module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat mixette portable entrees xlr->sortie mini jack

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yves56bis, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Alors ça c'est une des raisons qui me pousse à investir dans un enregistreur numérique en "vrai" 48V.

Donc sortie ligne XLR du FR2 sur l'entrée "B" XLR commutée en "Line", c'est bien ça?
    Du coup ai-je encore besoin d'un atténuateur dans ce cas de figure??
    Les spécifications techniques de l'iM2 indiquent un "niveau ligne maximum de 18V"... Je peux quand même y relier le FR2 (alim phantom 48V)?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est le FR2-LE que tu possèdes ?
    Tu vas sortir par les deux sorties RCA Cinch qui sont en niveau ligne pour entrer sur ton IM2 MAIS j'ai utilisé une IM2 premier modèle à un moment (10 ans facile) et il me semble qu'il n'y a qu'une des deux entrées XLR qui soit commutable en niveau ligne donc si c'est avéré il te faudra sur l'autre entrée utiliser un atténuateur ... ou bosser en mono.
    Pour le reste, sur le FR2-LE le 48 V n'est actif que sur les entrées XLR. Et si l'IM2 est bien conçue, le fait de commuter en ligne doit couper l'alimentation fantôme sur l'entrée concernée puisqu'elle ne sert à rien.
    Quant au NTG-1, tu peux aussi le revendre et acheter un NTG-2 ou dans la concurrence.

3. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Non c'est le FR2-LE que je compte acheter.
    A priori, 90 % de mes enregistrement seront en mono. Donc avec un cable RCA (canal R) - XLR (B) je relie le FR2 à l'iM2.
    Effectivement seule l'entrée XLR "B" de l'iM2 est commutable en ligne.
    Sinon lorsque tu parles d'alimentation fantôme qui se coupe, tu parles bien de celle de l'iM2 je suppose non?
    Si je fonctionne ainsi, je peux donc conserver mon Rode NTG-1?
    Au final, mon affaire n'est pas un peu compliqué??? Micro sur FR2-LE relié à l'iM2, relié à) la cam Sony FX1????
    Je gagne quand même en qualité?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tout à fait !

Oui, puisque elle est commutée en entrée ligne

oui soit sur une entrée XLR du FR2-LE soit sur l'entrée micro restante de l'IM2 même si elle n'alimente qu'en 18 V, ça a marché jusqu'à présent, tu feras quand même un comparatif alimenté en 48 V, tu vas sûrement retrouver un peu de patate ... Si tu as l'occasion de l'échanger ne t'en prive pas, ce micro est mieux adapté que les NTG-2 aux caméras XLR disposant d'alim fantôme car il est plus court que son frère à pile et c'est beaucoup plus pratique sur ces camescopes, un peu comme les corps d'alim K6P au lieu des K6 pour les têtes Sennheiser ME62/64/66.

Non, ce qui est chiant c'est que ça rajoute des fils et que c'est toujours un sujet de coupures.

5. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero pour ces précieux renseignements! J'y vois beaucoup plus clair;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous