module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

achat dvx100

Discussion in 'Panasonic' started by delaro, Dec 20, 2004.

  1. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui ça va faire un sacré monstre !

    Du genre ; " PANSONCA FXLVX 112 " : :D :D :D ::lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
     
  3. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.hyphencreative.com/video/xl2_vs_dvx100a_24p.wmv

    ;) ;) ;) moi je préfère l'XL2
     
  4. sbernard

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai jeté un coup d'oeil.
    C'est sûr que sur les essais, il y a pas photos. Les images attribuées à l'XL2 sont beaucoup plus belles que celles attribuées à la DVX-100. Gestion des contrastes bien meilleurs, couleurs bien mieux rendues (surtout le vert), profondeur de champ bien meilleur...
    On se demande quand même si les réglages n'ont pas été optimisés sur l'une et baclés sur l'autre (tout de même, les images AG-DVX100 sont particulièrement pauvre pour une caméra tout de même bonne). De même que l'on a l'impression de ne pas avoir la même compression des images entre les 2, ou bien d'une résolution différente (ce qui ne devrait pas être le cas, je crois ...?)...
    Donc je reste un peu sceptique pour le moment ! J'attends la réaction des super pro avec impatience pour qu'ils nous décriptent ces images !!!

    Sam
     
  5. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non , non et non !!!:non: :non: :non:

    Les images des 2 cams se valent ; en 4/3 celles que délivrent le DVX 100 sont plus piquées que celles du XL 2 ...
    Et si on rajoute le complément optique sur le DVX 100 pour avoir du 16/9 , rébelotte Pana sort de nouveau vainqueur !

    La sensibilité du Pana est de loin supérieure
    Pour le reste les images sont identiques ...
    Voilà pourquoi Pana continue à faire de bonnes affaires face à Canon , le rapport qualité prix dessert ce dernier !
     
  6. ValKan

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé cette petite vidéo, et c'est certain qu'elle n'est pas objective du tout !!!

    Déjà, chose étrange, selon qu'on passe un plan à un autre, la plus grande focale est pour la XL2 (voir les toits au début) soit pour la DVX100 (voir le repas à la fin) ...
    J'en conclu donc que, soit les 2 caméras étaient pas du tout à la même place (???) Soit le mec à zoomé tantôt avec une caméra, tantôt avec l'autre pour modifier la focale. Ce qui expliquerai pourquoi, pour les images relatives à la DVX100, la porfondeur de champ est parfois un peu particulière (le grand angle de la DVX est censé diminuser encore plus la pronfondeur de champ lorsque le zoom est à 0)

    En plus, effectivement, on croit voir des artefacts de compression sur les plans de la DVX100, que l'on ne retrouve pas sur les plans de la XL2.

    Bon même, aprés un visionnement plus approfondit de ces vidéos, les images de la DVX100 semble anormalement floue ...
     
  7. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: ...et voilà c'est reparti dans dans de nouvelles polémiques...les cams se valent etc... bien sûr qu'elles se valent tous paramètres pris en comptes (le prix aussi !?!) ... mais ce que mes yeux voient sur ces extraits vont à l'avantage du XL2 sans aucune discussion... tu as beau trouver tous les arguments et explications techniques possible, mes yeux ne verront pas aure chose du coup ! :lol: ...il est clair Bony dès que l' XL2 sera à 3500 euros, tu trouveras les images plus belles :lol: :lol: :lol: humour
     
  8. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Valkran a raison, cette video n'est pas objective pour un clou !

    Il ne peut y avoir une telle différence esthetique entre la pana et la canon !
    La pana est très apprécié par les filmmakers indépendants et autant que la canon ! Moi, je vois une chose tres simple que personne ne parle : l'utilisation. La canon est vraiment désavantagée par son tout petit ecran lcd alors que la pana en possede un de grande taille ! Je sais pas si vous etes accro au plan fixes mais moi non... Puis il ya le prix aussi : 4000 balles de moins pour la pana !
     
