module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat pc portable Asus.

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by zenric, May 31, 2012.

Tags:
  1. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je viens de lire la description (supposée) de ce portable de la nouvelle série R, dont l'usage envisagé est à coup sûr multimédia : grosse capacité, beaucoup de mémoire (de la 1600 pour ne rien gâcher), processeur Ivy Bridge.
    Mais qui a, à mes yeux, certains gros défauts (de prochains modèles plus puissants ou plus définis résoudront ça) qui sont l'aspect brillant, pas de rétro-éclairage du clavier sombre (ça c'est inadmissible pour un travail d'édition vidéo en ambiance peu éclairée) et le poids de plus de 4 kg. Mais supportant un affichage confortable de 18,5" ça se pardonne, d'autant plus que ce portable est appelé à demeurer sur place, vu qu' aujourd’hui on ne s'équipe plus que de ça à la place des fixes encombrants et atrappe-poussières.

Autre bémol pour l'édition, surtout durant un long encodage, la ventilation ne semble pas être constituée de deux ventilateurs comme pour les modèles ROG. Est-ce à dire qu'Ivy et 16 Go de RAM ne le nécessitent pas ? Donc ce modèle se contentera sans problème de montages non intensifs agrémentés de quelques bricoles voraces aussi passagères.

Enfin absence du Thunderbolt, sensé remplacer toutes les prises. Mais là aussi il n'y a pas urgence pour ce genre de portable.
    Asus R900vm-yz048v Ou G74sx-tz369v Please Help Me !

Il n'est rien dit de précis des deux DD intégrés.

J'ai lu aussi l'excellent explicatif du modérateur pour un choix bien adapté.

Ma conclusion est qu'on a là le premier modèle d'une nouvelle génération 2012 chez Asus, intégrant tous les perfectionnements utiles à un bon ordinateur multimédia ... de salon.

Le M suivant les références des Ivy et CG signent des modèles moins poussés pour portables, dû à des questions thermiques. Si on veut du haut de gamme en ce domaine, se dirriger vers les "transportables" (Clevo, Alien ...) aux composants de fixes; mais épaisseur et prix changeront. Plus question de 1000 € ! A signaler aussi que même chez ces derniers on n'utilise pas de DD 3,5" mais qu'on multiplie les 2,5". C'est si simple de brancher des DD externes.

as tu des références de disque dur externe ayant un bon débit pour soulager les disques internes pour le multicam?
    Les HDD sont tous bons maintenant.
    Et plus c'est gros, plus c'est véloce.

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour la boutique ASUS Shop.

Le produit que vous recherchez n'est actuellement pas disponible sur notre site.

Nous vous prions de contacter le service clients d'ASUS qui vous aidera à trouver un revendeur dans votre région.

Vous trouvez ci-dessous les modalités de contact du service clients d'ASUS:

Téléphone: 0170949400 (09:00-17:00 du lundi au vendredi)

E-mail: http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

Website: ASUSTeK Computer Inc. -Support-

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Meilleures Salutations,

Raluca Coltoiu
    -------------------------

bizarre non??? il est dispo chez certain revendeur pourtant...

"as tu des références de disque dur externe ayant un bon débit pour soulager les disques internes pour le multicam?
    Les HDD sont tous bons maintenant.
    Et plus c'est gros, plus c'est véloce."
    en passant par de usb3, ce n'est pas un goulet d'étranglement pour un hdd rapide 7200?

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est la politique habituelle chez Asus : de nombreux modèles plus ou moins variés, pour des périodes plus ou moins longues, pour plus ou moins de revendeurs. Voir chaque fois la référence exacte. Le site se contente des grandes lignes.

L'USB 3.0 a de la réserve.
    Bien que le débit pratique ne soit pas toujours au niveau du théorique.

4. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je ne connais pas trop les us et coutumes d'asus habituellement, mais cette ref est tres intéressante par rapport aux autres asus dans la même gamme de prix... un peu déloyale pour les autres revendeurs ne disposant pas de cette ref???

j achète en général du dell mais ils n'ont pas mis à jour leur modèle xps17... donc ils sont largués actuellement ;)

5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par l'Asus N76VZ plus économique et moins tape à l'oeil que le G75VW.
    ASUS - Ordinateurs portables- ASUS N76VZ
    (pour de l'avchd cut, lightroom, photoshop, et me mettre à after effects)

17.3’’ WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, mat)
    Processeur Core i7-3610QM (2.3 GHz)
    Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz, 2 slots (occupés)
    Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go à 5400 tr/min
    Carte graphique Nvidia Geforce GT 650M 2 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4000

1 Le chipset est un HM76express contrairement au G75 qui a un HM77. La différence c'est quoi ?

2 Il n'y a que 2 slots mémoires 2x4 Go que je pourrai remplacer plus tard par 2x8 si besoin (130€).
    Il y a 2 DD de 750 Go 5400 trs/min.
    Je me dis que je les sortirais et utiliserais comme stockage avec des docks.
    J'en remplacerai un par un 7200 trs/min et l'autre par un flash OCZ 80Go sataII que j'ai récupéré. Ca ferait 100 € à ajouter aux 1150 € de départ.
    C'EST TROP TORDU ?

Quel dommage de ne pas pouvoir configurer comme chez Dell qui renouvelle ses gammes malheureusement avec des cartes ATI/AMD (je vise premiere pro).
    Clevo est très cher.

3 Concernant le thunderbolt, les constructeurs ne sont pas pressés de l'intégrer ou n'ont-ils pas à leur disposition le chipset adéquat ?

6. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  7. jmdebono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai lu récemment, je crois que c'est sur PC-Inpact ou Les Numériques, que le Thunderbolt allait figurer sur quelques modèles du G75 Asus. J'essaie actuellement de me renseigner via mon fournisseur habituel.
    Si cette information est vrai ce serait un "plus" important en faveur de ce modèle.
    Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse.

8. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    jmdebono : tu habites le bono en 56?

9. jmdebono

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas du tout
    Je me partage entre la région parisienne et les plages du débarquement.
    Mais je connais Le Bono et j'adore ce coin!

10. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j habite a 5 km ;)

11. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est étonnant que quasi toutes les nouvelles références de portables ont des hdd en 5400 tours... pénurie?

montant sur premiere cs5.5, je me pose aussi la question si la carte video gt 630m est adapté le nombre de cuda est de 96.

sur d autre reference asus la carte est une gt 650m ( 384 cuda) ca serait sans doute mieux?
    ASUS N76VZ V2G T1055V noir - Achat/Vente ASUS N76VZ V2G T1055V noir - RueDuCommerce

je sais pas trop lequel chosir ;)

#26 yves56bis, Jun 20, 2012
    Last edited: Jun 20, 2012
  12. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    5400 t/mn ?
    Tournant moins vite ils chauffent moins. Important pour un portable avec un seul ventilateur.
    Et vu leur débit actuel, aucune gêne pour l'utilisation envisagée (affichage en grand de vidéos).

... la carte video gt 630m est adapté le nombre de cuda est de 96
    Encore une fois cette sorte de portable n'est pas axé sur l'édition. Alors 96 est bien suffisant.

... sur d autre reference asus la carte est une gt 650m ( 384 cuda) ca serait sans doute mieux?
    Certain. Chez Nvidia le chiffre des centaines indique le niveau d'évolution, celui des dizaines le niveau de performance. Le m de la référence abaisse de toutes façons le niveau de la carte.
    L'ordinateur qui supporte cette carte est inspiré de la génération précédente, genre compagnon de bureau costaud (avec le calamiteux clavier noir sensé faire sérieux).

#27 Agdimage, Jun 20, 2012
    Last edited: Jun 20, 2012
  13. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    au sujet du chipset de la carte video as tu un avis?
    :jap:

14. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Non.

_______

15. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai aussi des interrogations sur l'Asus N76 (voir post 20).
    Il n'y aurait qu'un ventilateur du fait de la présence de DD 5400 tr/min ?

"5400 t/mn ?
    Et vu leur débit actuel, aucune gêne pour l'utilisation envisagée (affichage en grand de vidéos)."

Donc impropre à l'édition AVCHD ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous