module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat GY HD100: conforter un choix...

Discussion in 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' started by pardaillan, Sep 7, 2009.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Cette camera possède comme on l' a dit des possibilités illimités . Le réglage cinelike donne une image identique à la pellicule , avec d' autres réglages tu peux aussi avoir l' image video , c ' est selon tes capacités à dompter la bête .
    Moi par exemple , je fais des mariages , des clips videos de l' institutionnel avec cette camera , donc tout ne dépend que de toi .

2. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Bony, mais en fait j'ai du mal formuler ma question. Donc je la formule autrement:
    Pour avoir un rendu cinéma, me conseilles-tu de passer par le mode cinélike, ou penses tu (en admettant que je maitrise la bête), que l'on peut obtenir un meilleur aspect cinéma en réglant tout soi-même plutôt qu'en se reposant en partie sur le mode cinélike?
    Merci d'avance
    Pardaillan

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Oui , fais une recherche dans cette rubrique tu trouveras quelques settings qui pourront t' aider dans ce sens .

4. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mouvement

Je me familiarise petit à petit avec l'engin.
    A priori je me dirige vers une satisfaction totale de mon choix.
    Bien maitrisée, la GY HD111 peut donner de très belles choses dans le registre cinelike. J'ai beaucoup lu à propos de la gestion des mouvements pour les tournage en 24p. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé nulle part un post qui récapitulerait les précautions d'usage de la caméra pour éviter/minimiser les mouvements saccadés. Les expérimentés qui suivent cette discussion peuvent ils nous faire part de leurs "conseils et recettes?" merci d'avance.
    Pardaillan

5. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonjour,
    je possede une gy hd111 depuis sa sortie et je travaille toujours avec, c'est une cameras que j'apprecie beaucoups et qui me surprend.
    pour eviter les saccades pas de secret ni de miracle, faire des panos sur pieds ou bien des portés... (en clair des mouvements) à gogo jusqu'à trouver le bon ryhtme pour éviter les saccades.
    tu vas voir à un moment donné, cela se fait tout seul:good:

6. akira200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    j'ai une petite question.

J'ai des cassette mini DV avec lesquels j'ai tourné des vidéos avec une sony Z1 ( 1080i donc )
    Pourrais je dérusher avec une JVC ?

Merci.

7. albertino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    eh non, la JVC n'accepte que le 1280x720...

8. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    le mieu c'est d'essayer de lire la K7 avec la camera (cela n'abime pas la bande, pas de panique) et tu verras si c'est possible ou pas. perso je n ai jamais essayé, donc ne peux pas te dire, mais pourquoi pas, elle lit bien le dvcam de sony

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Inutile d'essayer car, comme le dit albertino, une JVC ne sait pas lire le hdv 1080i. C'est certain.

10. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bon et bien voila, mais pas de panique, il est plus facile de trouver des scope ou cam qui lisent le 1080i que le 720p ( expérience perso...;-) )

11. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    J'aimerais comprendre un peu mieux les possibilités d'enregistrement avec cette machine, car je souhaite acquérir un matériel pour faire du HD occasionnellement, mais qui ferait très bien du DV :
    Si je tourne en HD, je devrai capturer soit avec la cam en lecture soit un camescopre HD via la 1394 ? Avec quel soft de capture (j'étais habitué à scenalizer)?
    Une K7 enregistrée en HDV ne sera bien pas lisible sur mon DSR30, même si je veux acquérir en DV seulement? (ça coute quoi un magneto HDV?)
    Si je veux faire du Dv avec un tournage HDV, si j'ai bien compris, je dios capturer en HDV et downscaler? avec quel soft ou comment?
    Si je veux travailler en DV, ai je la possibilité de tourner en DV et de capturer le tout avec mon bon vieux DSR30?
    Si quelqu'un peut me faire un point général sur tout ça !
    merci

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Oui. Avec cette nuance que seul les camescopes hdv JVC pourront relire le format 720P. En fait, il y a incompatibilité entre la famille 1080i et 720P.

En principe on capture avec le logiciel de montage. Mais tu peux aussi te servir du logiciel gratuit HDV SPLIT qui possède la fonction de détection de scène que n'a pas Premiere en hdv.

Non. Tu devras te servir de la HD 100.

Oui.

Dans la famille 1080i, tous les camescopes ont une fonction dite de "downconversion". A la capture, le camescope est capable de sortir un signal dv depuis la bande hdv.

Par contre, les camescopes JVC 720P ne possèdent pas cette fonction. Il faudrait donc reconvertir tous les rushes en dv sur l'ordinateur.

Ceci étant, je te conseille quand même de monter en hdv car maintenant la majorité des logiciels montent ce format et les ordinateurs actuels courants ont la puissance nécessaire pour le faire.

Oui.

13. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    avec ton dsr30 tu pourra lire tous les rushs de la camera dans les formats ci dessous:
    dv 4/3 et dv 16/9 en 50i c'est certain les memes format en 25p je ne sais pas jamais fait l'expérience.
    tu peux également capturer, si tu l'as bien entendu, dans le format HDV avec Adobe Onlocation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous