module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat matériel chez globalmediapro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par oeilduprince, 29 Août 2007.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    dans ton cas je suis pas sur que ca vaille la peine de se battre, mais pour une RED a 30.000$ , y a pas photo.

2. Raiden52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est certain... Mais ça me coute rien d'aller demander.
    D'autant plus quand je peux prouver par A+B qu'il y a un problème.
    4,9% au lieu de 12,5%, ça allège toujours la facture...

3. amourot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, as-tu eu une réponse de la douane ?

4. Raiden52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été à la douane de ma ville pour me renseigner.
    Ils ont constaté l'erreur, mais m'ont répondu que ce n'était pas eux (la douane de ma ville) qui calculaient et facturaient la taxe, mais FEDEX en premier lieu, et que le remboursement allait être compliqué...
    Donc l'erreur a été faite par FEDEX, la douane (situé sur Paris) n'a fait que tirer l'argent.

J'ai donc téléphoné à la douane en question, aux alentours de Paris, pour leur expliquer le problème. Je leur ai donné le numéro de facture, ils ont tout de suite remarqué qu'il y avait effectivement eu une erreur, en m'affirmant que lorsque FEDEX a un doute "ils mettent la taxe la plus élevé". Ils m'ont conseillé de détailler ma réclamation par mail.

Ce que j'ai fait. ça fait 3 semaines que j'ai envoyé le mail, et après 1 relance cette semaine, je n'ai toujours aucune réponse !

Honnêtement, je compte bien les faire chier jusqu'au bout.

5. Raiden52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up pour donner le fin mot de cette histoire

Fedex m'a répondu 2, 3 semaines après ma réclamation pour me demander une copie de la facture, ainsi que la notice de la caméra prouvant qu'il y a bien eu une erreur.
    J'ai envoyé ces documents par mail.
    Le traitement de la réclamation a pris 2, 3 mois.
    J'ai finalement reçu un "avoir" de la somme qu'il me devait...
    Le problème c'est que cet avoir m'est inutile, car encore faut-il que je commande à l'étranger, que ça passe par Fedex et que j'en ai approximativement pour ce montant en frais de douanes... Dans tous les cas, je suis perdant.

Bref, après avoir bataillé pour les joindre et leur expliquer ce nouveau problème. Ils vont finalement m'envoyer un chèque... D'ici 1 ou 2 mois...
    Cela aura pris 5 mois pour me faire rembourser, avec beaucoup d'insistance et de relance.

J'ajoute que j'ai commandé une housse de transport récemment, pour cette même caméra, et que j'ai été de nouveau taxé à 12,5% de douanes...
    Rien n'indique dans le tableau de la douane, sauf erreur de ma part, que les housses sont taxés à 12,5%.

Je n'ai pas porter réclamation vu que la somme n'était pas très élevé, et que j'étais toujours gagnant par rapport au prix européen, mais je constate un abus sur les taxes, avec un service qui fait tout pour vous décourager dans la procédure de remboursement.

Je remercie giroudf de m'avoir ouvert les yeux.

6. lucatoni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Globalmediapro achat sur place auckland

bonjour à tous

Ma question est simple :

Est ce que quelqu'un à deja retirer du matériel de global media pro directement à Auckland NZ déjà ?

Merci:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page