  9. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:...l'utilisation? comme je le disait un peu plus haut, une cam d'épaule ne s'utilise évidemment pas de la même manière qu'une cam de poing...la aussi il faut rester objectif...quant au prix, il évoluera dans le bon sens.... POURQUOI d'après vous PANA a pratiquement réduit son prix initial de 35% si ce n'est parce que le XL2 le surclassait ? La seule stratégie restante dailleurs...
    http://www.zdnet.fr/produits/materiels/camescopes/test/0,39030336,39168191,00.htm
     
  10. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: et puis la sensibilité....à croire que vous filmez tous de nuit...ou alors mettez vous à l'éclairage ça marche très bien!...
    de jour le pana s'en sort moins bien...c'était le meilleur cam de sa catégorie ça ne l'est plus c'est tout! Le XL2 aussi sera dépassé dans quelques temps ...et alors ? Tous les champions cèdent leur place un jour c'est comme ça.
    En attendant, les seules critiques du XL2 l'écran et le prix! à croire qu'à eux seul ils empêchent de filmer avec cette cam:lol:
     
  11. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Perso ; le match XL 2 contre Pana DVX 100
    Je choisi sans hésiter le premier à condition que le prix baisse sensiblement à 3500 euros . Voilà la limite ou j' ai placé la barre ... Au cas contraire c' est Pana qui remporte la mise sans hésitation ...:D :D :D
    Donc ils se valent , mais rapport qualité prix à l" avantage du Pana ...:D :D :D
     
  12. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... le premier qui me donne de l'argent plus la cam...je prends quelle que soit la marque:lol: :lol: :lol:
    ...hé Bony fait gaffe avec tes affirmations, quand l'XL2 sera à 3500 euros on trouvera des DVX100 à 1500euros et tu sera case départ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    moi je veux pas le meilleur rapport qualité prix... mais le meilleur cam ! quand on aime on .........! et puis rien de pire que d'avoir des regrets par la suite pour quelques euros de moins et s'être privé de ce qu'on avait envie.
    Un achat de ce type c'est pour quelques années normalement.

    A+
     
  13. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Te fais pas de soucis là dessus , avec tout les réglages dont regorge la XL 2 ,on ne peut que succomber au charme de cette camera et comme j' adore les réglages fins
    elle m' irait bien cette bête , mais j' attend qu' elle baisse encore parce , celle qui a la meilleure image ne coûte que 3560 euros je ne vois pas pourquoi je donnerais plus pour celle qui procure la moins bonne image ...:lol: :lol: :lol:
    C' est la logique même...
     
  14. ippon

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) ta logique tient la route Bony, sauf que pour pouvoir en profiter de la plus belle image ça s'arrête pas au prix du cam...:o
    tu penses sincèrement que ça vaut la peine au prix de toute la chaine HDV ( mini 3 fois le prix du XL2) de projeter tes images à ton public qui saura pas faire la différence entre des images à 15000 euros et des images à 5000euros? La belle affaire tient!
    Il m'est souvent arrivé de m'endormir au cinéma, pas parce que les images etaient pas bonnes, mais le film ennuyeux.:lol: :lol:
    alors du dv haut de gamme tout de suite et en profiter, je suis preneur;)
    ...et comme on s'égare un peu dans les sujets PANA, je dis que le dvx100 est un très bon cam...aussi :bravo:
    là où t'as raison, c'est que les prix vont encore chuter
     
  15. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui , je peux toujours la commander chez Medialpro ... je ne sais plus quoi !!!:D :D :D
    N' eu étél a piètre qualité DV FX 1 ... Oui j' estime que le DV a encore de beaux jours devant lui j' aurai acheté le FX 1 , mais je ne peux pas me contenter des images que je ne pourrai même pas monter sans parler du coût exhorbitant que celà entraine etc ... Pour s' equiper .
    Donc la XL 2 est un excellent choix d' autant plus qu' elle délivre une image superieure à celle du célèbre PD 170 ... Qui est un des tenors du marché !
    Bourré de réglages à faire palir certaines grosses pointures de la profession si ellel est bien utilisé on arrive à des résultats ... Eh ! Je vais exagérer un peu ... Broadcast ! Voilà !

    Donc j' attend encore un peu pour me jetter déssus !!!:D :D :D
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous