module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat pc portable Asus.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zenric, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "L'ordinateur qui supporte cette carte est inspiré de la génération précédente, genre compagnon de bureau costaud (avec le calamiteux clavier noir sensé faire sérieux)."

    sauf erreur on est bien dans la dernière génération de ces cartes :
    Gamme NVIDIA GeForce
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "5400 t/mn ?
    Et vu leur débit actuel, aucune gêne pour l'utilisation envisagée (affichage en grand de vidéos)."

    Donc impropre à l'édition AVCHD ?
    Aucunement !
    La densité des plateaux des HDD (donc les débits) a sérieusement évolué depuis l'époque où le 7200 t, voire le 10000 t, étaient indispensables. Un 5400 t est bien suffisant.
    Au cas où il y aurait une demande exceptionnelle de débit, savoir que beaucoup de données utilisées sont aujourd'hui placées dans la RAM, et donc l'importance de cette dernière qui gomme la plupart des problèmes qui apparaissaient autrefois.

    Et comme d'autre part l' AVCHD est plus compressé que son prédécesseur HDV pour la même qualité, on peut résumer en disant que pour le même débit on a une qualité supérieure.

    Un HDD n'est plus maintenant qu'un simple outil de stockage.
    Un HDD externe de 2,5" une très grosse clé USB (mais à manier avec douceur).
    Un SSD externe une super clé USB.
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Donc pour revenir à question du post 20, je n'aurai qu'à remplacer un des 2 disques par le SSD OCZ sataII 80Go que j'ai récupéré.

    Je viens de télécharger son mode d'emploi ici :
    ASUS - Ordinateurs portables- ASUS N76VZ
    Je vais essayer de voir si ce modèle est suffisamment ventilé et si les 2x4Go seront facilement remplaçables plus tard par 2x8Go.
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Fab 10, qu est ce qui te fait aller faire ce portable plutôt que ASUS premium R900VM YZ048V au même prix? j'hésite aussi entre les 2 ;)
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A fab10

    Oui tu peux toujours mettre un SSD à la place du HDD portant l'OS.
    Mais 80 Go c'est peu, et probablement ancien ... peut être avec les problèmes de vieillissement des SSD d'avant hier et peu rapide par rapport à un SSD de maintenant.

    Un SSD de 2012 est fiable (en principe) et on s'en sert plus que ce qu'on faisait auparavant, c'est à dire avec parcimonie. 80 Go sera vite plein; un 120 Go au minimum (cela paraissait déjà beaucoup en 2011), voire un 250 Go pour l'utiliser intelligemment à autre chose que le stockage des logiciels.

    voir si ce modèle est suffisamment ventilé
    Ils le sont tous. Pas de problème, les fabricants y veillent. Et comme un SSD que tu peux ajouter ne provoque presque aucune chaleur ...
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le poids notamment, je le trimballe toute la journée.
    Le fait qu'il est peut-être un poil moins adapté que le N76 pour premiere (carte 630 contre 650).
    Je ferai du montage intensif cut avec colorimétrie en AVCHD, lihgtroom, photoshop, et comme je l'ai dit un peu d'after effect que je vais découvrir.

    "Mais 80 Go c'est peu, et probablement ancien . 80 Go sera vite plein"
    Je le réserverai pour le sytème et les softs.
    Je l'ai vu fonctionner sous XP et les démarrages étaient très rapides. Les démarrages ne font pas tout, mais c'était quand même confortable.

    Je conserverais le système sur le DD d'origine en dual boot en cas de défaillance du SSD. Il pourra bien faire l'affaire une année j'espère et je ne vais pas le laisser prendre la poussière !
    Plus tard je pourrai le changer ainsi que les barrettes de ram.
    Voila pour l'idée.

    Si il y avait des retours d'expériences...
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Le fait qu'il est peut-être un poil moins adapté que le N76 pour premiere (carte 630 contre 650)."

    oui j'hésite du coup... ;)
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello: Agdimage,

    pour compléter ta réponse :

    il y a les références et docs des produits ici s'il s'agit d'un Vertex 2 :
    OCZ Vertex 2 SATA II 2.5" SSD - OCZ

    Un conseil avant d'y installer l'OS, il faut mettre à jour le firmware que tu trouves ici :
    OCZ Technology
    tu peux installer le firmware via Windows si ton disque n'est pas utilisé comme disque système pendant cette maj ou si le FW n'est pas trop ancien.

    sinon il faut passer par une clé USB ou un CD/DVD pour effectuer la mise à jour via un outils live linux :
    http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?99275-NEW!-Bootable-tools-for-OCZ-SSD-s

    le forum pour le support :

    http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?256-Vertex2-Vertex-LE-and-Agility2-Support-and-Discussion

    Il existe des utilitaires pour vérifier l'usure du SSD :
    SSDLife download page - freeware, professional and portable version downloads.






    Si la mule n'est pas trop chargée : os + softs, c'est jouable, il faut éviter de dépasser les 40 Go et surtout bien lire les fils de discussions concernant l'optimisation des SSD sur le Repaire, beaucoup de liens et d'infos sont donnés pour éviter l'usure des cellules du SSD.

    ;)
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    #40 yves56bis, 22 Juin 2012
    Dernière édition: 22 Juin 2012
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    les 2 ref sont des 17 pouces...???
    et le disque est bien
    Disque dur :
    750 Go SATA (7200 tours/minute)

    je ne comprends pas trop...
     
  13. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Moi non plus.
    Ils ont dû réactualiser la page un temps mais en se plantant, d'ailleurs on retrouve le poids de 4,28kg !

    Ca serait une super affaire si l'écran était en 1920x1080 ! Mais à ce prix c'est déjà pas mal...
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    900 lignes au lieu de 1080 n'est pas catastrophique. Et les détails sont plus grands. Il faut seulement jouer plus souvent des ascenseurs.
    Mais plus grave : un seul DD pour du montage. Bien sûr c'est faisable, mais il fait tout tout seul.

    Pour le tarif c'est très simple. Chaque jour des relevés des invendus ou l'arrivée de nouveaux modèles concurrentiels font apparaitre ceux qu'il faut vendre à tout prix. On baisse alors plus ou moins pour attirer le client. Et on se mélange les pinceaux dans les références et les descriptions.
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    perso l'idée est de rajouter un ssd (il doit avoir un de dispo) + un disque ext en usb (7200 tours).

    actuellement, avec mon pc portable (moi puissant) je monte sans trop de difficulté 4 source hdv/avchd sous premiere en dispatchant les sources sur le hdd interne (7200 tours) et hdd via usb3.

    en rajoutant un ssd pour les rushs c'est judicieux? ou plutôt pour le systeme?
     
Chargement...

Partager cette page