module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat refelex num ? D70 ou 350D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par lardon85, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. nikkoala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Assez d'accord avec vanquish

Ce qu'il faut savoir c''est qu'effectivement les 2mp en plus du 350 d ne vont pas t'avancer a grand chose sauf si tu désires réaliser de grands agrandissements.

Le 350 D gère en effet bien le bruit , possède 8 mp ( waouhhhhhh ---) argument marketing mis en avant ) certes ...

Ensuite par rapport au d70 pour faire une comparaison
    il suffit juste de les prendre en mains ( élément des plus important ) et la c'est le drame avec le 350 D : y'a un doigt qui reste dans le vide et personnellemnt je ne me suis vraiment pa senti a l'aise avec contrairement au d70

Niveau objectif , le 18 - 70 du D70 est de bien meilleur qualité que celui fournit en kit avec le Canon

Ce serait moi , mais ce ne l'est pas , je foncerai sur le d70 ( avec firmware = d70s )d'occaz

Perso , jai foncé sur le konica minolta Dynax 5D ( qui bizaremment n' est pas relayé par la presse mais qui est selon moi de qualité égal aux reflex canon et nikon = ANti bougé , bonne gestion du bruit , écran de 2,5 pouces , tient dans la main , boutons facilement accessibles, autofocus très performant .... )qui offre des prestations vraiment interressantes , surtout pour le prix affiché en ce moment ( prix vu a la baisse ).

A toi de voir que privilégie tu le plus ?

Ciao et bon courage pour ton choix

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Désolé mais depuis mon premier reflex ( un Zenith E en 1969) je considère qu'un reflex doit avoir une prise pour déclencheur souple ou pour télécommande (une douzaine de boitiers plus tard, je reste fermement accroché à mon opinion) .... ce qui n'est pas le cas du D70 tout court!
    Arrive t il bientot ce Pentax DS2 déguisé en Samsung ?

3. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oui...

Chasseur d'Images de mai .. Samsug GX 1S .. il s n'ont pas l'air enchanté ..!!!

"..un reflex doit avoir une prise pour déclencheur souple ou pour télécommande ...."

Exact .. sur le principe , bien que " pour moi !!" qui ne suis qu'un très modeste amateur :jap: ..mon besoin : les poses longues, là j'utilise le retardateur ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Bcauchy
    1- j'ai bien lu Chasseur d'Image.I. qui reproche plus à la firme sa politique commerciale qu'au produit! GMC a écrit bien pire ("photo FastFood") sur un certain boitier Canon d'entrée de gamme.....
    Il y a des éloges pour le côté ergonomique: C.I. écrit que le Nikon D200 devrait s'inspirer du bouton OK du Pentax. :D

2- bah oui, justement les poses longues:
    Supposons que tu habite au 9eme étage à la croisée des rues Machin et Truc et que tu veuille photographier, de nuit (le soir ou le matin), le passage de l'autobus (intérieur éclairé) quand il tourne au carrefour. Temps de pose 8 secondes.
    Le but est d'obtenir une photo avec le feu tricolore et le bus flou en forme de banane (le toit blanc) en train de tourner au carrefour.
    si le feu est vert quand arrive le bus .. comment faire avec le retardateur?

et toute les fois ou tu as fixé l'appareil sur trépied, cadré et prérèglé en attendant que le sujet passe là...... il ne va pas t'attendre!

Quand je pense à mes déclencheurs souples achetés une quinzaine de francs et qui dorment pendant que j'utilise une télecommande filaire MC3-xyz à plus de 150 euros et qui nécessite la relecture de son mode d'emploi à chaque fois ( le but de la manoeuvre étant de prendre une photo pas d' intervalométrer)

Correctif sur le site de Chasseur d'Image qui s'est encore pris les pieds dans un test :
    voir http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
    Les plus perspicaces de nos Lecteurs auront vu que le résultat des mesures comme le texte sont positifs pour le FX01, alors que les étoiles données dans l'encadré "L'avis du labo" apparaissent très négatives et bien peu en accord avec le reste de l'article. Si peu en accord qu'il y a forcément une erreur quelque part !

Nous attendons toujours le correctif des tests des optiques pentax ..... pour des mesures sur des focales n'existant pas sur les objectifs testés

Spécial amateur : ICI peut etre le prototype du K100D Pentax , voir aussi les rumeurs chez DpReview

#20 Gérard_M, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 14 Avril 2006
  6. vanquish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oh tu sais moi je m'en fous hein. SI j'avais voulu un 350D je l'aurais pri. surtout qu'il était moins cher. Et crois moi, ça va même t'étonner, mais si un canon de qualité était dispo sur le marché et dans ce créneau j'hésiterais sérieusement à passer chez eux. nikon c'est bien mais chez canon il y a l'excellent 10-22 et les séries f4 qui m'intéressent énormément. sans parler du 16-35 f2.8L.
    les objectifs canon correspondent mieux à mon utilisation et surtout à mon portefeuille (que c'est cher du nikkor!) en fin de compte.
    tant mieux si tu as un appareil qui te convient, après tout le principal c'est de faire des photos non ? après on s'en fiche. certains préfèrent le 300d et ont leur raison, ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'ils sont dans l'erreur.

Je ne cherche pas à me rassurer sur mon choix tu sais je suis très content avec mon boitier et ça aurait beau être le plus mauvais du marché selon tout le monde je m'en ficherais pas mal.

en fait je ne comprend pas trop ta réaction surtout que ce que j'ai indiqué en haut est objectif non ? as tu remarqué quelque chose d'inexact ? c'est juste des infos sur la fiche technique.
    de quelles critiques gratuites parles tu ? je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit de faux mais tu vas surement me corriger.

j'ai un bon ami qui a un 350d et qui s'en sert avec satisfaction pour son boulot de reporter... seulement au bout de quelques mois d'utilisation il me dit quelques choses :
    - il est impératif d'avoir un grip pour une bonne prise en main avec un objo lourd
    - la dynamique est problématique (il ne fait que du JPEG)
    - la qualité de fabrication est beaucoup trop cheap
    - mais il recommanderait cet appareil à n'importe quel canoniste.

Moi je ne recommanderais à personne le D70 par ce qu'il n'est pas fiable du tout, par contre le D70s est THE reflex de cette gamme pour moi. Après le D7D selon les utilisation qu'on en a.

Ahhhh ce D7D... je n'avais pas les moyens pour me l'offrir ce bijou.

PS : contrairement à ce qu'on lit souvent, la différence entre un 8 et un 6 Mpx se voit bien dès le A4. Les 20x30 des 8mpx sont visiblement plus piqués que ceux des 6mpx

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Waouaaaaaahhh ..!!!

:bravo: :bravo: vanquish ;)
    Si ce n'est pas de l'amour ça .. je me trompe ? .. "au début..!!! " :lol: on entends cela de beaucoups d'hommes ou de femmes pour leurs compagnes/compagnons .:help: :perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si comme moi vous choisissez votre appareil numérique pour la qualité du piqué des photos alors vous opterez pour les 8Mpx du Canon, mais peut être pas avec l'objectif d'entrée de gamme du kit (j'ai pris un SIGMA 18-50 f2.8). J'ai comparé le canon 350D et Nikon D70 sur des agrandissements de photos d'arbres avec feuillages et là le 350D était meilleur.
    Mais depuis que je fais de la photo, et cela fait plusieurs dizaines d'années (plus de 4 !!) j'ai toujours entendu ce débat et finalement chacun est content de son choix.
    En ce qui concerne la prise en main le 350D est quand même un peu "petit" comparé à mon EOS 300 argentique et mes ongles "marquent" mais il suffit de passer un chiffon humide et cela disparait, mais cela reste désagréable.
    @

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Allez, puisqu'on se dit tout, je poursuis. Je n'aurais pas pris le 350 sans son grip, puisque j'avais un EOS30 (de base, déjà plus gros que le 350) avec grip. Ensuite, l'objectif fourni avec le 350 est une belle m...J'utilise donc ceux que j'avais déjà. Je visais l'EOS 5, mais bon, le rapport supplément de prix/ besoin n'était pas là. "Ma femme", comme dirait Columbo selon Bertrand, peut l'utiliser car il reste petit avec le grip (le grip la dérange un peu) et qu'en mode auto, il s'en sort pas si mal (perso, je n'utilise pas le mode auto). Pour tout dire, c'est surtout pour qu'elle puisse faire des photos sans souci et que je puisse en profiter un peu que je me suis arrêté sur ce modèle. Mon truc, c'est plutôt la vidéo, avec le même matos que Bertrand, mais pas avec le même niveau en post prod !

Bob

10. vanquish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bha voilà ! C'est plus calme quand on réfléchis non ? ;)
    Le principal c'est de faire SON choix. Au moins on ne regrette pas.
    PS : choisir un appareil pour son piqué relève de l'hérésie pour moi mais bon.
    Moi je choisi un appareil pour ... l'appareil (donc le boitier) et les optiques.

Soit dit en passant il est clair que le 350D+18-50 f2.8 forme un très beau couple pour qui peut se le payer.

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A l'époque cela ne m'a pas couté plus cher qu'un boitier canon 20D nu
    Ce qui me surprend un peu dans tes propos c'est de préférer la "mécanique" à la photo finale, mais peut être ai-je mal interprété ta remarque??
    @+

12. vanquish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui tu te trompes. Les deux appareils produisent d'excellentes images en A3, plus piquées pour le 350D mais ce n'est pas non plus flagrant. Et si c'est pour faire un poster sur un mur ça se voit encore moins. Je pense que point de vue qualité d'image pour les amateurs comme les experts ils se valent tout les deux. Dès lors, autant différencier les appareils sur ce qui fait le plaisir à la prise de vue non ?

Pour ceux que ça intéresse moi je fais ça du miens http://www.pbase.com/fohoizey/lille_metropolis

13. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    De très belles images !!
    même si c'est avec un Nikon :lol: :lol:
    Amicalement
    @+

14. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Super! Ca donne envie d'aller visiter Lille :)

A+

15. vanquish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :lol:
    c'était juste pour dire que ces mêmes images auraient très bien pu etre réalisées avec un 350d ou un d7d ou un 300d ou un idtd etc. ça n'aurait rien changé.
    il suffit de trouver un boitier qui convient à SON plaisir.

en somme, c'est comme le vin, il faut trouver celui qui nous plait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page