module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat Pana Sd ou TM700 pieges a éviter je cherche conseils

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par caraibe, 24 Octobre 2010.

1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Si un pare-soleil ne donne pas de vignetage quand il est mis après un filtre, cela prouve qu'il n'a pas une efficacité maximum en tant que pare-soleil!

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Alors celui de ma FX1 devrait être très inefficace :laugh:
    Jamais eu de vignetage avec et il est autrement plus efficace que celui bidon de la 700 (j'ai un filtre UV avant aussi)

Son système de fixation est un peu plus étudié il faut dire.

Hey ptitpaul tu généralises pas un peu trop là ;)

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Non je ne généralise pas, je crois seulement au père Noël.
    Comparer une 700 à la FX1 ça ne me parait pas raisonnable, elles ne jouent pas dans la même cour.

4. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce qui compte c'est la vidéo produite avec le camescope et pas le volume ou le prix de l'appareil. Je ne connais pas le FX1 et je n'ai donc pas pu faire de comparaison des vidéos respectivement produites. Pour avoir un avis aussi tranché, l'avez vous faite cette comparaison ?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    j'ai les 2
    la FX1 est une Cam aux réglages et à l'ergonomie Pro donc pas du tout comparable à une 700 qui est grand public.
    Mais coté pare soleil on peut comparer car permettre à une 700 un paresoleil digne de ce nom n'aurait pas fait monter beaucoup son prix
    Difficile de se rater en réglage balance des blancs ou autre avec une FX1 ...plus accrobatique avec une Pana 700.

cependant il faut le reconnaître cette petite 700 avec ses capteurs 1/4" produit des images qui en précision sont dignes d'une tres tres grande

Ses réglages à la c.. faut faire avec ..Elle se débrouille pas mal en toutoto mais ça couvre pas tout les besoins le toutoto

6. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir j'ai eu une Sony Z 1 qui est encore une bonne cam mais la petite Pana sd 700 à maintenant une longueur d'avance et j'ai revu mes rushs en hdv c'est déjà maintenant d'une autre époque .
    La preuve Sony sors un camescope en 1080 50 p .. ;-)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) FAB BR J'ai cohabité trois ans avec une Z1 ....des heures de séquences ..
    c'est différent ..la Z1 c'est globalement plus fondu, plus pastel là ou la TM700 tend vers le flashy ..
    puis CCD contre CMOS, cela joue ..enfin chaque caméra a sa personnalité ..
    " MAIS" les réglages avancés de la Z1 permettent des accès interdits à la TM700 ;)
    Précision : grosse différence entre une Z1 sur pieds ou au poing ...en terme de définition, là ou la stabilisation de la TM700 permet/offre beaucoup ..
    Enfin beaucoup dépend aussi du cadrage pour la mise en valeur de la dynamique, par respect des écarts de contraste.
    Bertrand :jap:

8. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , c'est vrai que je suis de toute façon plus attirer par les couleurs Pana j'ai eu une Hvx 200 , Hmc 151 et quand je fais du montage (eduis 6.01) je trouve que la petite Pana à quelle que chose d'exceptionnelle , tout d'abord son prix ... :-) évidemment limité par ses réglages ... mais bon a moins de 800 euros ?

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Bertrand

Tout à fait :jap:

et en parlant d'écart de contraste j'ai eu des mauvaises surprises dans ce domaine avec la 700!!
    Donc attention au cadrage comme tu dis

Elle est capable de me faire des verts marron,marron clair !!!! sur les parties sur exposées .
    Sous bois avec des parties très éclairées par le soleil d'autres à l'ombre ..c'est souvent ingérable!!!! (la FX1 peut, aucune cam ne pouvant encaisser des écart trop importants, cramer des parties trop exposées mais ne modifie pas les couleurs ..il me semble)

Y a-t'il que l'argentique qui gére cela convenablement ???

(je mettrais capture écran !!)

Sur le plan définition elle ecrase la FX1 mais ça fait pas tout .
    N'oubliez pas que les Z1, FX1 (les premiéres cam HD "abordables" ) étaient comparaient à la HD100 de JVC qui filmait en 720 et faisaient jeu égal en terme de piqué:)
    a+
    André

PS: j'avoue que, excepté prise en intérieur peu éclairé , glogalement je préfére l'image de la 700 ..Quitte quelques fois à retoucher la colorimétrie sous Edius ;)

10. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout a fait d'accord avec le dernier paragraphe ( PS)

#190 FAB BR, 19 Janvier 2011
    Dernière édition: 19 Janvier 2011
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Elles ne procurent pas un rendu identique et pour cause .. mais ..celles des Z1/FX1 tiennent bien la route ..
    un tout petit extrait natif Z1 ( déjà posté je crois ?) à main levée, pour le souvenir ;)
    >> - - -Z1 en croisiére - - -
    Pas grand chose à jeter ...dont colorimétrie ...
    N.B. il y a un énorme écart de qualité d'image entre une machine stable et la même à main levée.
    En complément des progrès ; sensibilité capteur, traitement électronique, lissage, "gonflette définition !!" de nos bestioles récentes ...
    leur stabilisateur font de véritables miracles, la qualité des images s'en ressent aussi.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Re Bertrand et Fab ;)

Une 700 avec des capteurs 1/3 ou 1/2 pour la sensibilité (pour la défintion, la précision de l'image je renie tout ce que j'ai pu dire: savoir du FULLHD avec capteur 1/4 me faisait rigoler et elle mérite bien sonLabel FullHD cette petite :bravo: Panasonic)
    Et sans réglage gadget à la c...
    Car comme je suis content d'avoir : La reconnaissance de sourire ..de visage aussi pour si je film la voisine ou le voisin elle agisse avec plus de douceur ..pour la voisine bien sûr :mdr: :mdr:

ça serait une sacrée tueuse !!!!

Bref vous m'avez bien compris, J'ai fait un petit "court" de 25mn P... il a fallu que je fasse "pas mal" travailler Edius pour corriger ses caprices de BdB.

Vos avis :
    Sur le mode contraste intelligent (ça me parait un peu une duperie car je pense qu'il fait plus une moyenne pour caller son ouverture et le Shutter que de corriger electroniquement les sous expo et les sur expo, des conditions de prises délicates )
    Quant au xv color pas bien vu...

:jap: Nous somme je crois tous d'accord ;-)

A ce propos:
    Fab (Bertrand aussi pourquoi pas) quand vous montez ave Edius c'est:
    50p sur la TL et export en 50i ????
    Je sais j'ai pas payé ma hot line ...Bertrand ..mais tu peux bien lacher un petit secret :laugh:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Je sais j'ai pas payé ma hot line

:o c'est bien là le (très) GROS probléme...
    Bon lever un coin du voile ..les clips sur la TL sont en 50p par contre il n'existe ( pas encore ) d'export full Hd 50p

En contrepartie, jette juste un cil sur la petite séquence Z1 ...que penses tu des couleurs ?

"La reconnaissance de sourire" les problèmes commencent si tu enregistres les sourires de tes maitresses ....:non:

xv color ..non uniquement si avec des afficheurs qui reconnaissent cet espace couleur ..si non ça fou le ..!!!

contraste intelligent ?!! vois pas l'intérêt ..je préfère soigner le cadrage pour respecter la faible dynamique ( Zébra un must )

BdB ...WB... tu peux essayer d'en faire une "sauvage" en manuel sur n'importe quoi devant toi qui te parait clair ...

je le pratique souvent avec l'EX1R en intérieure très basse lumière ..la sensibilité de tous les camescopes s'effondre avec les tons rouges:
    Or une T° de couleur trop élevée ( 3200°K ) peut être trop ( rosissant ) ..et un 2500°K rendu plus froid mais beaucoup plus sensible ...correction au montage ;)

14. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode cinéma ?

Bonjour , qui a essayer de tourner avec la 700 en mode cinéma 1080 25 p ?

vos avis m’intéresse merci !

15. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A FAB BR : je ne crois pas que filmer en 1080 25p soit possible, le mode cinéma est juste utile pour un certain rendu des couleurs.

Pour répondre à Caraibe (même si tu ne me l'a pas demandé) : je met aussi mes clips 1080 50p sur la TL et ensuite j'utilise la méthode baloub, qui finalement, après configuration est très rapide.

;) Antoine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page