module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat préampli

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Yann Gourhant, 26 Décembre 2012.

Tags:
  1. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut à tous,

    Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici!

    Je sollicite votre avis pour ne pas me planter dans mes prochains achats... Actuellement, je bosse avec un Sennheiser mkh416 et un marantz PMD661. La qualité du son ne me satisfait pas. D'abord, je trouve que le Sennheiser est très faiblard en gain (je l'ai acheté d'occaz, il a peut-être perdu au cours des années?). Ensuite, il y a du souffle. J'ai connecté le micro sur l'alim phantom du Marantz et je pense que le souffle vient de là...

    Alors, je suppose qu'il faut que j'investisse dans un préampli.

    J'aime travailler léger, alors ça ne m’enchante pas d'avoir un enregistreur et un préampli, mais je n'ai surement pas les moyens pour un super tout-en-un.

    Lequel pensez-vous avoir le meilleur rapport qualité-prix? Je pensais partir sur le Sound Devices MM-1. Pensez-vous que je peux partir sur de l'occaz? Si oui, le SD PreMix est-il plus conseillé?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous