module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat VX2000/2100 PD150/170

Discussion dans 'Sony' créé par Ashend-K, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'y ai bien pensé mais aucune cam à ce prix là ne propose de grand angle avec un zoom démentiel.

Mon choix de départ (la DVX100) ne me permet pas de zoomer sur les visages des chanteurs/musiciens (cela dit il est difficile de les filmer en gros plan au risque de les voir disparaitre de l'écran tant ils sont agités sur scènes !!!:lol:

La DVX100E se trouve à 3300 euros. Cela fait 500 de plus que la VX2100, dur dur.

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, la xm2 : 39,5-790mm en équivalent 24-36.
    Par contre sensibilité inférieure aux sony

3. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je crois que la c'est vraiment la fin. Voilà un truc auquel je n'avais pas songé : le HD.
    Alors comme cette nouvelle proposition me fout vraiment dans le "caca" :help: ;) je vais essayer de me rassurer en posant 2-3 questions :
    1/ Mon but premier est de réaliser des courts ou des clips pour les diffuser sur le net et/ou tenter ma chance dans des festivals ouverts aux amateurs comme moi => Est-ce que l'arrivée du HD va-t-elle rapidement (2-3 ans) rendre le format DV (DVcam dans le cas du Sony PD170) obsolète et ridicule si bien que je pourrais me faire claquer la porte au nez avec mon image "toute pourrie" en 720*576 ??? En gros est-ce m'engager sur une voie sans avenir que d'acheter maintenant une PD170 (oui je crois que j'ai fait mon choix) ???
    2/ Est-il raisonnable de penser avoir trés vite (une date ???) des caméra HD à la sensibilité et aux fonctionnalités équivalentes ou supérieures à une PD170/DVX100 pour un prix équivalent à ces dernières ??
    3/ Le DVcam c'est plus d'info sur la bande : mais ça veut dire quoi plus d'info car du point de vue de l'image ca reste quand même du 720*576 donc les pixels sont déjà tous là et bien utilisés alors où il les met le DVcam ses infos supplémentaires ?? :perplexe:
    4/ Sinon croyez-vous qu'il serait utile de créer un club des indécis anonyme :
    - Bonjour je m'appelle Ashend-K.
    - BONJOUR ASHEND-K !!!
    - Je suis indécis pour l'achat d'un caméscope mais ça fait deux semaines que je ne suis plus allé sur le forum du repaire... Je crois que je vais enfin me décider.
    - BRAVO ASHEND-K !!! :D

4. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'inquiète pour Eric D. Toujours pas de posts dans ce forum, c'est étrange.
    Pourvu qu'il me dise pas que de toute façon avec mon petit budget d'amateur je n'aurais que ce que je mérite c'est à dire une caméra avec finalement une optique pas terrible, un capteur 1/3 et une définition ridicule. Bouh ouh ouh, je suis si triste :(.

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retransmission de quelques éléments du chat hdv:

Sony_ND - Il y aura 2 versions de caméscopes HDV. Un produit GP et un produit PRO qui seront lancés à qques mois d'intervalle à partir de la fin d'année2004

Sony_ND - les différences 'traditionnelles' entre une PD170 et une VX2100 + des ajouts sur la version pro

Sylvain_PALLIX - elles ne fonctionneront qu'en 1080i ?

Sony_ND - 1080i certainement, et peut être une commutation 720p sur la PRO, sans confirmation pour le moment

Sony_ND - Le modèle pro présenté au NAB est de poing

Sylvain_PALLIX - Y aura-t-il un format propriétaire Sony en HDV façon DVCam avec commutation HDV "standard" ?

Sony_ND - Non Sony utilisera la norme HDV telle qu'elle est définie par la norme

Sony_ND - le camescope de poing est annoncé (NAB) pour un prix inférieur à 7000 Dollars
    .....................................................................................................

Donc, Comme a pensé mach20 pour une utilisation semi pro une pd150 d'occasion me semblerait etre un bon choix en attendant la démocratisation du hdv pour ne pas regretter dans 1 an d'avoir investi dans une pd 170 neuve toujours très chère!

Pour internet l'extreme qualité de départ a moins d'importance vu la compression, mais pour montrer des sujets en concours c'est tout autre chose, mais pense aussi à ne pas oublier que 95% de ce que regardera le public, c'est le contenu!

Quand au dvcam il est largement expliqué par ailleurs.
    Dans une lada tu vas à 130km, dans une mercedes aussi, mais pas dans les mêmes conditions! :lol:

Quand à éric D il doit en avoir un peu marre de rabacher toujours la même choses en réponses à "toujours les mêmes questions":non:

#20 chris013, 28 Mai 2004
    Dernière édition: 28 Mai 2004
  6. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si on veut envisager un passage au HD rapidement mais qu'on a besoin d'une cam maintenant (c'est mon cas), le mieux c'est l'occasion.

Des que j'ai trouvé une PD150 intéressante je me lance.

7. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, c'est hors sujet.

Pourquoi occulté l'excellente XL1 (je l'adore :love: ).

Je sais ça n'arrange rien dans vos choix, mais pour moi, c'est le meilleur objectif sur une cam DV quoi que l'on en dise.
    Niveau prise de son, j'ai pas vu mieux non plus.
    Et triple utilisation : poignée, épaule et sur pieds.
    Alors que toutes les autres cam dv semi-pro, c'est ou poignée ou pied.

(pas taper, aïe...:D )

Sinon pour faire avancer la chose, si vous avez un preneur son externe (perchman ou autre) pas la peine d'acheter une PD 150/170, prenez une VX...
    Parce que le DV cam...heu...C'est cher pour ce que c'est quand même !

8. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais côté sensibilité elle ne fait pas le poids. De plus le problème de tirage optique semble inquiétant.

9. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA Y EST JE L'AI !!!!!!!!!

Finalement je me suis enfin décidé.

J'ai acheté la Sony VX2000, je vais la chercher demain. Quel pied !

Vous verrez, une fois partis, vous serez libérés ! Je pense fair ele bon choix. Parmi mes hésitations, de la XM2, puis VX2000/PD150 en passant par la DVX100, la VX2000 a toujours été dans le cadre de mes besoins.

a+

10. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute les manières, les cameras entre lesquelles vous hésitez sont toutes de très bonnes caméras ...
    Alors...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous