module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat trépied pour camera, questions

Discussion dans 'Prise de vues' créé par forxav, 5 Mai 2007.

1. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis pas si je suis dans le bon forum, mais je tente quand même:)

Bon alors voilà, j'ai pour projet de m'acheter un "vrai" trépied pour ma camera (celui que j'avais avant devait coûter 30 euros et ne me satisfaisait pas du tout).
    Le problème, c'est qu'en trépied, ben j'y connait rien du tout, j'ai bien tenté de lire le post "de la tête au trépied", mais je ne comprend pas grand chose.
    Moi ce que je voudrais, c'est un trépied qui puisse suivre une personne qui marche, avec une grande fluidité, chose impossible avec le trépied que j'ai, qui soit réglable assez finement et solide.
    Pour moi le plus important serait la fluidité quand je fais un panoramique, mais je ne sait pas du tout quel critère prendre en compte pour cela, j'ai bien entendu parlé de tête fluide, mais je sais pas trop si c'est ça qu'il me faut.........donc j'aimerais bien des conseille pour savoir que choisir dans mon cas, et si je peut avoir un truc correct avec un budget d'à peu prés 200 euros.

Merci d'avance pour vos réponses:)

2. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse:help:

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu devrais peut-être creuser la lecture de la discussion http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/16851-de-tete-trepied.html , car celle-ci apporte tout de même pas mal d'infos... ;)

D'autre part, tu ne précises pas vraiment à quelle caméra serait dédiée ce trépied, ni tes contraintes de poids et d'encombrement.
    Néanmoins, je pourrais te conseiller le matériel Manfrotto, et notamment la tête 501.

Mais ton budget de 200e risque d'être juste pour du neuf... On peut par contre trouver de belles affaires en occasion pour ce prix, il faut seulement bien chercher.

++

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous, je vais creuser ma lecture donc,merci pour les liens.
    Pour info, j'ai une camera mini-DV, légère (environ 600 g avec la batterie), et je voudrais un trépied qui pèse moins de 3 Kg, mais qu'il soit aussi assez lourd pour être stable.
    Pour l'encombrement j'ai pas de contrainte.
    Merci pour le conseil de chercher dans les offres d'occasion Arthur, je vais aussi chercher dans ce sens:)

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Conseil donné, car conseil que je me suis auto-attribué ! :D
    En postant une offre d'achat ici et sur d'autres forums, j'ai pu me trouver un trépied dans mon budget (et à un prix honnête...).

Si tu souhaites avoir une idée de tarifs pour du matériel manfrotto, ce lien devrait t'aider (en neuf) : Bogen Imaging France | Systèmes Professionnels Photo & Vidéo

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous