module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat sur internet ou dans un magasin

Discussion in 'Photo numérique' started by SylvieDuWeb, Dec 3, 2002.

Tags:
  1. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Donc si j'ai bien compris, je peux moi aussi dire de ne pas aller sur OnPrendLesClientPourDesCons.fr ?

2. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je dirais qu'il serait encore plus acceptable de dire que l'emission CAPITAL de M6 a dénoncé amoiloseil-atoilembrouil.fr pour ses pratiques illicites et répétées.

Il est vrai que ces gens là s'offusquent pour un rien quand on parle d'eux.... alors vaut mieux prendre des gants... de boxes.

3. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour reprendre le fil de la discussion, j'ai acheté sur Pixmania un APN et je l'ai reçu en 3 jours en parfait état.

Par ailleurs, suite à cet achat, Pixmania offre 20 tirages numériques gratuits, ce n'est pas rien.
    Mais savez-vous si la qualité est au rendez-vous ? :)

4. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Lors de l'émission Capital, on n'a parlé que d'un seul site à déconseiller.

Vous êtes sur qu'il n'y en a pas d'autres ?????

Alors je vous recommande booston.com et Novatek....

#34 Gypsy, May 8, 2003
    Last edited: May 8, 2003
  5. michel.L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui est de la qualité des tirages Pixmania, dont j'ai bénéficié après un achat, rien à dire sur le plan netteté.
    Par contre, le rendu est très contrasté, il vaut donc mieux envoyer une photo retouchée et bien équilibrée.
    Mon Nikon ayant une dominante rouge (ce n'est pas un scoop sur les Nikon) celle-ci est accentuée.
    Le tirage Pixmania, sur papier brillant et épais, donne des résultats très proches de l'argentique, donc en conclusion satisfaisants.

6. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ces infos Michel. ;)

7. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'achete souvent sur le Web, principalement des pièces détachés pour l'ordinateur (carte, DD...) ou des accessoires vidéo (batteries, complément optique).
    A part un site qui m'a facturé 10 euros de plus que ce qui était indiqué sur le site (sur un montant de 120 euros) parce que le prix avait augmenté entre ma commande et la facturation, j'ai jamais eu de problème.

Par contre, je regarde souvent les avis des internautes sur les sites de VPC sur les sites de comparaison de prix (monsieurPrix, rueMontgallet...) C'est édifiant. Mais en général, ces sites ne prennent que les sites de VPC corrects. PèreNoël a subitement disparu des prix de ces sites lorsque les problèmes ont commencé à être récurent.

Je privilègie les sites qui ont une adresse physique (comme ça si ils m'entubent, ils tardent pas de me voir arriver mettre le cirque dans la place).
    Parfois, un petit avis bien senti (mais justifié, attention aux attaques pour diffamation) sur des sites de comparaison de prix fait parfois bouger la société .

8. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Un autre petit conseil pour éviter des mauvaises surprises : après avoir choisi le produit à acheter sur tel site, passer un petit coup de fil pour se renseigner sur la dispo. Bien souvent les infos de disponibilité ne sont pas à jour, et du coup les délais d'attente peuvent être très longs. Ce qui est gênant dans ces cas là, c'est que pour des raisons de sécurité, la majorité des sites ne conserve pas le numéro de carte bleue, le paiement se fait donc à la transaction et non pas à la livraison. Si ensuite le produit commandé n'étant pas dispo, vous souhaitez annuler la commande pour l'acheter ailleurs, le délai moyen de remboursement est de 3 semaines, ce qui est un peu long, surtout quand le montant est important.

Denis

9. filou66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    le nombre de sites acceptant le contre-remboursement a l'air de pas mal augmenter en ce moment ! Et je pense que c'est la meilleure solution du point de vue sécurité !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page