module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat pc pour mantage video (Studio 10+)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par beubeu1980, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!
    Je souhaiterais m'acheter un PC exclusivement reservé au montage video numerique et analogique (logiciel Pinnacle studio 10+), en plus d'internet, word, excel...
    Donc il faudrait:
    -Un processeur P4 ou D (si pas trop de bug avec ce dernier) + ventilo
    -une carte mere avec DDR2
    -une carte graphique (qui conviene pour le montage vidéo)
    -2 Go de memoire (marque je ne sais pas)
    -Un disque dur de 80Go (en SATA II si ça vaut le coup)
    -Un disque dur de 200Go mini (en SATA II si ça vaut le coup)
    - Un graveur DVD multi-couches
    -Une Alim pour tout ça
    -Une tour avec ventilo devant et derriere, 4 baies mini en 5", 2 mini en 3"

    Le tout pour maximum 1000€ environ

    Que me conseillerez-vous??

    Merci d'avance
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour, vaste question avec beaucoup de possibilités
    Un exemple:
    P4 630 : 190
    ASUS P5LD2 deluxe : 165
    DD SATA seagate 80 Go : 65
    DD SATA seagate 250 Go : 105
    Mémoire Kingston/Samsung 1Go : 119
    CG Geforce PCI Ex 6600 GT 128 Mo: 159
    Graveur DVD Pionner 111 : 50
    Boitier Sonata 2 450W: 150

    Total 1003 euros
    A partir de là tu peux broder à loisir !!
    @+
     
  3. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En faites, c'est surtout au point de vu de la carte graphique que je ne sais pas trop quoi prendre??et si le SATA II ça vaut le coup?? enfin pour le boitier je cherche une bonne ventilation avant et arriere quel marque prendre??
    merci
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour le montage vidéo en DV la carte graphique n'est pas d'une grande importance si ce n''est pour la qualité de l'affichage. Personnelemnt j'utilise des cartes matrox qui m'ont toujours donné satisfaction. La vantilation du boitier n'est pas un problème tu peux toujours ajouter un ventilateur 8 ou 12 cm si nécessare en plus de ceux installés. Quant au SATA II il apporte de la rapidité mais n'est pas nécessaire, je monte encore avec 1 disque IDe en 7200 sur une de mes machines.
    Après c'est toujours une question de budget!!
    @+
     
  5. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite, je vais faire pas mal d'acquisition en analogique, est-ce que la carte video doit être plus puissante? J'avais vu les cartes Matrox, tu as quoi comme modele?
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas de carte d'cquisition car je ne travaille qu'en DV et je recopie le Hi8 en passant à travers ma XM2 qui fait convertisseur.
    Pour mes cartes graphiques j'ai une 550 et un 650 double DVI pour mes 2 écrans
    @+
     
  7. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements, mais j'ai deja une carte d'acquisition, et pour le prix des matrox, j'hesite beaucoup, que conseillerez-tu en ATI ou Nvidia?
    Et au point de vu de la memoire vive, connais-tu la CRUCIAL, comment est-elle par rapport à la CORSAIR?
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas de connaissances particulières sur les cartes graphiques, mais en général les Nvidia sont plutôt conseillées pour la vidéo.
    Pour la mémoire je ne connais pas CRUCIAl, mais je pense que les méoires de marque sont toutes bonnes, après si tu fais de l'overclocking il faut peut être être plus pointu
    @+
    Il y a une discussion sur les configs 2006 va voir :http://www.repaire.net/forums/pc-an...de-montage-2006-dv.html?highlight=config+2006
     
  9. alanath77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte graphique n'a aucune importance dans l'acquisition .
    Je viens de revendre ma ATI 9800 XT et en attendant de racheter une carte graphique plus puissante ou passer en PCIE , j'ai remis une veille geforce1 , et bien ça marche pareil puisque la carte graphique a pour rôle d'afficher des images .

    pour le proc , il faut mieux prendre du AMD 3800 X2 , ça chauffe beaucoup moins que les pentium et c'est plus puissant .
    Pour le disque dur , il vaudrait mieux prendre un raptor 74 go ou 150 go ( 10 000 tr/mn ) .
    J'avais un 74 Go que j'ai revendu pour prendre un hitachi T7K250 de 250 Go , et bien je m'en suis mordu les doigts car sur de longues acquisition , le T7K250 peinait .
    Finalement , j'ai racheté un raptor 150 Go :D .
     
  10. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du sempiternel combat ATI/Matrox/Nvidia, c'est uniquement toi qui choisit

    ATI est en ce moment avec sa X1900XTX le top en carte graphique
    ATI a toujours fait de la compression/decompression en temps réel sur ses cartes graphiques (je ne sais pas si les programmeurs s'en servent pour la vidéo)

    Nvidia est juste derrière mais a toujours une longueur d'avance au niveau des pilotes, plus optimisés.

    Matrox à jeté l'eponge en 3D (pour les joueurs) mais restent imbatables au nivaeu affichage et travail 2D.

    Pour Intel / AMD

    AMD avec sa série athlon 64 a donner un serieux coup à Intel, arrive la serie X2 (double coeur) AMD est loin devant au niveau des jeux, mais reste équivalent très souvent dans les applications, car ces dérnières demandent du temps proceseurs, mais ca ne va pas forcément plus vite (au moins à la même vitesse)

    Intel sort des P4 tournant à des vitesses de dingues pour contrer AMD (preuve le dernier 3.73ghz).

    AMD sort un nouveau socket pour carte mères le M2
    Intel annonce que la série des P4 est en fin de vie, il refonde tous leurs espoirs sur la même technologie qu'AMD. Intel a sorti le P4 mobile (inclue dans le système centrino). Un proc tournant moins vite mais plus rapide en calculs (à la manière d'AMD) et du coup INTEL sort ce système pour les PC de bureau.

    Maxtor /Seagate / Hitachi / Western Digital

    Pour les disques durs il est évident que les RAPTOR de Western Digital apporte un gain conséquent sur le traitement vidéo. Mais ils sont encore chers. Maxtor (ne pas lire matrox) appartient à Seagate, et Hitachi a racheté la branche disques durs à IBM.
    Dans les faits, Hitachi reste devant Seagate, mais la serie des raptors est largement plus rapide.
    voila maintenant c'est à toi de choisir, compare bien les prix, mais ne prend pas le moins cher.

    Pour méquiper j'ai fait une chose peut-être pas commune, mais bon ..

    J'ai attendu que ASUS annonce l'arret des ses cartes mères A7N8X (chipset nforce2) car ils passaient au 3 puis très rapidement au 4.
    J'ai acheté du coup, un proc bas de gamme AMD le plus petit dispo à l'apoque en Athlon (un 1600+ accépté par la carte mère) puis la plus petite mémoire DDR, j'ai attendu qu'AMD annoce la fin de production de ses Atlhon XP 3200+, puis je l'ai acheté à un prix très bas. J'ai attendu que la DDR 3200 baisse et hop voila mon pc au bout de ses limitesen une année de temps. Et tout comptes fait, je ne me suis pas ruiné. J'ai même payé le tout moins cher qui si j'avais acheté en pleine tendance les éléments finaux.

    Capo : Analyste economiste programmeur, analysant les analyses de programmations économiques pour l'équipe du dimanche, pour vidéo gag, pour Thalassa.
     
  11. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, tu as l'air de t'y connaitre, j'ai fais faire trois devis, peux-tu me dire ce que t'en pense:

    1er
    boitier ADVANCE KRYSTO-B- super moyen tour - 460w - Noir
    disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 80Go Serial ATA II 8 Mo
    disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo
    ventilateur AEROCOOL 8cm Aluminium 20.3dB - 21.5CFM
    processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 820 Socket LGA775 2.8GHz L2 2Mo
    memoire DDR 1 Go PC3200 (400Mhz) quantité x2
    carte graphique ATI Radeon 9250 - 128Mo - AGP- VGA - TV
    carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5
    graveur DVD +/- R/RW & +R DL

    2eme
    carte mere ASUSTEK P5LD2
    CPU Pentium 4 630 3Ghz (64 bits 2mo de cache=
    2*1048 DDR II SAMSUNG
    ATI X300 256 Mo PCI express
    DD 80 Go maxtor sata 150
    DD200 Go Maxtor sata 150
    Graveur DVD DL LG
    Boitier Enermax

    3eme
    carte Abit N18 SLi GR
    CPU pentium P4 640 3.2 GHZ 2MB cache
    2*1048 DDR PC3200 Kingston
    DD 80 Go maxtor sata
    DD200 Go Maxtor sata
    GForce PX6600 256 Mo Leadtek
    Graveur DVD Lite-on double couche 160P6s+
    Moyen tour Atrix 480W 2*12cm

    autre question, à quoi correspond les 3 chiffres pour le cpu (640,630,840,550, etc)??

    Merci d'avance,
    Et si tu peux me proposer une config pas trop mal pour 1000€ je suis preneur
     
  12. alanath77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi rester sur du intel ?
     
  13. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prendrais la solution 2 avec les disques de la 1....
    pour 1000 € voici du Athlon 64

    alors
    Proc : AMD athlon 64 3000+ socket 939
    Carte mère : dfi lanparty UT nf4 ultraD
    RAM 2*512 Mo
    Carte graphique c'est toi qui voit (n'importe quoi en Directx 9 fait l'affaire avec 128 Mo)
    disque dur Hitachi deskstar 250 SATA 160 Go
    Graveur DVD NEC ND 4550 IDE
    Boitier Artic Cooling Silentium 1

    Config avec Pentium 'dedans" environ 1400€

    P4 651 3.4
    Asus P5Wd2-e premium
    DDR2 PC4200 512Mo * 2
    Carte graphique tu connais
    DD : Seagate 7200 SATA 200Go
    Graveur NEC ND4550 IDE
    Boitier Antec P150

    Sinon, vu que tu peux economiser un peu sur la Carte graphique, prends un raptor... ou alors 2 disques équivalents montés en RAID et un tout petit (genre 40 GO) pour le système et les logiciels

    Test entre AMD et intel http://www.hardware.fr/articles/571-5/dual-core-athlon-64-x2-4800-4400.html

    pour les dénominations entre toutes les versions des proc Intel.. je peux pas trop t'aider.. mais google reste ton ami
     
  14. beubeu1980

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi Intel?? En faite, j'ai fait le tour de plusieurs boutiques (montgallet, et vers chez moi) ainsi que sur des forums, tout le monde me conseil Intel, une histoire de calcul, pentium ferait que du calcul pur et serait plus puissant pour ça!!
    Merci pour tes configs je vais étudier ça!! Pour la memoire j'ai entendu parler de Crucial, c'est bien?? ou Corsair??
    Voici une config que je me suis faites qu'en pensez vous
    1 X processeur INTEL Pentium 4 650 Socket LGA775 3.4GHz L2 2Mo Boîte~ventilateur-radiateur ICE SP-I09 pour processeur INTEL 277.855 €
    1 X carte mere ASUS (Intel) P5N32-SLI Deluxe nForce4 SLI DDR2 205.50 €
    2 X memoire ddr2 Crucial - 1 Go - PC4200 - 533 MHz - CT12864AA53E 99.90 €
    1 X disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 80Go Serial ATA II 8 Mo 56.90 €
    1 X disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo 99.90 €
    1 X carte graphique generique ATI Radeon 9600 Pro - 256Mo - AGP - VGA - TV/DVI 69.50 €
    1 X boitier ADVANCE STAR - Moyen tour - 460w - Noir 44.55 €
    1 X graveur dvd PIONEER DVR 110D BK - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir 43.90 €
    TOTAL
    997.4€
     
    #14 beubeu1980, 28 Mars 2006
    Dernière édition: 28 Mars 2006
  15. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok avec toi.. fait bien attention (j'ai pas le temps de vérifier ce matin) que la carte Deluxe d'asus ait des ports Firewire, SATA 2 (mini 4)
    Par contre, je sais pas ou tu vas chercher une 9600 PCIexpress.... ca existe ???
    Bon en fait, j'ai vérifié, ca me parraissait trop bizarre..
    Ta carte mère ne fait QUE du PCI e, alors oublie la 9600 AGP et prend toi une même gamme de prix en Nvidia (6200 ou 6600) ou ATI (X200 ou 300 ou +) de toutes façons vu que tu n'es pas un joueur (sinon tu aurais mis un plus grosse carte graphique de base ;) )cela n'aura aucune incidence.
    Le choix entre P4 et athlon ne peut venir que de toi. Prend ta décision seul une fois que tu as toutes les données sous les yeux et n'écoute plus personne.

    Maintenant, le seul point où j'insiste, c'est le disque dur RAPTOR....... ok le prix et la taille limite (74 Go) mais regarde donc ce comparatif
    et la différence de travail au niveau rendu se fera sentir.
    NDM "note de moi" = n'oublie pas que le disque dur est un 36 Go raptor 8Mo testé sur du SATA 1.. toi tu auras du SATA 2 (différence = de 150 tu passes en 300 cela reste théorique bien entendu mas tout de même....)

    En éxagérant un peu et si tu as les moyens, t'en prends 2 montés en RAID 0 (donc 74+74= 158Go), ca commence à faire du monde et tu prends le Seagate 250Go pour capturer tes films, les rendus et autres calculs ne se feront que sur les Raptor.

    Voili voilo..
     
    #15 capololo, 29 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page