module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat nouveau matériel: Le dilemme! Budget +-1500 euros

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Le Caiman, 14 Octobre 2016.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;) "assez " :D bonne synthèse de l'ami André
    J'ajoute que le GH4 n'est pas réputé pour ses prestations en basse lumière.. d'où ...les f/3.35-5.6 m'inquiètent ...:non:

"mon avis"
    Pour filmer avec des caméscopes familiaux (TM700 et CX740 ) et plus aboutie : PXW X200... (en FHD)
    et un DSLR APS-C stabilisé alpha 77 ; Sony 15-60mm f/2.8

Il est quasiment impossible de bien modeler/personnaliser son image avec ces petits "trucs" et...
    au risque de vexer il en est de même avec leurs équivalents UHD actuels dont AX100
    (même si l'image typée vidéo est splendide )
    Concernant le zoom celui de l'AX100 est actionné par un mini "rocker" solution nettement plus efficace que les anciens micro leviers
    Par contre avec des caméscopes plus "abouties" personnaliser son image ne pose aucun problème, les écarts deviennent imperceptibles
    identique au potentiel des DSLR, mais les budgets explosent (> 7 000 € !! ),

Avec un peu de pratique filmer à main levée avec un DSLR stabilisé en demeurant (très) modeste sur la puissance du zoom ne pose pas trop de problèmes avec un capteur raisonnable (APS-C max) ... full frame danger
    Par contre la MAP est à surveiller constamment comme le lait sur le feu
    Obligatoire : un objectif à bagues "vraiment" fluides (zoom et map )

Enfin je reboucle et radote ...:mdr:
    1) quid de l'audio ? un H4N dans un coin est un pis-aller sans plus
    2) Quand l'on dispose déjà de DSLR, le véritable complément n'est il pas un caméscope?
    (même un simple AX100 sera le bien venu en offrant nouvel angle et souplesse , seul souci ... cohérence des colorimétries au montage
    mais vrai pour toutes autres machines non Canon )

Bertrand :rolleyes:

N.B. : Dur de relativiser cet engouement DSLR
    Quand à la créativité ? ...vaste débat :o

• J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 981 / -26
    Sage réaction Bertrand...
    Pour la créativité, sans ouvrir aucun débat, on doit distinguer au départ 2 types de créativité, ou observer 2 sens à ce mot.
    - créativité relatif à l'outil = le nombre d'options possibles permettant un choix de plus en plus personnel de la part de l'opérateur.
    - créativité relatif à l'humain = capacité à faire des choix judicieux, volontaires ou involontaires, pour exprimer qq chose d'essentiel de soit même pour soi ou pour les autres...

Certains arrivent à être inventifs, créatifs avec des outils simples...on voit donc bien que les 2 aspects de ce même mot ne sont pas forcément liés ou dépendants.... C'est après que c'est un vaste débat... à éviter sur un forum je crois sauf si on aime les égarements ...:rolleyes: et vite hors sujet ici.
    :jap:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Un avis assez mitigé du Focus Numérique ...Mais pour filmer en 4k en lui demandant 8MP seulement le piqué doit être correct à mon avis.

je l'ai noté aussi :approb:

L'AX100 vu par un PRO:

#49 caraibe, 20 Octobre 2016
    Dernière édition: 22 Octobre 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page