module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Puis-je utiliser une SDHC de 32 Go sur l'EX1 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est une Transcend 32 go class 6 que j'ai, je confirme encore, pas de soucis avec celle-ci.

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la classe 6 convient en 16 Go, c'est logique qu'elle fonctionne aussi en 32 Go.
    Je vais donc commander cette Trancend 32 Go qui coûte moins cher que la Sandisk classe 6 de 16 Go commandée il y a quelques mois.

Bibi

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Juste un petit retour sur le sujet suite au infos développées par Alice :

J'ai refais une série de plan en mode S&Q motion , 720p25[50].

Enregistrement doublé : Nanoflash long gop à 100 Mbps + MEAD SDHC class 10
    Résultat : Aucun problème sur les deux supports, images fluides et ralentis parfaits.

... Finalement, ça peut aussi valoir le coup d'investir dans de la SD class 10...

:jap:A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Et oui ...+1...ça sert à rien que Ducros se décarcasse ..!!! Sandisk classe 10 ou edition ( les mêmes) à 30MB/s... pour les passages sérieux j'ai quand même un faible pour les SxS ..!!!
    Milpak es tu satisfait des images "Nanoflash" ? ( sortie SDI 4:2:2 100Mb/s?)

Les rares tests ne semblent pas être très probant, les différences assez modestes;

Je suis tenté ..mais à plus de 3 000€ la "bricole" il faut "carrément" un vrai "plus" VISIBLE !!!!

Ou en trouvé un en occasion ...c'est pas gagné !!

Bertrand :jap:

#19 bcauchy, 14 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    En fait, nous avons investi dans un Nanoflash pour 2 raisons bien précises :
    - Je travaille maintenant avec un cadreur équipé d'une polecam HD
    - Nous venons juste de terminer l'aménagement d'un petit plateau + chromakey
    Et donc, tant qu'à faire, quand le Nano est dispo, il est sur la EX3.

Le MPEG2 à 35Mb/s tient vraiment bien la route et la différence est reéllement minime,
    - des rouges très légèrement + saturés sur certains plans
    - des détails très légèrement mieux définies sur certains mouvements
    - Une marge de manœuvre légèrement au dessus pour des corrections sévères en post.
    ... Mais tu as raison, et amha, le Nano n'est pas vraiment justifié pour "booster" une EX,
    sauf à vouloir une unité de formats avec d'autres machines (Si la EX est la maillon faible...), et un prestataire externe habitué à travailler au moins du MXF 4.2.2 en post prod.

test-tournage-multicam-sony-pmw-700-ex3

Par contre, pour éviter un format en AVCHD par exemple, c'est une autre histoire...

A+:jap:

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Elle est complètement débile cette vidéo. Comparer les différences qu'il y a entre 35 mbps et 180 mbps sur un transcodage MPEG-4 qui totalise 2 mbps pour la vidéo et le son, ça dérange personne ???

De vrais comparatifs existent, avec des images en PNG non compressées pour comparer INTELLIGEMMENT les deux méthodes :

La conversation complète est sur DVinfo.net :
    The Real CODEC Torture Test: 35Mbps vs 100Mbps at DVinfo.net

Évidement ce test porte bien son nom, c'est une torture volontaire avec des images difficiles à coder, mais c'est là vraiment que le Flash XDR brille...

#21 barraalice, 14 Mai 2010
    Dernière édition: 14 Mai 2010
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ".. ça dérange personne ???...."

;-) Ben si justement, merci Alice ...c'est effectivement plus "parlant" .Même impressionant, on imagine mal des défauts à ce niveau sans les avoir sous le nez ...
    Ensuite c'est personnel, le jeux en vaut 'il la chandelle pour un "PaPro" ? faut trouver une occasion (rare je présume )

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Alice du coup on se prend à réver d'une modification de l'EX1 en une sorte de EX2 en 4:2:2 50Mb/s
    Le potentiel est bien dans la machine, les SxS peuvent supporter le débit ..demeure l'encodeur .. ... une carte à changer ? ..un upgrade firmware!!! ( là j'en doute )
    MKg = une nouvelle machine :col:
    N.B. dire que je suis le premier à :!!!: clamer, dans les comparatifs caméscopes, que les images "Vimiesques ou Tubesques' n'ont aucune valeurs

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page