module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vrai que le pare soleil d'origine est inutile mais 15€ pour un bout de plastique ils ne se grattent pas :D
    Bon c'est vrai il y a pire des logiciels a 300€ pas foutus d'exploiter correctement le format et comment penser que ce n'est pas une volonté :laugh:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) André ....Attention au choc à la réception :unsure:
    ...ce sera bien cette mini micro chose parallélépipédique au fond de la boite ...:sad:
    C'est tout "tini" mais rassures toi cela ne fond pas dans la main ..
    Par contre tellement minuscule que ça peut facilement échapper à son maître ..!!!!
    Bertrand :jap:
    Amuses toi bien :good:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ;) Bertrand ..Pour une fois j'aurais pas besoin de logistique pour transporter la cam en Rendo je pense :laugh:

    Tu m'auras averti j'amortirais le choc :mdr:

    a propos de carte
    https://www.amazon.fr/dp/B002WE4HE2/?tag=lerep0c-21

    c'est sérieux ..Je peux commander la ???!!!
    Suis allé faire un tour "a la Boulangerie" ...P...8 GO a 40€ classe 6 seulement
    A+
    André
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déja dit : j'en ai déja 3 commandées via Amazon, mais je n'avais pas vu celle là qui est vendu par FindMemory à 21 € (15+6 de port), les miennes proviennent de chez Avides à 26 € port gratuit.


    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Olivier

    J'ai un peu galléré avec Amazone mais ils ont une ligne gratuite et ont des conseillés sympa
    probléme :
    le point de retrait était pas accepté car comme m'a expliqué le gar d'Amazone il sous traite cette commande
    Donc je m'en suis sortie a 25€ (frais de port compris) finalement avec une commande de la même carte MAIS expédié par eux sur leur point de retrait !!
    Chez moi c'est trop aléatoire ;) tout juste si je reçois pas du courier destiné a Sarko :laugh:

    Et pas de frais de port sur leur point de retrait de la part d'Amazone sur ce produit :-)
    Kif Kif avec la tienne a peu pres ;)

    P.. chez Boul ils se sucrent sacrément sur ces produits ..Sur d'autres aussi d'ailleur

    A+
    André
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    même a 25 euros tu es largement gagnant vu les prix pratiqués ailleurs..

    pour info le débit d'une carte class 6* suffit même pour une EX1 (35mb/s)


    * les cartes SDHC panasonic class 10 ne sont que des class 6 (très véloce certes puisque plus de 10 mo/s ) rebadgées
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " non ..."

    :hello: hola en théorie OUI (80/20%) en pratique NON (20/80%)..!!! si pas de soucis bonne marque ( Sandisk) et classe 10 ...
    Prescription non remboursée par la Secu ..! ! :D
    Bertrand :jap:

    N.B. pour détails dans le forum EX1 (déja explicité )
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    heu......pour info la SanDisk SDHC Extreme 16 Go Class 10 n'est ni plus ni moins que l'excellente SanDisk SDHC Extreme III 16 Go Class 6 rebadgée ...
    comme chez pana ..:D

    la Transcend SDHC Ultimate 16 Go Class 10 fait jeu égal avec la Sandisk classe 10
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    heu ..pour info la SanDisk SDHC Extreme 16 Go Class 10 n'est ni plus ni moins que l'excellente SanDisk SDHC Extreme III 16 Go Class 6 EDITION 30Mb/s rebadgée ...

    Là oui ....

    Pour la transcend c'hui d'accord ...juste 1Mb/s (moyen**) de plus en écriture pour la Sandisk ...
    (** petits fichiers à gros fichiers la dispertion est grande )

    Le pourquoi du comment des CM rapide en ECRITURE ( lecture on s'en moque )

    Par exemple lorsque l'on prend une prise de nombreux dossiers sont construits et modifiés

    Modifiés : BPAV/CLPR/TAKR/CUEP/MEDIAPRO
    Construits : dossier 298_XXXX_YY et 5 fichiers 298_XXXX_YY ( mp4, SMIL, PPN, XML, BIM ) dont un seul peut être conséquent le mp4, les autres c'est 1ko, 3Ko, 14Ko, 900Ko soit de minuscules écritures versus les quelques centaines de Mo du mp4.

    Ces modifications et volumes d'écritures disparates ne sont pas le top pour la vitesse d'écriture réelle sur la carte ...

    Si de plus on enchaîne rapidement des prises courtes sur une carte déjà utilisé et assez remplie ...on peut atteindre les limites de la carte ...
    C'est du vécu même avec une Sandisk classe 10, là ou jamais les SxS m'ont posé le moindre soucis ...mais SxS c'est du 800 Mb/s ..!!!!

    Alors z'aukazou ..pour quelques €uros de plus ..vaut mieux assurer ;)

    Bertrand :jap:
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens je vois que barraalice ne s'en plaint pas de la Transcend class 6..

    par contre ne pas confondre une SxS et une SDHC parce que ce n'est pas le même prix ni la même techno
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) hola je suis d'accord sur tes deux points la "nouvelle" Transcend est excellente ...elle vaut une Sandisk classe 10 pour beaucoup moins cher ...
    Pour Alice/Transcend, comme elle, versus la Sandisk classe 10 ...je ne m'en plaint pas ...elle fonctionne dans 95% des cas ..j'ai découvert ses limites...( " Media B error Needs to be restored " ) là je te promet quand tu as des prises que tu ne pourras plus refaire ...je te raconte pas les gouttes de sueur sur le front ..et durant le "sablier "du "restore" ...le palpitant palpite ...
    Voilà faut utiliser ces cartes sur les EX1/3 en bon pére de famille (surtout en secour) ...et pas d'excentricités.
    ATTENTION ce n'est pas le même débit avec les TM 700 donc là pas de soucis ..sauf à ne pas chercher à les remplir à bloc ....:non:
    Bertrand :jap:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    46, 52 mm etc ???

    Salut a tous

    j'ai regardé ici pour éventuellement plus tard filtre grand angle etc..

    Accessoires Panasonic HDC-TM700

    boutique sérieuse m'a dit Reboot mais je comprends pas ??? la tm700 ou la Sd 700 c'est pas 46mm ???
    en plus les GA son proposés en plusieurs mm ????
    ou alors:
    la je suis un peu perdu

    a+
    André
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si bien sur mais avec le GA ils te fournissent compris dans le prix l'adaptateur 52/46mm;-)
    Pour répondre a ta question je ne vois pas de perte de piqué avec Le GA 0,46
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ;-) Reboot

    Et "sans préciser mm" ça signifie quoi :perplexe::perplexe:

    Merci pour tous tes tuyeaux Reboot
    :jap:

    Demain avec un peu de chance je reçois la cam :-) je vais vite aller faire un peu de muscu pour avoir la force de la tenir a bout de bras :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page