avance petit à petit, et comme je pense qu'effectivement, d'autant plus suite à lecture du post de Marina, ce n'est pas super clair, et surtout que BMD vient de changer assez récemment sa politique en la matière, quelques précisions, si ça peut aider certains :

    1/ on télécharge la version studio (et free d'ailleurs) ici, dans la colonne de gauche "latests downloads". Et pour l'activation, on cherche sur la page des revendeurs celui qui peut revendre en France le produit DaVinci Resolve ;

    2/ idéalement on ne mélange pas la version free et studio sur le même système sauf si l'on est sûr de ce que l'on fait ;) ;

    3/ pour les utilisateurs mac only : vous verrez une possibilité d'acquisition sur l'appstore. Avant - disons le - "d'avoir les boules" et de vouloir changer de version en demandant un refund pour réinvestir la somme dans un revendeur du point 1 comme ça arrive pour des wagons entiers d'utilisateurs mac, sachez tout de suite que la version de l'appstore est atrophiée d'autant de fonctions qui ne sont pas admises par Apple pour des raisons de sandboxing (brièvement: des fonctions qui nécessitent de passer outre les sécurités du système car elles obligeraient à sortir du pré carré prévu)...
    On y retrouve notamment certains (énormément) modules OFX et la possibilité d'utiliser un GPU nVidia pour les plus castratrices...
    Privilégiez donc le téléchargement du point 1.

    4/ les versions ultérieures seront valables avec l'activation que vous avez acquise. Ex : vous avez acheté l'activation lorsque Resolve était en version 12.5, cette activation marche toujours pour la version actuelle 15.2.

    Et enfin pour les points 1 et 4 : avant, les acheteurs recevaient automatiquement un dongle (une clé USB) qui activait la version studio préalablement téléchargée sur le site. Certains ont insisté pour qu'on ne leur condamne pas un port USB et donc maintenant ce sont des activations avec n° de série par mail, carte, carte sd etc...
    Mais pour ceux qui ont des dongles, ça marche et marchera encore, c'est BMD qui le dit officiellement.

    Point perso pour conclure : personnellement j'ai un système sur l'ancien macpro modifiable (8 core xeon, 2 x gtx 980 ti) pour exemple. J'ai donc du cuda, sur un mac, avec un dongle, donc rien de très académique finalement. Perso je préfère le dongle, car j'ai assez d'usb et ça permet de passer d'une machine à l'autre éventuellement (ce que je ne fais pas d'ailleurs).Je l'ai acheté chez Atreid, une pochette cartonnée très propre est arrivée rapidement, avec la facture, nickel.

    Les tests avec Dwaine (un ingeneer de BMD) ont montré que Resolve sur win acceptait jusqu'à 3 GPUs, 5 sur mac et plus de 8 sur Linux. Mais pour la pertinence effective et les perf, au-delà des 3 ça ne servait plus à rien.
    Je vous conseille donc à tous de bien penser à ce coté concentré sur le GPU, et que même si des chapelles ou des accointances vous interpellent un peu, CUDA dépote largement plus qu'OpenCL sur Resolve, toujours mieux de le savoir avant.
    Bonne continuation et meilleurs voeux à tous :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous