module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat imminent...??!?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yo!, 3 Mai 2003.

Tags:
  1. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est une bonne question ça ? fini alors les effets storm sous les futurs premiere ?

avez vous des infos sur premiere 7 ?
    (aussi puissant qu'un FcP ?)

car il est vrai que sur Mac on a pas besoin de carte genre Storm.
    en firewire ça marche bien ;) mais bon les effets sont pas encore en RT.
    Si adobe arrive à sortir un soft du genre de FCP alors là .... acheter une storm 2 + edius en gros pour 1300 fr !! ça fait cher !!

en gros c'est acheter une carte pour rien alors ?

l'avenir est il aux cartes du genre Storm 2 et rtx100 ou aux softs avec un pc de course ?

car un pc sous avid avec une carte firewire ça marche aussi très bien :)

y a t il une différence entre la capture en dv microsoft et le codec canopus storm ?
    même question au sujet de l'export mp2 ?

voilà :) plein de questions avant un achat dans 1 mois ;)

2. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parler vrai

la vérité, c'est que le RT Canopus est basé sur du SOFT.
    Edius pourrait en théorie marcher sur une ezdv (c'est une hypothèse que JE formule, et qui serait officellement démentie par Canopus)
    la limitation à 3 couches de la raptor contre 5 pour la storm, itou.
    le truc, c'est que la boite ferme demain si il y a seulement du soft.
    Adobe, Avid ou Pinncle s'en tirent parce que malgré le piratage, ils vendent suffisement de softs pour vivre.
    Mais une boite comme canopus risque de se trouver dans la position à la mainconcept (qui fait un très bon codec DV, mais qui ne doit pas faire bcp de chiffre avec) si ils se cantonent à faire un codec DV,les plugins premiere et un soft de montage. Genre le chiffre et la marge en berne.
    Donc, oui, on est en plein dans l'ère du "software" et les cartes sont de plus en plus un alibi à une majoration du prix.
    Certes, certaines fonctions (conversion analogique, quelques accélérations hard comme sur la X100) sont encore sur les cartes.
    Pour combien de temps ?
    Reste la qualité des produits Canopus, puissants, fonctionnels et stables.
    Alors, oui, les cartes sont "chères", et cette solution risque fort de ne pas durer. Mais en attendant, j'ai acheté une p'tite Raptor RT pour monter mes films perso il y a 2 mois, et j'en suis ravi.
    Et edius risque fort de séduire les fans de Canopus prêts à payer un ticket d'entrée élevé, mais théoriquement en phase avec le public visé.
    Le codec Canopus est meilleur à mon avis que celui de microsoft (j'ai pas mal de pb sur mon portable ou mon poste fixe en OHCI)
    Sous Avid et FCP, il y a un gros pb : pas de visu vidéo des effets et filtres.
    Avec une storm, c'est RT partout : moniteur informatique, sortie DV, sortie analogique.
    RIen que ça, ça justifie de franchir le pas !
    certes ça fonctionne bien, mais c'est frustrant de ne pas voir les modifs en RT

Pour l'avenir, je ne crois pas prendre de gros risques en disant que ça va être du software, puissance CPU au pouvoir, et baisse des prix pour tout le monde.
    On en est au RT entrée de gamme à 430 € TTC avec une raptor ss premiere.
    Je parie sur 300 € dans un an pour l'équivalent (RT avec sortie vidéo) ...

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai quasiment rien à ajouter à ton analyse, c'est dans ce sens que je disais plus haut
    La porte de sortie à court terme pour Canopus, c'est de vendre du soft, éventuellement accompagné de cartes qui veront de toute façon leurs prix baisser. Donc pour Canopus : Edius DOIT ETRE AU TOP et on le verra certainement adapté à la Raptor et pourquoi pas à une simple OHCI.
    Je pense comme toi que la limitation du nombre de couches est uniquement commerciale, pour preuve le passage de 3 à 5 couches RT sur la Storm s'est fait par simple changement de drivers et à un moment ou la conccurence commencait à pointer sérieusement du nez. Dans le même ordre, des bruits courrent sur le forum US, disant que la Storm alliée à Edius, sur une machine puissante pouvait dépasser les 5 couches, mais ce ne sont que des bruits.....
    Philippe

4. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous, cependant Canopus pourrait nous sortir un petit dongle pas cher et non pas pour reprendre le FORUM US une storm comme dongle .

Sur ce forum d'ailleurs, il est question d'un soft optimisé 64 Bits MAIS avec un hardware spécifique 64 bits. Cette carte serait pour du non compressé avec I/O SDI. Peut on l'appellé Storm 3 ou Rex III ? A vous de choisir.

5. Yo!

Yo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc...

....pour un prochain achat, pour une carte d'acquisition vidéo.....si nous ne sommes pas trop pressés.....'attendre', Storm 2, Raptor RT 2 + ADVC 50 (pour avoir les entrées analogiques), autres Matrox, Pinnacle, 'attendre'...soft....attendre ?

La storm 2 profitera de la montée en puissance des processeurs mais dans 2 ans, trouvera-t-on des drivers Storm compatibles avec les chipset des nouvelles cartes mères d'AMD ou Intel ?

Quand même 1500 €...

Encore merci,
    Yo!

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand meme une petite nuance qui explique les différences de perf. des cartes canopus (3 flux pour les raptor RT, 5 pour la storm, 7 pour les Rex) :
    Certes les filtres et effets sont logiciels, mais la storm et les rex embarquent en Hard des mélangeurs programmable, qui soulagent les CPU en accèdant directement aux données en mémoire vive. Ca se constate non seulement sur le nombre de flux RT mais sur l'enchevetrement d'effets.

Il faut voir que sur une RTX100 il faut minimum 1 P4 2Ghz pour sortir en DV ce qui est calculé en analogique par la carte, et que sur les grosses machine actuelle la lecture cut de plan DV vers une sortie OHCI avec une preview sur Moniteur informatique fluide est une prouesse rarement possible, sans parler des libertés que prend le codec microsoft sur les données vidéos.... On est pas franchement encore à sortir en RT les effets d'un Premiere ou d'un AVid sur du firewire standard... Donc le "tout soft" (même si la direction) c'est pas pour la semaine prochaine.
    De plus si l'on se penche sur la réactivité : du pilotage, des commandes de navigation,... Il y a encore des progrès a faire.

Si l'on considère en plus qu'il est dans nos cultures de ne pas acheter les logiciels... Il faut voir qu'un Adobe ou Avid ont d'autres produits dans d'autres domaine ou protégés pas du hard, donc pas de soucis pour eux, mais une boite comme Sonic Foundry qui avait quand même quelques softs connus a son catalogue vient de se faire racheter (faute de moyens).

7. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions à Pascal

Salut !
    interressant, ça, comme info !

je voudrais de demander deux trois trucs :
    "la storm et les rex embarquent en Hard des mélangeurs programmable" : il y en a sur les raptor ou pas ?
    je n'ai pas remarqué de différence notable entre storm et raptor en manip classique sur 3 flux en sortie analog, il y aurait donc une limite à la techno des raptor par rapport aux composants embarqués sur les "grosses" cartes ?
    Ce ne serait pas QUE marketing ?

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la raptor rt ne possède pas de mélangeur, les données sont mélangées en memoire et tranferées tel quel dans le buffer de la carte, cette technique demande un temps CPU plus important

9. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

Dis Pascal, comment sais-tu tout ça ?
    Tu as une taupe là bas ? :)))

la Raptor RT2 serait-elle dotée du mélangeur qui va bien ?
    un truc bien, c'est la visu sur la sortie vidéo lors de la capture (pas possible avec une Raptor RT1)
    serait-ce le signe de la présence du bidule ?
    la sortie DV RT aussi ?

A+ !

Chargement...

Partager cette page