module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] achat macro system S3000

Discussion dans 'Casablanca' créé par elpitchi, 13 Janvier 2014.

Tags:
?

Etes vous satisfait de Macro system

  1. le service nul

    50.0%
  2. trop cher.

    50.0%
  3. à déconseiller

    62.5%
  4. pas Professionel

    62.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. elpitchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    J'ai acheté un S000 depuis plus de 1 an. j'ai demandé des conseils à Macro France. Nous savons ce qu'ils sont devenus.
    Je me suis tourné vers la Belgique. Très bien pour les réponses. ils m'ont conseillé d'envoyer mon S 3000 en Allemagne.Quel désastre.3 mois ils ont gardé le S 3000.
    il me renvient et il ne fonctionne toujours pas..ils n'ont même pas eu la décence de me donner les détails de ce qu'il ne marchait pas.Pas un papier, ni un rapport de leur intervention. j'ai du payer 214 € de je ne sais quoi.plus 200 € d'envoi.
    j'ai fait une lettre recommandée à la direction, pas de réponse. Ils se foutent de leurs clients.
    J'ai perdu 3 mois de travail de montage 8 mois sans S 3000. pas un geste commercial.
    même pas l'éducation et la politesse de répondre.

    Un conseil N'acheter plus rien chez macro system, ni S 3000, dérivé et famille.
    Ce sont des incapables.
    C'est pas de la diffamation c'est un conseil.
    Faites passer l'info
    amicalement
    el pitchi
     
  2. ALAINBAT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à moitié étonné car depuis la disparition de Macrosystem France qui assurant un sav de très bonne qualité (compétence & rapidité), il n'y a plus aucun service, aujourd’hui. C'est pourquoi, je suis passé chez Apple (mac pro & FCPX 10.1.1) et là, plus aucun problème. En revanche, il faut faire un gros effort pour apprendre le fonctionnement du nouveau système. D'ailleurs, le nouveau mac pro semble extraordinaire.
    Alain
     
  3. elpitchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lettres recommandées la maison mère en l’Allemagne, demande de réponse, ils restent muets.
    Ils ne rendent pas compte que ce sont tous les club vidéo où se propage la mauvaise publicité de leur marque
    ils se détruisent eux même.
    Vous pouvez relier l'info à vos carnets d'adresses:col:.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense , perso , que Casablanca a eu son heure de gloire et qu'il faut , maintenant , passer à autre chose . Fin 2003 , j'avais déja 56 ans , pas de grandes connaissances en informatique et j'ai longtemps hésité : Casa ou micro pour faire du montage video , ce que je désirais faire ardamment . J'ai opté pour le PC et je ne regrette absolument pas . Je n'ai jamais rencontré de grosses difficultés sauf l'apprentissage du logiciel de montage que je voulais professionnel et là , j'ai galéré 6 mois pour le comprendre . Ce qui m'a surtout fais réfléchir avec le Casa , c'est le prix des options et plug-ins divers vendus beaucoup trop cher.
     
  5. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai répondu à votre petit sondage en cochant toutes les réponses ! :D

    Je pense la même chose que jakovideo.

    Non seulement le Casablanca est un système obsolète, mais en plus la politique commerciale de macrosystem est très bizarre.
    Sans compter que les revendeurs se font de plus en plus rares (plus que 4 en Belgique, 1 au Luxembourg, 4 en Hollande...), ce qui pose problème non seulement au moment de l'achat mais aussi en cas de panne.

    Pour ma part, j'ai abandonné le Casa après 14 ans d'utilisation.
    Je monte désormais sur PC avec Premiere Pro. Que du bonheur !

    Certes, un logiciel comme Première Pro nécessite un apprentissage plus long que le Casablanca... mais rien d'insurmontable.
    Les tutos vidéos visibles sur internet sont une aide très efficace pour débuter et évoluer.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour serge . Tu as effectivement pas mal de tutos sur Internet concernant Premiere mais il faut aussi savoir que Première bénéficie du plus grand nombre d'ouvrages sur son utilisation . Et pour revenir au Casablanca , je pense qu'au départ , c'était une idée assez géniale . Seul bémol : la vente à un prix exhorbitant des options .
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour les familiers de la langue de Goethe on trouve cela :
    La société 4dimotion qui aurait repris le Casablanca.
    et sur Ebay

    Mais il faut considérer que ce matériel est obsolète et trop fermé.
    Tout est en option et très cher.:non:
     
  8. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... heureusement qu'il y a "Google traduction" parce que ma connaissance de la langue de Goethe se limite à savoir commander un verre de bière et des saucisses sur une terrasse de Munich... :D

    Plus sérieusement, c'est vrai qu'au départ le concept était génial, mais... il y a beaucoup de "mais"...
    ...mais trop de choses étaient en option,
    ...les options étaient trop couteuses,
    ...les revendeurs ont toujours été rares (maintenant c'est encore pire),

    ...et ensuite le Casablanca a raté certaines évolutions importantes :
    - l'évolution vers la HD s'est faite difficilement : je n'ai pas oublié qu'à une époque, macrosystem a présenté son logiciel Smart Edit comme étant capable de monter en HD, alors que dans la pratique il massacrait affreusement l'image...
    Certains clients ont pu considérer ça comme une pub mensongère à la limite de l'arnaque...
    - il a fallut attendre 2009 pour avoir un logiciel Bogart capable de traiter la HD proprement au montage... mais pas encore en encodage bluray...
    - sans parler de l'absence de communication simple et efficace entre le Casablanca et un ordinateur pour transférer des fichiers audio ou vidéo dans un sens ou dans l'autre...

    Il y a 15 ans, le Casablanca faisait tout ce qu'on attendait de lui.
    Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas parce que les besoins ont évolués et macrosystem n'a pas été capable de suivre efficacement... :hum:

    Le simple fait que Macrosystem n'a même pas une boutique internet multilingue démontre à quel point ils sont dépassés. :hum:
     
  9. Rayfast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casablanca renommée

    Bonjour à tous,

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour trouver des infos sur les montages vidéo. A la vue de ces post, je suis un peu perdu du fait que je recherche une machine qui puisse me traiter les vidéos SVHS (je sais ce n'est pas tout jeune) pour les traiter en numérique ainsi que les vidéos HD et HDV avec montage vidéo. En faisant mes recherches, j'ai trouvé le casablanca renommée qui correspond à ce que je recherche, j'en ai trouvé d'occas.
    Il est vrai que macrosystem France à déposé son bilan, j'ai contacté macrosystem en belgique ce matin, j'ai obtenu une réponse dans la foulée mais en ce qui concerne 4 Di motion ça été un peu compliqué, j'ai été obligé de leur envoyer un mail en anglais pour obtenir une réponse, il est vrai que ça n'inspire pas confiance, ça pour la parenthèse.
    En lisant les post sur le sujet, il est vrai que ça ne me rassure pas vraiment, je me dis en cas ou je tombe en panne avec ce produit, comment ça va se passer :sad:.
    J'ai pu lire également lire sur ce forum que beaucoup de gens était passé sur PC de montage, quelle config, quel logiciel qui puisse me permettre de traiter les informations que j'ai indiqué ci-dessus, alors là je patauge complètement...ooo.
    SI des âmes charitables pouvaient me renseigner afin que je ne me lance pas dans une galère phénoménal :cry2:
    Merci à vous :good:
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je vous déconseille , effectivement , d'acheter désormais un Casablanca . Dès l'apparition du moindre problème matériel , vous allez galérer pour trouver un réparateur . Pour les problèmes liés à l'utilisation des programmes du Casablanca , la communauté , sur ce site , peut vous aider mais pour combien de temps encore ? . Il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup d'argent pour traiter le HDV . Un point plus délicat est le transfert des videos S-VHS vers le numérique . Les boitiers de conversion Analogique / numérique de bonne qualité se font rares .Si vous n'avez pas des centaines d'heures de S-VHS à transférer , il existe une solution très simple mais qui prend du temps : relier la source S-VHS à un graveur de salon d'occase ( on en trouve à moins de 100 euros sur Internet ) . Copier du disque dur du graveur sur un DVD ( aucune perte ) puis , se servir du DVD dans un logiciel de montage . C'est comme ça que j'ai résolu ce problème . Le graveur doit posséder , bien sur , une entrée S-Video ( prise Mini-Din ). C'est le cas de nbrx modèles.
     
  11. Rayfast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jackovidéo pour ces infos
    J'avais effectivement pensé à un graveur de salon d'occas. mais je n'en ai pas trouvé, je me suis retourné sur des clés USB et là gros désastre, je pensais me diriger vers une carte d'acquisition vidéo à installer dans le PC ou en externe et là j'ai droit à de multiples modèles, laquelle choisir ?
    Sinon pour macrosystem, c'est quand même dommage de voir ces produits partir à la dérive, ils avaient pourtant une bonne idée :cry2:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ma réponse n'est , bien sur , pas une pub pour le "bon coin " mais êtes vous sur de n'avoir rien trouvé sur le site en question . Quand on tape "graveur de salon " , il faut aussi cocher : "recherche avec ce texte uniquement " . En fait , il y a énormément de graveurs de salon en vente mais ce n'est pas parce qu'ils ont un problème . Certains modèles , certes un peu plus anciens , sont proposés parce qu' ils n'ont pas un tuner TNT et , de ce fait , ils ne peuvent plus enregistrer les émissions de TV . Le modèle que j'ai trouvé pour seulement 25 euros dans ma région fonctionne à merveille . Avec celui-ci , j'ai recopié tout ce que je voulais garder en VHS et S-VHS et je n'ai pas eu le moindre dysfontionnement . Essayez de trouver ,dans les graveurs de la marque LG , les modèles RH-7500 , RH-7800 ou encore RH-7900 . Avec ces modèles , vous êtes sur d'avoir une copie numérique en couleur sur le disque dur du graveur à partir de cassettes VHS Secam , ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres marques.
     
    #12 jakovideo, 12 Mars 2014
    Dernière édition: 12 Mars 2014
  13. Rayfast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo,
    Merci pour ces infos, je me suis rendu sur le site que tu m'as gentilement donné, j'en ai trouvé un, j'attend les caractéristiques techniques.
    @bientôt
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , surtout n'oublies jamais que l'achat d'un matériel d'occasion sur Internet (sur le bon coin ou autre ) est assimilable à de la vente à distance . Autrement dit , tu as au moins une semaine ( peut être plus même ) pour tester l'appareil qu'on te propose . Au moindre dysfonctionnement constaté , il ne faut pas hésiter à le renvoyer . Si tu souhaites convertir du S-VHS en numérique , l'appareil doit comporter ( souvent en face avant ) ,; une prise Mini Din 4 broches , également appelée prise Ushiden qui représente l'entrée S-Video . Les 3 modèles dont je t'ai parlés comportent tous ces prises en façade , à savoir :
    - entrée video composite , de couleur jaune
    - entrées audio de couleur rouge et blanche
    - entrée video S-Video
    - entrée Firewire 4 broches pour camescopes Mini Dv
    Il faut donc , dès la réception de l'appareil et sans attendre , effectuer des enregistrements sur le disque dur puis les transférer sur DVD en essayant , dans la mesure du possible les différents types de support :
    - DVD + R , DVD -R ainsi que des réinscriptibles ( DVD- ou + RW )
     
  15. Rayfast

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo et merci pour ces précieux renseignements, ils me seront très utiles en cas de problème.:good:
     
Chargement...

Partager cette page