module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat pc portable Asus.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zenric, 31 Mai 2012.

Tags:
  1. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant eu une mauvaise expérience avec un macbook pro (modèle 2008); crash de la carte graphique en pleine production d'un film perso avec final cut pro. Je m’intéresse vivement au portable asus et à celui ci : G75VW-T1171V , en particulier. Je serais obligé de changer de logiciel de montage, je lorgne du côté de sony végas ou adobe premiere, voir un logiciel libre kdenlive.

    J'ai besoin d'un portable, voir transportable pour celui-ci, car j'ai parfois du temps libre quand je suis d'astreinte au boulot les week end.

    Sur le mac, je faisais mes acquisitions vidéo via firewire, mais il n' y a pas ce type de port sur ce portable, J'utilise encore une caméra DV.
    Sauriez vous si ce modèle peux me permettre de faire de l'acquisition sans carte externe?
    Quid de la fiabilité ?

    Merci.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Superbe portable, conçu pour du montage.
    Sobre, performant, solide, silencieux, avec la possibilité de doubler la RAM et très bien ventilé.

    Tout y est fait pour les formats d'aujourd'hui qui fonctionnent en transfert de fichiers par l'USB ou avec une carte mémoire.
    Il faudra donc se passer de ton caméscope DV à cause de l'absence définitive ches Asus de prise IEEE1394 pour importer. Ou alors trouver un autre moyen pour importer de la caméra vers un DD, et de là transfert sans difficulté vers ce portable.
     
  3. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'aurais besoin pour récupérer mes k7 hi-8 et dv d'un boitier d'acquisition fiable, mais avec connectique analogique et usb 3 (usb3 dispo sur le portable asus). Je cherche un boitier pas trop cher, sans connectique superflu, genre sdi, qui ne me serait d'aucune utilité.
    Auriez vous une idée ?
    Merci
     
  5. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Que pensez vous de ceci ?
    [ame="http://www.amazon.fr/Terratec-Grabster-AV300-Acquisition-Vid%C3%A9o/dp/B004O0OZQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338815861&sr=8-1"]http://www.amazon.fr/Terratec-Grabster-AV300-Acquisition-Vid%C3%A9o/dp/B004O0OZQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338815861&sr=8-1[/ame]
     
  6. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Y a-t-il moyen de configurer cet asus (DD, ram, dalle mat...) ?
    Ou faut-il regarder toutes les références G75VWxxxxx ?
     
  7. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je viens de recevoir le G75VW T1171V...en précommande et heureusement car il n'est déjà plus de stock.

    Asus G75VW-T1171V - SSD Edition - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Il vient remplacer à la fois mon PC backup (Q6600 + GTX285 + SSD) et mon ancien portable (Core2Duo).

    Voici quelques infos:

    - Le SSD de 160Go est un Intel comme il fallait s'y attendre vu la taille...revers de la médaille il est en SATAII et ça c'est vraiment débile! :cry2:

    - J'ai fais quelques essais comparatifs entre mes 3 PC's les plus performants:

    Indices de perf Windows:
    CPU / RAM / GPU / SSD
    Médion Q6600 6GoRAM GTX285 2008: 7,1 / 7,1 / 7,3 / 7,4
    Asus 3610QM 8GoRAM GTX670M 2012: 7,6 / 7,8 / 7,4 / 7,6
    i7 970 i7 970 12GoRAM GTX570 2010: 7,7 / 7,7 / 7,9 / 7,7

    - En encodage H264 720p, WMV 720p et MpegDVD en moyenne:

    Le portable ASUS est 2,2x plus rapide que le Médion
    Le i7 970 est 1,4x plus rapide que le portable ASUS
    Le i7 970 est 3x plus rapide que le Médion

    Petite manip pour faire reconnaître la carte graphique par PPro ;-)

    Une config "trans"portable réellement performante donc!

    La CG est impressionnante car elle surclasse la GTX285.

    Silencieux, oui par rapport à mon ancien portable.

    Par contre je me faisais une joie de tester le HD4000 du CPU...ben il est soit désactivé soit la CM ne le prends pas en charge car il est invisible (GPU-Z, PPro, Gestion de l'ordi...).

    Je croyais que l'ordi basculerait sur le GPU intégré lorsque c'était pertinent...il semblerait que non :suspicious:

    L'audio c'est bon mais curieusement du volume le plus faible au plus élevé les basses restent à un niveau identique, seules les médium/aigu changent ce qui donne une curieuse impression.

    Autonomie, point faible reconnu, à tester encore mais ça ne semble en effet pas brillant.
     
  8. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'Asus n'ayant pas de port firewire, ni de port xpresscard, je suis obligé de passer par un boitier d'acquisition vidéo. Je vais mettre tous mes deniers dans l'achat du portable, qui je l'espère me durera longtemps avec sa belle ventilation. Et donc je cherche un boitier pas trop cher, le modèle de chez blackmagic étant au dessus de mes moyens (300€), je n'ai d'ailleurs pas besoin de connections sdi. Je film encore avec une caméra DV.
    Que pensez vous de ce modèle: [ame="http://www.amazon.fr/Terratec-Grabster-AV300-Acquisition-Vid%C3%A9o/dp/B004O0OZQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338815861&sr=8-1"][/ame]
    Je cherche bien sur quelques chose de fiable et qui respecte la synchro.
    Merci de vos réponses.
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    - Appareil de puissance convenable, sans plus, mais de dernière génération.
    - Je suppose que le DD de 1,5 To (a priori à 5400 tr/min) est en réalité un groupe de 2 DD de 750 Go. Mais ce n'est pas précisé. Très bonne capacité.
    - 16 Go de RAM permet de se passer très avantageusement du DD/HDD pour la mémoire relais.
    - Un écran de 18" est très confortable.
    - Je suggère l'offre avec la souris Microsoft, seul supplément indispensable pour un portable.
    - Le clavier noir n'est pas rétroéclairé.
    - La ventilation de ce modèle n'est pas exceptionnelle mais suffisante.
     
    #10 Agdimage, 16 Juin 2012
    Dernière édition: 16 Juin 2012
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour cette analyse ;)

    du coup il faut que je verifie si je peux rajouter un ssd en interne, car montant du multicam, les 2 disques dur 5400 tours ca va etre juste...
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De toutes manières les portables sont équipés d'un bon nombre d'USB qui servent de relations avec tous les suppléments provisoires possibles. Surtout pour la souris/radio (et sa minuscule prise) et pour les DD de stockages (en direct ou par mange disque interposé, question prix).


    Un multicam "amateur" est amplement accessible à un HDD jusqu'à 4 caméras.

    En ce qui concerne les SSD, puisque tu te dis intéressé, et s'il y a encore une place (mais on peut très facilement ôter l'un des deux HDD qui sera remplacé avantageusement par un SSD), se souvenir que les performances d'un SSD augmentent avec sa capacité. Il en est de même actuellement pour les HDD, mais pas pour la même raison.
    On peut aussi tout faire sur un seul SSD puisque dans tous les cas c'est lui qui assurera les réactions les plus rapides. Mais éviter pour les éditions vidéos d'en faire une règle bien que les problèmes d'usures soient maintenant du passé.
    Regarder ce comparatif récent (et d'autres dès qu'ils arrivent) concernant lecture et écriture séquentielles (les vidéos, au premier point).
    Test : SSD OCZ Vertex 4
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci

    j'ai récupéré ça comme info :
    "Il y a deux disques durs dans la configuration R900VM-YZ048V. Un de 3.5 pouces de capacité 1Tb et connecté sur le port SATA0 et l’autre de 2.5 pouces de capacité 500 Gb et connecté sur le port SATA1.

    Pour le 3.5 il s’agit du Seagate Barracuda 7200.12 de 1Tb (ST31000524AS)
    Pour le 2.5 il s’agit du Seagate Momentus 500 Gb (ST9500423AS)

    Asus a configuré le système pour booter sur le 3.5"

    c'est étonnant un hdd 3.5 dans un portable non??

    je pourrai donc effectivement remplacer le 2.5 par un ssd?

    un disque dur ext en usb 3 (en 7200 tours)est bcp + lent qu'un ssd? qu'un hdd interne 7200 tours?

    je monte sur premiere pro cs 5.5

    merci pour ton aide ;)
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    c'est étonnant un hdd 3.5 dans un portable non??
    Plus qu'étonnant ! D'où vient une telle information ?
    Vue l'épaisseur du portable ...
    Modèle sorti le 14 mai 2012. La nouvelle série R est inexistante sur le site Asus mais annoncée par ailleur.
    ASUS
    ASUS
    Nouveautés ASUS
    Aucune vue intérieure disponible

    un disque dur ext en usb 3 (en 7200 tours)est bcp + lent qu'un ssd?
    oui, mais tout dépend aussi de sa génération.

    qu'un hdd interne 7200 tours?
    même question de génération (densité des plateaux) plus que nombre de tours par minute.
     
    #14 Agdimage, 19 Juin 2012
    Dernière édition: 19 Juin 2012
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sur un forum :
    Asus R900vm-yz048v Ou G74sx-tz369v Please Help Me !

    effectivement, c'est tres bizarre !!

    je vais envoyer un mail a asus.

    as tu des références de disque dur externe ayant un bon débit pour soulager les disques internes pour le multicam?

    merci pour tes conseils avisés !
     
Chargement...

Partager cette page