module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat matériel d'éclairage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ylpx, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou comment claquer un paquet de thune quand les chinois te vendent la même chose dix fois moins cher sur ebay...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Désolé, Ebay n'existait pas encore quand je suis entré en possession de mon matériel, et je n'ai pour l'instant pas encore trouvé d'équivalent en matos chinois, Lumex, Transpalux, Cininter non plus :D . Ce qu'il faudrait à nos amis qui n'ont certes pas besoin de matos prévus pour les contraintes du pro en particulier de la loc, ce sont des retours d'utilisateurs dans le temps de ce matériel ... pour la qualité des ampoules c'est loin d' être ça, pour la diversité des accessoires il y a encore peu de choix mais ça devrait logiquement venir. Si tu as des liens intéressants, nous sommes tous preneurs ... pour gommer une partie des deux X rouges qui entachent cette discussion. ;)

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  4. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    C'est du clone de Ianiro mais à ce prix là ça vaut le coup d'en essayer au moins une ... si on n'est pas équipé. Ca risque pas d'être pire qu'une valise reportage de marque allemande (qui a fait des progrès ...) qu'une prod m'avait filé il y a 20 ans et donc les gamelles en composite fondaient dès la 3ème cassette d'interview.:-)

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pas cher ce matériel chinois !

Mais les ampoules chinoises font presque 3200 °K, les vis tiennent presque pas longtemps ...:jap:

J'espère que le plastique ne se transforme pas en sculpture abstraite après 20mn de chauffe.

Si tu achètes ce type d'appareil tient nous au courant !
    Je suis peut-être médisant !
    c'est peut être solide et efficace !:amuse:

@+ ROLLAND

7. charles_88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais intéressé par le kit 2 mandarines + 1 fresnel mais comment expliquer vous la différence de prix par rapport à vidéoplus ? es ce que je peux acheter en toutes sécurité ?

edit
    je viens de voir que le vendeur viens de chine et que la photo est non contractuelle, ça sent l'arnaque, non ?

8. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Non contractuel" probablement parce que la photo montre 3 mandarines :)
    Sinon je pense pas qu'une arnaque soit possible avec ebay/paypal. Tu colles un litige au mec si il est pas réglo et dans le pire des cas t'es remboursé.

9. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue être terriblement tenté par ce vendeur. Vous avez vu les prix des Fresnels ? c'est donné.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est ca:

"Les frais de douane et la TVA (très rares) sont à la charge de l'acheteur."

hmm.. "trés rare" c'est assez subjectif. Personne n'a de retour sur ce vendeur ?

10. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également tenté par ce lot, j'ai envoyé un message au vendeur qui m'a précisé que les douaniers ne jettent quasiment aucun oeil dans le paquet car il ne déclare pas la vrai valeur marchande.

12. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes derniers achats a l'étranger sont passés comme .... oui enfin n'ont pas été vérifiés.

sur les colis le vendeur coche la case "gift" déclare "used item" et donne une une valeur de $10 US
    j'ai toujours eu de la chance mais il y a quand même un risque. il arrive que la facture de la douane arrive 3 mois après le colis :(

évidement les vendeurs te disent tous que ça n'arrive jamais mais plus le colis est gros, plus tu as de chances de payer les 25% de duties

Chargement...

Partager cette page