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Achat micro voix off- second micro sur SONY DSR DP150P

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NORSEY, 22 Septembre 2002.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Salut Norsey,

    Les ME64 et 66 sont certainement plus sensibles que le micro d'origine.
    Je crois que tu confonds l'atténuation avec la désymétrisation.
    La désymétrisation ne fait que réduire le cablage à 2 fils au lieu de 3 en mode symétrique, le point froid est relié à la masse.
    Le fait que les ME66 ey 64 soient difficiles à régler vient de leur niveau de sortie plus élevé.
    Il faut atténuer le signal de 10dB en chargeant la sortie du micro avec une résistance de 150ohms entre les point 2 et 3 de la XLR.

    Tu as un échange assez long sur ce micro ici
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6414



    A+
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Hé oui, j'y songe, mais le temps me manque certaines nuits, mais chut j'ai pas vu le canard aujourd'hui:lol:

    A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ce fut un cas désespéré :col:, je préfère oublier, j'ai ma tension qui monte, vite un atténuateur, non mes comprimés:lol:



    A+
     
  4. NORSEY

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    atténuateur pour micor ME 66

    Bonjour Saint KRO,

    J'ai acquis le K6, le ME66 et shockmount sur caméscope.
    Je recherche en vain le schéma dans lequel tu expliques le branchement de la résistance de 150 ohms.
    Dans le site mentionné sur le dernier forum il s'agit essentiellement du branchement de la résistance dans le cas d'une sortie XLR 3 ( fiche femelle du corps K6) et d'une entrée en fiche JACK ( utilisé, semble-t-il, pour une VX2000).
    En fait je dispose d'une PD150P SONY avec alimentation phantom 48 V et de deux entrées en XLR 3.
    J'aurais souhaité disposer du schéma de branchement de la résistance 150 ohms pour 2 XLR 3 ( mâle et femelle).
    Peux-tu m'indiquer le forum.

    Merci d'avance.

    NORSEY.
     
  5. NORSEY

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    atténuateur ME66

    J'avais oublié.
    Le branchement de la résistance doit se faire du coté de la fiche XLR mâle, je suppose, le plus près possible de l'alimentation phantom ?
    A bientôt.

    NORSEY.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour Norsey,


    La résistance est à souder entre les broches 2 et 3.
    Le coté male ou femelle est sans grande importance.

    Mais il me semble que la modif était pour une VX2000, la PD150 encaisse peut etre le niveau du ME66.

    Faire un essai de niveau avant de passer à la soudure.

    A+
     
  7. NORSEY

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    A Saint KRO

    OK j'essaie d'abord sans résistance.
    Merci

    NORSEY
     
  8. NORSEY

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    à Eric D
    Exact, merci de l'avoir préciser, atténue le gain de 20db(dixit la notice).
    NORSEY
     
  9. NORSEY

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    Deux micros sur canal gauche et droit de la DSR PD150P

    A l'attention de Saint KRO et Eric D

    D'abord encore merci pour tous les conseils prodigués dans ce forum de qualité.
    J'ai acquis les SENNHEIZER K6, ME66. Le branchement sur les entrées XLR de la PD 150P ne posent absolument aucun problème et le réglage de l'INPUT LEVEL pour le ME66 n'a pas du faire l'objet d'une atténation de 20 db ainsi qu'il est possible de le faire.
    Par contre il a fallu que le REC CH SELECT soit réglé sur CH1, alors qu'un seul micro branché ( le SONY ECM d'origine) impliquait le réglage sur CH1.CH2.
    Dans ce dernier cas le seul micro branché était entendu sur les deux canaux au casque ( mais en mono).
    Avec les deux micro branché et le réglage sur CH1, j'entends au casque le micro 1 sur le canal gauche ( non plus sur les deux) et le ME66 seulement sur le canal droit ( et non sur les deux comme j'aurais souhaité).
    J'ai bien asseyé de régler le REC CH SELECT sur CH1.CH2 avec les deux micros branchés mais là seul le micro SONY branché sur le premier canal fonctionnait, au casque ce micro était entendu sur les deux canaux ( comme lorsque je n'utilisais que le seul micro SONY).
    En fait je souhaitais être en mesure d'utiliser les deux micros et entendre les deux micros sur les deux canaux au casque ( toujours en mono).
    Est-ce possible?
    Sinon comment faire l'acquisition dans PREMIERE en mono certes, mais sur les deux canaux de la piste audio de PREMIERE pour chacun des deux micros.

    NORSEY.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Salut Norsey,

    Je viens de télécharger la doc de la PD150.

    Le fonctionnement est normal
    1 seul micro en 1, tu règles CH1.CH2 pour avoir le son de l'entrée 1 sur les 2 canaux (mono)
    si tu règles en CH1, tu n'auras le son que sur la piste 1 (mono)

    Si 2 micros, le A en 1 et le B en 2 :
    CH1--> A sur piste 1, B sur piste 2 pour faire de la double mono ou de la stéréo
    CH1.CH2 --> A sur piste 1 et 2


    Tu ne peux pas mixer les deux micros à la prise de vue, chaque micro arrive sur sa piste.

    Au montage tu pourras soit mixer les deux pistes pour n'en faire qu'une, soit prendre la meilleure des pistes.

    Pense à dé-linker le réglage de gain dans le menu, pour pouvoir moduler séparément les deux micros.



    A+
     
  11. NORSEY

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    A l'attention de Saint Kro 2 micros sur la PD 150

    Bien reçu ton message et bien compris.
    Dans le menu j'ai déjà choisi le " separate ", donc je suis en mesure de régler les deux micros séparément.
    Merci pour toutes les explications.
    Au montage, je mixerai les deux pistes pour n'en faire qu'une.

    Merci encore.

    NORSEY.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Des fois il vaut mieux n'en prendre qu'une seule car le micro cam peut etre plus loin et introduire de la réverb.

    A+
     
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