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Achats sur internet

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Donseb, 25 Février 2003.

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  1. Ricaille

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    J'ai eu moi aussi des expériences diverses avec les achats sur internet.
    CDiscount : achat d'un ordinateur portable Sony. La somme a été encaissée tout de suite (2500zorros environ), et l'ordinateur jamais livré, car "rupture de stock". Il m'a fallu attendre deux mois pour revoir mon argent, je ne vous dis pas le nombre d'appels au SAV, payants etc.. J'ai également acheté une clé USB lecteur MP3, en panne au bout de deux mois. J'hésite à leur renvoyer, car j'entrevois une autre galère. Par contre, pour les DVD, pas trop de problème dans l'ensemble. Je suis allé acheter mon PC chez mon assembleur habituel.
    Pour la vidéo, j'ai acheté un appareil photo Sony DSC-F717, chez Digital Shopping . Livré dans la semaine, prix inréressant, pas de problème, inpeccable.
    Cette année, j'ai à nouveau fait appel à Digital Shopping pour une caméra Sony TRV 950, même chose, livraison dans la semaine, deux ans de garantie.
    Voici maintenant que j'achète la mise à jour de Premiere Pro. J'essaie le site LDLC :col:. Je passe ma commande (produit indiqué en stock, livraison rapide), la somme est encaissée, et puis.. plus rien. Cela fait maintenant dix jours que rien ne bouge. Je comprends qu'ils puissent avoir un problème de délai, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'ils restent injoignables (j'ai laissé sonner le téléphone une fois dix minutes, une autre fois quinze, j'ai envoyé deux courriels restés sans réponse).
    Reste la FNAC : pour ce qui est du matériel, les prix restent trop chers. Pour les DVD, là encore ils sont trop chers, avec aussi parfois des délais de livraison plus longs que prévus (j'ai le cas actuellement avec deux DVD). La FNAC reste intéressante pour les produits que l'on ne trouve pas chez d'autres distributeurs.
    Donc un bilan mitigé : il ya du bon, du très bon, et du très mauvais.
     
  2. zzzz4

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    vraiment besoin d'exprimer ce qui commence a devenir de la colère! peut-être n'y sont-ils pour pas grand chose, mais quelqu'un doit faire les frais de ce ras le bol!
    J'ai une PANASONIC (acheté en Janvier 2003) en SAV chez NOMATICA depuis début Septembre dernier, et malgré toutes la "gentillesse" des hôtesses probablement payées à coup de lance pierre, je commence à disjoncter! Nous sommes mi-Décembre !
    Ceci se veut un coup de gueule destiné à faire mal à NOMATICA ou SAV TECHNICOLOR (qui assure visiblement la garantie PANA EN france)!
    Merde alors !
    :bravo:
    Comme quoi s'énerver ne sert jamais à grand chose...
    C'est avec une patience d'ange (5 mois ) que je viens enfin d'être récompensé de mon attente d'un retour SAV, toujours pas revenu, mais échangé par NOMATICA contre un autre modèle de caméscope. Bilan des courses, je gagne un mvx10i de chez Canon (véritable petite merveille, soit dit en passant) en lieu et place d'un PANA NV-GX7 plutôt moyen.
    Bravo encore au service commercial de l'enseigne ci-dessus, même si ce fût un peu long...
     
    #17 zzzz4, 11 Décembre 2003
    Dernière édition: 31 Janvier 2004
  3. Ricaille

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    En ce qui me concerne, le problème avec LDLC est réglé, la commande a été livrée, et j'ai même repassé commande.
    Il n'empêche que les contacts sont pratiquement impossibles par téléphone, et en plus à un tarif prohibitif.
    Cette pratique de faire payer (très cher) les appels au SAV et au service commande devrait être interdite.
    Il faut embaucher du personnel, le payer correctement.
    Noyeux Joël !!!
     
