module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat matériel son - besoin de conseils

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Yo7, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Merci pour tous ces conseils !!! (désolé je n'ai pas pu répondre + tôt)
    Alors je pense me pencher dans un premier temps pour un canon ou cardio (pour les voix selon ce que tu me disais Kiz :D ), en fait plus pour des fictions. D'autant que j'ai un micro dynamique shure qui me fera complément si besoin.
    Quel micro vous semble bon (et pas cher ;) ) et dans ce cas avec quelle bonnette et perche etc, il faut que j'achète pour avoir un équipement complet avec ma Z1 ?
    Merci (et désolé d'être si novice dans le "son" ;) )

2. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non, je voulais dire hypercardio... bref.
    Est-ce qu'un Sennheiser ME-67 ne serait pas un bon compromis pour mon utilisation (cf 1er message) ? Tout en pouvant faire de la fiction ?
    Merci :D :D
    Et dans ce cas, quel conseil de bonnette ou suspension...?? (oulala je suis en galère moi... merci de votre aide bien éclairée ! ;) )

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas un compromis, mais une bonne réponse à ce que tu dis dans ton avant-dernier message :

Par contre, le prix de cette bête plus de son corps K6 (obligatoire, le ME67 n'est que la tête), et tu atteins ton budget ! (voire même dépasse, je ne sais plus les prix exacts).

A mon avis, il y a des solutions plus économiques (chez Audio-Technica ?) qui te laisseront de quoi acheter (au moins partiellement) une copie de softie (sur eBay), une perche en alu (moins cher que le carbone!) et une suspension thomann... Eh oui, programme de rigueur ! :D

Sinon, cherche les occasions !

4. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... bon je vais regarder ça... effectivement je pensais que le ME67, c'était tout le micro ! Avec un corps K6...etc... le prix grimpe ! Je vais voir audio-technica et surtout les occas... j'ai l'impression d'oublier à chaque fois un élément du micro !
    Il me faut donc : 1 micro + 1 "corps" de micro (peut-être y a t'il des micro qui marche "avec leur corps" dès l'achat, non?) + 1 suspension + 1 bonnette (grillage rigide + moumoutte :D) + 1 perche , j'ai rien oublié là ?? J'oublie mes 400€, on va viser les 600... ;)

5. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens d'avoir la réponse de Tapages, à priori 2 éléments RYCOTE se monte avec le Schoeps CMC 5 ou 6 mais faut vérifier que la pince micro PD 170 ou Z1 existante fasse bien 27 mm de diamètre...
    Il s'agit de la Suspension bouée avec adaptateur pince micro Rycote PFR-SFU-CCA-SH et de la Bonnette Anti-Vent softie PFR-SFT5-SHF Prix : 130€ + 80€ = 210€ + 20€ port UPS + TVA = 275,08 euros TTC chez PILOTES FILMS ;)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pour le CCA, c'est le lien version française de celui que j'avais donné quelques posts plus haut. Normalement pas de problèmes de montage et si ce ne semblait pas assez serré, : un bout de chambre à air roulé et gaffé faisant entretoise ....

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le cas en général ! Le système K6 est un peu particulier (mais pas exclusif, le même principe existe chez d'autres constructeurs) : il y a un corps unique et un choix de têtes répondant à différents usages. Je ne suis pas sûr que le K6 soit le choix le plus pertinent si on n'envisage qu'une seule tête. (en fait dans le cas précis du K6 tu as le choix entre deux corps : un ne fonctionnant que sur alim fantôme et l'autre, à peine plus cher, fonctionnant soit sur fantôme soit sur pile baton 1,5V). Ceci dit c'est du bon matériel.

Regarde les annonces, on trouve régulièrement des Sennheiser K3-U (corps fantôme ou pile, hélas d'un type particulier) plus tête ME-60 (hypercardio), c'est l'ancêtre du K6, il est très valable et on peut faire de très bonnes affaires (vu quelques fois sur eBay autour de 100€ voire moins). Il y a la tête ME-40, cardio, qui est pas mal pour le prix où on la trouve d'occase, mais là ce ne sera pas pour percher.

Si tu utilises systématiquement le micro dans la bonnette, pas besoin de suspension puisque le micro est suspendu dans la bonnette.
    Il manque le câble (ne pas négliger sa qualité).
    Et un casque fermé ! (par ex. Sennheiser HD-25)

8. Yo7

Yo7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ma recherche de budget et en voyant un peu tout ça (avec vos conseils et d'autres), je vais opter pour :
    1 micro AudioTechnica AT897,
    une bonnette anti vent Reinhardt (faut que je vois en fonction de la taille de mon micro),
    une suspension Rycote (type suspension bouée je pense),
    une perche K&M en alu (moins cher).
    Pour le casque j'en ai un (AKG K-100) qui fera l'affaire en attendant d'engranger un peu d'argent ;)

Est-ce que cet équipement semble correct? (et est-ce que tout est bien compatible ! ? ;)

Encore merci et vive le repaire...oui oui, ça sauve la vie :bravo:

9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un vrai casque fermé même si c'est un bon casque. Ca ira, cependant mefi en cas de prise de son en milieu bruyant où tu ne sauras plus ce que tu écoutes, l'environnement ou ta prise de son.

PS : au fait, personne ici n'a pris le risque d'essayer les copies indiennes de Rycote vendues sur eBay, boutique dont j'ai cité l'adresse plus haut ? Parce qu'à environ 120€ la bonnette complète pour un canon, ça fait réfléchir...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous