module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat HVR-V1U?

Discussion dans 'Sony' créé par strife_23, 11 Juillet 2008.

Tags:
  1. strimac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

me revoici. Sa fait quelques semaines maintenant que j'ai ce petit bijou entre les mains et je commence a vraiment bien l'apprivoiser.
    J'ai une question qui me vient a l'esprit et bien sur c'est vers vous que je me tourne.
    J'ai compris qu'il fallait de la lumiere pour eviter tout ces grains sur mes rushs, mais je n'arrive pas a savoir si j'ai assez de lumiere. Je m'explique.

Sur l'ecran LCD, j'arrive toujours a voir ces petits grain a l'oeil nu et je ne sais vraiment pas ce que va donner a la capture sur mac, si ils seront perceptibles ou pas a l'ecran.

Comment procedez vous? Quels sont vos petits conseils...

Merci et bonne fetes

Jeff

2. Daintyweed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu dépasse un gain de +9db tu aura du grain lors de ta capture sur le logiciel, mieux vaut avoir une bonne lumière avec sa camera
    2 nouvelles questions est ce que quelqu'un a le grand angle sony d'origine pour le v1 j'aimerai connaitre le filetage extérieure (82mm,88mm???) et si vous utiliser un mini 35mm lequel me conseilleriez vous?

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2 nouvelles questions est ce que quelqu'un a le grand angle sony d'origine pour le v1 j'aimerai connaitre le filetage extérieure (82mm,88mm???)

C'est 86mm ( je viens de vérifier;-) )

4. Daintyweed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop je vais pouvoir commander mes filtres le temps que mon grand angle n'arrive

5. strimac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour ta reponse. Je filmais en tout automatique et sur quelques shots j'ai eu vraiment beaucoup de grain. Je vais voir pour me faire offrir une lampe qu'on plug direct sur la camera, ce sera le seul moyen de resoudre mon probleme.
    Sinon, ma premiere video avec la V1U est disponible a cette adresse ci :

This is a password protected video on Vimeo
    Mot de passe : google

N'hesitez pas a me faire part de vos critiques :)

6. Daintyweed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une sony hvl-20dw utilise les mêmes batteries que les caméra v1-z1 et autre.
    On la trouve pour 100e environ

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nous avons tous fait la même erreur au passage en HDV: les panos trop rapides, çà ne passe pas! Même avec une bonne lumière.
    Sinon, c'est bon, avec tout de même des petits problèmes de mise au point ( j'ai eu les mêmes difficulltés la seule fois où j'ai filmé un concert. Dans ces conditions la profondeur de champ est très limité...c'est super à condition d'arriver à bien faire cette MAP Un moniteur de terrain de 7" ou plus serait très utile . J'envisage d'utiliser dans ce cas celui du GVHD700)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous