module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat Media Composer à Paris

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pmo, 15 Juin 2013.

  1. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    je présente à l'avance des excuses pour la naïveté de ma question, mais j'ai toujours utilisé Avid, jusque là, dans des boîtes qui géraient tout ça, et ne suis pas donc pas du tout au fait.
    J'ai de plus en plus envie de travailler de chez moi et j'envisage donc d'acheter enfin Avid (peut-être même sans attendre le 7, si j'en crois mes projets). Mais je suis un peu perdue : je vois que le dongle n'est plus du tout d'actualité et qu'on ne peut plus acheter en "version boîte" sur le site d'Avid.

    Si je veux installer le logiciel sur mon Mac Pro et sur mon portable (sans forcément l'utiliser en même temps), la désactivation de la licence qu'il faudra opérer à chaque fois est-elle pénible et/ou longue à effectuer ?

    Si oui, faut-il envisager de s'équiper tout de même d'un dongle, et dans ce cas, les parisiens d'entre vous ont-ils des recommandations quant au revendeur (sur le site, ils ne parlent que de Capciné, mais je doute qu'ils soient les seuls...) ?

    Du reste, dongle ou pas, je serais plus rassurée avec une boîte qu'avec un logiciel qui peut disparaître à la prochaine grillade de disque dur... c'est une lubie arriérée de ma part ou ça a un sens ?

    Vos retours seraient les bienvenus... merci, merci beaucoup !

    Et bon samedi à tous,

    Cécile
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je serais plus rassurée avec une boîte qu'avec un logiciel qui peut disparaître à la prochaine grillade de disque dur"

    Une fois le logiciel téléchargé, il suffit de le copier sur un second disque dur (un disque de sauvegarde, aussi nécessaire pour sauvegarder le système, vos données, vos photos, vos musiques, vos messages, ...) sinon vous vivez dangereusement.

    Vous pouvez aussi graver ce téléchargement sur un DVD, ce sera exactement l'équivalent d'une version boite.

    Olivier
     
  3. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De fait. Merci pour cette réponse qui me fait sentir effectivement un peu arriérée. Si je me suis faite au fait de n'avoir des rushes que sur des disques durs et non plus sur des bandes, ça devrait être possible aussi pour des logiciels à 1000 euros qui ne sont plus dans des boîtes avec des jolies couleurs dessus et des étiquettes.

    Cela étant, avec un seul back up, si je puis me permettre... vous vivez plus dangereusement que moi (ce n'est pas rare que le master ET le back up grillent).

    Mais concernant l'activation/désactivation, alors ? Et par conséquent l'utilité ou l'indispensabilité du dongle pour avoir Avid sur deux machines (non simultanément, cela va de soi) ?

    Merci beaucoup !

    Cécile
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "vous vivez plus dangereusement que moi "

    Je ne vous ai jamais dit que j'avais un seul backup.
    j'ai une copie sur disque d'archives, et également un copie de ces répertoires d'archive (classés par fournisseur de A à Z) sur DVD (en fait 5 DVD pour plus de 500 applications), et également un fichier excel dans lequel j'ai tous les liens de téléchargement de ces programmes sur Internet, leur date d'installation, les répertoires sources, et de destination, ainsi que la clé de licence pour faire l'installation.

    C'est juste un problème d'organisation.

    Olivier
     
  5. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    .
    Voila déjà la liste que me renvoie le site Avid
    concernant les revendeurs...
    http://www.avid.com/fr/find-reseller

    (Il ne faut lésé personnes..:-))


    CAP CINE 3 rue Villaret de Joyeuse Paris 75017 Tel: 01 40 55 59 99 Distance: 5 KM
    Get Directions http://www.capcine.fr/
    2. Auvi One 27-41 Boulevard Louise Michel Gennevilliers 92230 Distance: 8 KM
    Get Directions
    3. CTM 125 av Louis Roche Gennevilliers 92230 Tel: 00 33 1 40 85 82 82 Distance: 8 KM
    Get Directions http://www.ctmsolutions.com/
    4. Magic Editing Immeuble Sirius - 9 Route du Colonel Marcel Moraine Meudon la Foret 92360 Tel: 33 1 45 07 87 80 Distance: 12 KM
    Get Directions http://www.magic-e.com/
    5. Eliote 121-123 rue du vieux pont de sevres Boulogne Billancourt, 75, 92100 Tel: 01 41 22 93 93 Distance: 8 KM
    Get Directions http://www.eliote.com/
    6. FVS / Techni Cine Phot PRO1 135 Rue Du Fosse Blanc Gennevilliers 92622 Distance: 9 KM
    Get Directions
    7. Did Technology 51 rue de L'Universite Noisy le Grand 93160 Tel: 01 83 62 13 44 Distance: 15 KM
    Get Directions http://didtechnology.com/

    Ensuite concernant la licence ....
    logicielle (numero de série) ou clef/dongle (USB)
    c'est un choix a faire:
    -Le dongle est pratique ...mais plus cher à l'achat
    ..c'est bien si on change souvent de machines ou de config...
    et qu'on en prends soin comme la prunelle de ces yeux
    attention de pas lui mettre un coup d'pied
    quand celui ci est branché en face avant de son ordi...:cry2:
    (cause principale de la mort des dongles..:D)


    -La licence logicielle est pratique ....et moins cher à l'achat...
    c'est bien si on change pas tout les quatre matins de machine,
    qu'on dispose d' un accès a internet pour activer et desactiver.
    ..et qu'on prends soin de noter TOUS les numeros de
    l'activation /desactivation sur 2 post-it ,différents ,
    collé sur son écran...:laugh:

    Bref c'est un choix personnel...:-)
    moa j'aime bien les dongles mais je doute que cela dure toujours
    tous les editeurs passent aux licences...
    Tant qu'il ya des dongles..j'garde le dongle
    (dans un boites en metal...fermé a clef...:D)
     
  6. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cazz ! Ça me convainc un peu de démarrer sans dongle (la partie en gras chez vous, bizarrement, m'inspire), quitte à rectifier le tir plus tard (si je me réveille avant qu'ils ne fassent disparaître définitivement les dongles de la circulation).

    Vive les post-its, donc.

    Merci encore, et bonne soirée !

    Cécile
     
  7. Aristidrolik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmm perso je prendrai Cap ciné... rien que pour leur SAV et les nombreux techniciens compétants qui y travaillent.

    La dernière fois que j'étais responsable d'un site de montage l’installation de base était composer de plusieurs machines acheter chez CTM... seulement pour la blague les machine avait été préalablement acheter a Cap ciné ... faut le savoir lol et j'ai changer la saison suivante convaincu mes boss de bosser avec Cap.
    Je n'en pouvait plus du technicien de mauvaise fois(responsable de notre installation) qui était jamais joignable et essayai toujours de facturer ou surfacturer des truc...

    Cap ciné sont des gens sérieux, Eliote est pas mal aussi je les connait moins.
     
  8. pmo

    pmo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !
    Finalement j'ai téléchargé et je ne m'en porte pas plus mal... Après tout, c'est juste pour la maison, cette licence-là, donc autant aller au plus simple.
    Bonne soirée !
    Cécile
     
Chargement...

Partager cette page