module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat pc portable Asus.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zenric, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  2. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est la connectique d'affichage pour les macs, qu'on retrouve sur certains écrans non mac.
    C'est clair que c'est confusionnant car sur les macs les ports tunderbolt ressemblent aux mini display port et d'ailleurs on peut y brancher un écran.

    Ce serait mis en avant si il y avait un véritable port tunderbolt.
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sans rentrer dans les détails, la série N ce sont des ultra plats pour la "promenade" ou le bureau bien propret. La série G c'est autrement plus fourni et costaud.
    Les premiers pour le grand public, préssé ou qui se targue d'avoir le dernier sorti; les seconds pour ceux qui prétendent à avoir un matériel utile, voire performant.


    Le display port n'est qu'une première mouture du Thunderblolt d'Intel, lancée par Apple pour jouer l' exclusivité commerciale pendant un temps (la marque qui a des produits que les autres n'ont pas, comme les écrans Retina), alors que ces technologies sont prévues pour arriver chez tous un peu plus tard ... quand ce sera justifié et moins cher.
    Il est donc normal que les autres fabricants ne se sentent pas encore obligés de jouer aux suivistes juste pour un effet de mode.
    Le thunderbolt suivant est prévu pour être courant, comme d'autres avancées, à partir du 4e trimestre 2012.
    Se précipiter n'est ici d'aucun intérêt sinon de pouvoir dire une fois de plus pour quelques mois "c'est moi qui ai la plus grosse".

    Evidemment, à acheter un produit technologique, autant qu'il prenne en charge ce qui sera courant par la suite et ne pas risquer l'obsolescence avec des fins de séries.
    Mais la tradition actuelle est d'annoncer les nouveautés en début d'année (février, mars), de sortir des premiers modèles en été et le gros de la troupe bien équipée pour la fin de l'année.
    Ne pas s'affoler, le récent USB 3.0 a plus qu'il n'en faut pour 99% de nos besoins.


    additifs
    Article : Tout savoir sur le Thunderbolt
    Thunderbolt : nouvelle connectique haut dbit pour les ordinateurs
     
    #64 Agdimage, 2 Juillet 2012
    Dernière édition: 2 Juillet 2012
  5. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu ne confonds pas avec avec les ultrabooks (série UX) ? Le N76 est un 17", fait 3,5 cm d'épaisseur et 3,4 kg tout de même.


    Pour en revenir aux disques durs mécaniques, les gains en sata 3 sont-ils réellement plus importants qu'avec le sata 2 ?
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  8. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai acheté cet ordi ASUS - Ordinateurs portables- ASUS N76VZ.

    Les ports usb sont mal placés, vers soi ce qui peut gêner les mouvements pour la souris.
    J'ai tout de suite placé un vertexII de 80Go en système, ce qui me paraît indispensable car c'était un peu poussif. Le coreI7 prend alors tout son intérêt.

    Sous premiere, ma time-line est fluide sans plus avec de l'avchd 24mb.
    Je n'ai pas encore abordé de véritables projets pour pouvoir me faire une idée.

    Sous lightroom et Photoshop c'est super agréable.

    Je m'habitue à la dalle 16/9 (mate et c'est bien !) mais quand je retourne sur mon Dell 16/10 je me dis que j'ai quand même perdu.
    C'est surtout sous premiere que ça me pose problème, c'est un peu étriqué.

    L'usb3 est nouveau pour moi et j'ai eu des problèmes avec un boîtier non reconnu en usb3 mais reconnu en usb2 sur un autre pc. Puis un boîtier usb3 bien reconnu mais pas reconnu en usb2 sur les vieux pc. Bref cette norme semble poser des problèmes (de nombreux posts sur internet).
    Le chipset de l'asus est pourtant intel.
     
  9. shyalan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous, :)

    Merci pour vos échanges concernant les différents modèles de chez Asus en portable. Je vois qu'on arrive à peu près au mêmes conclusions. :bravo:

    Pour info, j'ai failli me laisser tenter par le R900VM mais il a un écran brillant !!! Et ça c'est vraiment pas pratique pour du montage ou juste pour regarder un film. :col:

    Alors je vois que certains ont passé le pas et commander leur bécane, moi j'hésite encore entre le N76 (full HD) et le G75 (mais trop cher encore pour la version full HD que j'aurais bien aimé). :perplexe:

    Ensuite j'ai regardé les Clevo et les Alienware mais c'est vraiment hors de prix !!!

    Les utilisateurs vous en dîtes quoi vous ?

    Je veux pouvoir monter du AVCHD (dans un premier temps sur Kdenlive-Linux). Mais je me destine plus au documentaire nature donc pas besoin de super effets. Si les retouche de couleur pour les prises sous l'eau sont impératives par contre.

    Enfin voilà, je suis preneur du retour des utilisateurs.;)

    Bonne journée à toutes et à tous

    Seb
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hello


    suivant tes besoins toutes ces machines te permettront de monter de l'avchd sans pb ;)
    pas d'inquiétude donc !

    a+
     
  11. shyalan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

    J'ai finalement opté pour le ASUS Gamer G55V. Le G75 étant cher et moins transportable. Couplé à un second écran c'est nickel ! HD super fluide !
    Je tente l'utilisation de Kdenlive sous Kubuntu pour mes petits montages.

    A bientôt ;)

    Shyalan
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page