  4. gromdut

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    Dès lors ou on achete sur internet, il faut croiser les doigts pour qu'aucun probleme ne survienne sur le fonctionnement de l'appareil, sinon c'est le début des galères...
    Les pires : Le fameux "Père noël", Cdiscount, et tous les sites étrangers...
    Vous pouvez dire adieu au S.A.V
     
  5. darrepac

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    CDiscount bof

    salut,

    Meme si j'ai jamais commande chez CDiscount et que donc c'est pas bien de dire du mal sans connaitre, je te conseille vivement (et ca vaut pour tout) de faire d'abord une recherche sur le web (merci gOOgle) concernant le site sur lequel tu veux acheter pour voir si y a pas des gens mecontents...Tu peux aller aussi directement voir sur des sites d'aide de consommateurs comme http://www.lesarnaques.com ou autre et tu verras que CDiscount et pas super bien cote : pas mal de gens ont pas mal de probleme....mais a toi de te faire ton avis.

    a+
    Pac
     
  6. tournelune

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    j'ai as mal avcheté chez LDLC, toujours satisfait.
    J'ai jamais fait appel a leur SAV par telephone. Mais je peux dire que les demandes par e-mail (ca coute rien!) ont toujours recu une reponse tres rapide, courtoise et competente....
     
  7. darrepac

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    LDLC

    Pareil pour moi : j'ai pas mal achete chez LDLC, jamais de probleme et j'ai meme eu a faire au SAV...no souci, je recommande!

    Pac
     
  8. gromdut

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    ok, c'est noté pour le S.A.V de LDLC... Si maintenant ils pouvaient aligner leur tarifs sur ceux de Cdiscount :D ou Cdiscount s'aligner sur le S.A.V de LDLC...
    On peut pas tout avoir hélas ;)
     
  9. tournelune

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    juste pour repondre a Ricaille sur sa critique du cout de l'assistance telephonique:
    as tu une idee du temps que passe le gars derriere son telephone, a essayer de comprendre le probleme du gars qui est a l'autre bout, en train de lui raconter ses malheurs, ou sa fureur???
    ce gars, il faut bien le payer.
    Il peut etre competent, combien de fois le gars qui appelle est competent, lui???

    Alors que si tu poses ta question par mail, il te repond en 1 mn ,et tout est dit. tu n'as pas depense un rond, et lui presque pas....

    Tu peux pas avoir des prix serres, et une entreprise qui paie des gars a passer leur temps a expliquer a des interlocuteurs qui ne comprennent rien ce qu'il faut faire, et ca pour gratos...
     
  10. damienT

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    Je pense aussi acheter sur le net, vu les tarifs plus qu'interessant. Mais c'est un peu la roulette russe! soit on ne voit jamais l'article arriver, soit, comme moi, il arrive en double! ensemble home cinéma, lecteur minidisc et dvds chez CDISCOUNT, 5500 francs de commande livrés en double et jamais réclamés! :)) ils sont un peu à la rue parfois... mais bon j'ai eu du bol...j'espère que je n'aurai pas d'embrouilles avec mon camescope! :))
     
  11. gromdut

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    m'enfin, je crois qu'il est plus fréquent de ne jamais voir sa commande arriver que de la voir arriver en double ! ! !
    Joue vite au loto ;)
     
  12. damienT

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    c'est clair j'ai eu du bol! :)) j'ai joué mais j'ai toujours pas gagné, même pas en double!!!: )))
     
  13. schoen

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    Bons sites webs (France et etranger)

    Pardon à ceux que je ne cite pas, mais j'effectue toujours mes achats sur ldlc.com et cdiscount.com

    Toujours de bons délais d'expédition (surtout ldlc), efficacité, prix imbatables. Jamais eu affaire au SAV.

    Un site US très efficace et sérieux : www.bhphotovideo.com
    Extraordinaire. Ca doit être l'équivalent de la fnac à New York.
    Commande le samedi matin de batteries + chargeurs. Arrivés à Roissy DImanche soir. Livré chez moi lundi par UPS. Y'a pas mieux!

    Avantages: prix US (donc très en dessous de nos prix), taux de change (1.26US$ = 1.00euro en jan/2004), même en ajoutant la TVA de la douane à Roissy, j'y gagne au bas mot 20%.
    Inconvénients: Prises de courant US (pas problème puisque les convertisseurs US/EU se trouvent à 1euro en hypermarché).
     
  14. gromdut

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    J'ai commandé du matos chez eux aussi !
    J'ai eu aucun probleme.
    Ils m'ont envoyé leur catalogue, blindé de supers promos :D
     
  15. gromdut

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    Par contre, ca n'a rien a voir avec la Fnac.
    Si vous voulez un équivalent, c'est plutot
    http://www.jandr.com/
    Chez celui là, n'oubliez pas de négocier les prix. Ca se discute :D
     
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