module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] achat d'une crosse d'épaule!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par williamB, 4 Février 2013.

  1. williamB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en cinquième année au beaux-art de Bourges, et je suis actuellement à la recherche d'infos pour m'acheter ( ou faire construire ) une épaulière, crosse d'épaule pour ma caméra. ( une panasonic HDC-TM700 ).
    Je suis un néophyte en la matière, je dois l'avouer, c'est pour cela que je viens à la pêche aux informations. Mon utilité est varié, je tourne des documentaires et je suis en écriture avec un ami d'un web-série.
    Je cherche donc une stabilité plus appuyé qu'a la main en ayant toujours le plus possible un résultat vivant «*caméra à l'épaule*».
    J'ai donc furté sur le web quelques modèles. Je n'ai malheureusement pas un très gros budget pour cet achat.
    J'ai trouvé ces modèles*:

    Crosse d'épaule PRO Sevenoak SK-R01P

    KIT CROSSE D'EPAULE SYMPLA MVA511WK - Kits | Manfrotto

    Je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent . De plus j'ai peur que si je dois m'amuser à régler le point sur ma bague que je perde de la stabilité à lâcher un des poignée.
    Qu'en pensez vous*?
    Dois je trouver un modèle qui viens stabiliser avec une barre en allu contre le torse ou le ventre pour éviter les secousses lorsque je devrai lâcher une des poignée*?
    Ensuite je me pose la question de la vision de ce que je filme.
    Est il préférable de pouvoir accrocher un mini moniteur*?

    J'attends vos réponses ou vos témoignages avec impatience*! Merci d'avance de votre aide.

    WilliamB.