module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat GY HD100: conforter un choix...

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pardaillan, 7 Septembre 2009.

1. Wet-Paint

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour M. Sampiero,

Voila mon mail : saveth@free.fr ,pour que vous puissiez m'envoyer les photos de votre HD110, merci par avance.

A +

2. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bony, Sampiero,
    Je suis sur le point de conclure l'achat d'une GY HD111 d'occasion au prix de 1900 euros (elle aurait moins de 20h de tournage). Pensez-vous que ce soit un juste prix?

3. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Moi j'ai changé d'avis, je ne vends plus ma 110, elle est trop bien. Alors, si cette 111 a variment 20H00, vérifier le compteur interne et Go !

Sampiero.

4. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sampiero, je vous ennui encore une fois.
    A priori le vendeur a récupéré la caméra de son père mais ne sait pas comment consulter les drum et les fan hours.
    Comme je n'ai pas le mode d'emploi de la camera, vu que je ne l'ai pas encore achetée, pourriez vous m'indiquer le processus précis permettant de consulter ces données sur la GY HD111, afin que je transmette au vendeur et qu'il vérifie cela.
    merci d'avance!

5. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ok, je te trasmettrai la manip.

Sampiero.

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Si réellement elle n' a que 20h , ne pas hesiter un seul instant plonges !!!:approb:

7. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut pardaillan,

Le "Fan hour " a moins d'importance, car lorsqu'on apprend à se servir de la caméra, elle reste longtemps allumée mais ne tourne pas.
    Ce qui compte effectivement dans l'usure, c'est le "Drum hour".

Voici la manip: Il faut trouver le menu "OTHERS 2/2".
    Pour ce faire :
    1. Mettre l'interrupteur POWER sur ON
    2. Appuyer sur la touche "STATUS" pendant au moins 1 seconde pour afficher l'écran "TOP MENU"
    3. Tourner la molette SHUTTER pour sélectionner l'option "OTHERS" et appuyer sur cette même molette qui va alors s'enfoncer. L'écran de menu "OTHERS" 1/2 apparaît.
    4. Sélectionner l'option "NEXT PAGE" du menu "OTHERS 1/2" puis appuyer sur la molette SHUTTER : L'écran de menu "OTHERS 2/2" apparaît.

Il ne reste plus qu'à lire l'affichage en nombre d'heures des deux compteurs.

Pour revenir à l'écran normal, appuyer sur la touche STATUS ou revenir à l'écran TOP MENU et selectionner EXIT.

Voilà cher ami, bonne chance !

Sampiero.

8. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Sampiero, Merci Bony !
    Je vous tiendrai au courant de l'issu de cet achat ou non, car si jamais j'achète, j'aurai probablement quelques questions pour apprivoiser l'engin.
    D'ailleurs j'en ai déjà une.
    Que pensez vous du micro d'origine?
    La gestion du son dans les court métrages amateurs (même quand on est un amateur très éclairé) est souvent une problématique épineuse (souffle excessif, parasitage, niveaux faibles). Si je prends le micro d'origine et que je lui rajoute une rallonge de 5m pour l'utiliser en perche, pensez-vous que je puisse obtenir une qualité sonore impeccable? Dois je d'ores et déjà m'équiper d'un autre micro?
    Merci.
    P.

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut ,
    Le micro d' origine (en plastique) n' est pas du tout mauvais et ce n' est pas une foudre de guerre non plus , mais il est préferable de lui adjoindre( à ta camera) un micro pro de bonne qualité ; genre RODE NTG1-NTG2 , ou bien AUDIO technica 897 ... Le son sera de meilleur qualité

10. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon et bien j'ai fait affaire. Finalement j'ai négocié un package de 2400 euros comprenant la caméra dans son kit d'origine (43 heures de tournage), avec une batterie très longue durée switronix (avec son support et son chargeur) + deux petites batteries + une housse de protection.
    Je récupère l'engin début novembre, et je brule d'impatience de faire mes premières images.
    L'un d'entre vous monte-t-il avec première CS4? la compatibilité entre les fichiers générés par la bête, et le logiciel est elle adéquate?
    à bientôt et encore merci pour vos conseils.
    P.

11. vincent9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possède une jvc gy-hd110 et travaille sur pc (adobe premiere pro 2).
    J'ai tourné un clip en DV. Lorsque je connecte la caméra au pc par IEE1994 (le bouton HDV/DV est sur DV) la caméra me demande de changer la position du bouton HDV/DV. Dans les deux positions, adobe premiere refuse de capturer. je n'ai pu capturer qu'avec nero en mettant le bouton sur HDV alors que j'ai tourné en DV. Auriez vous une idée d'ou cela peut venir?

12. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    commençons par le début

ça y est ! J'ai récupéré la bête ! Pas de lézard, à priori elle est en super état. J'ai pas encore eu le temps de me pencher à fond sur le sujet, mais pas à pas je découvre. J'ai d'ores et déjà pas mal de questions, mais que je résoudrai probablement moi-même avec le temps, petit à petit. Toutefois, il y a un sujet avec lequel je ne voudrais pas commettre d'impair: l'entretien.
    C'est ma première caméra à objectif interchangeable (rappel: une GY HD 111).
    1) Quand je ne tourne pas, est ce que je laisse la caméra montée avec son objectif, ou est ce que je la démonte systématiquement?
    2) Comment dois je nettoyer l'interface caméra/objectif, pour éviter les traces et les poussières? Je ne vois rien la dessus dans le manuel d'emploi.

merci d'avance
    Pardaillan

13. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    NON,NON !

Ne jamais démonter l'objectif, sauf pour en installer un autre. Il faut d'ailleurs protéger immédiatement celui que tu enlèves avec ses caches. Tu ne gèrera jamais la poussière qui pourrait s'installer car la cible est minuscule à nettoyer.

Gaffe Gaffe !

Sampiero.

14. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je confirme : N' est pas enlever l' objectif laisses le en place sauf si tu veux en utiliser un autre . Bien garder le cache objectif en place et se munir d' une peau de chamoi pour nettoyer de temps en temps l' optique seulement s' il y a la poussière. Voilà !

15. pardaillan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    cinélike

Merci pour ces réponses plus que rapides.
    Nouvelle question, et après j'attendrai un peu d'en avoir regroupé un certain nombre avant de faire un post.
    Que pensez vous du mode cinelike? Est ce efficace? J'ai choisi cette caméra entre autre car j'ai lu de nombreuses fois que l'on pouvait obtenir un rendu pellicule. Mais vaut-il mieux régler tout soit même au cas par cas, ou bien l'option cinelike fait elle correctement une partie du boulot?
    merci.
    Pardaillan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous