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Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Brackeur, 28 Mars 2013.

  1. caraibe

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    Salut Louloux
    3300 TTC ici avec Caillou de base c'est vrai :
    Sony NEX-EA50 EH : Caméscope NXCAM, Capteur APS-C avec objectif 18-200 motorisé

    Quant à la qualité du caillou (si ce n'est pour l'ouverture bien sûr), je ne pense pas que cela puisse avoir un gros impact sur la qualité en vidéo ...
    On ne demande que 2.07 MP, si ils ne font pas du line skipping (mais j'ai bien peur qu'on y ait droit) un image défini en 16 Mp et resizée en 2.07MP ne devrait logiquement pas souffrir d'un manque de piqué ..Même avec un objectif bas de gamme ..
    P... Elle fait le même prix que ma FX1E quand je l'ai achetée :cry2:
     
  2. louloux

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    Salut André,

    Oui c'est à peu près la seule proposition internet dispo actuellement après avoir été sur Broadcastor où elle est dispo sur devis ici

    Quand tu vois les tests de ce zoom sur photozone Sony E 18-200mm f/3.5-6.3 OSS, ça fait un peu peur... Mais t'as raison, apparemment les utilisateurs ne s'en plaignent pas trop.:suspicious:

    Pas moyen de savoir comment ils font leur downscaling à partir de capteurs aussi "lourds" en pixels. C'est encore et toujours le problème de ces capteurs qui embarquent des tout petits photosites, ce qui diminue la sensibilité et augmente la diffraction. Grrrr.:col:

    Ouais, c'est notre lot à tous... :o
     
  3. caraibe

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    Louloux ;)

    A mon avis il garde ça dans leur carton, pour sortir une nouvelle gamme qui va réechantillonner proprement leurs images bourrées de MP ...Et réechantillonner notre porte feuille par la même occasion !! :cry2:
    Ils ont tout ce qui faut sous la main pour sortir à prix correct ..J'allais dire, l'arme absolue, en cam ..:col:
    Mais faut bien qu'il vendent toutes leur gammes existantes ...des gammes où on se perd d'ailleurs :laugh:
    Au sens propre comme au figuré ..par exemple:
    X900>X920 !!!
    Ils avaient trop réussi leur 700 800 900 Pana !!!

    André :jap:
     
  4. bcauchy

    So

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    EX1r faible PDC ...fleurs de mon Jardin



    Autre contexte

    [​IMG]

    Opop ( Odile ) avec ta longue expérience des caméras à petits capteurs ton avis sur les cas d'emploi spécifiques de ces machines.
    Maintenant que tu as obtenu quelques reculs sur un plus gros capteur avec ta VG20

    j'ai envie de reprendre ici le texte de Jacky Boher

    Sachant que pour des reportages "run & gun" le critère "facilité" me semble majeur ...

    Là "je trouve que" la 160 est un engin facile sous tout rapport.

    Les films d'entreprise ciblés par "Brackeur" peuvent se rapprocher d'un "pris sur le vif" ?

    Bertrand :jap:
     
    #19 bcauchy, 3 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Brackeur

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    C'est exactement ça Bertrand ! Tu a parfaitement ciblé mon besoin. En effet, cela dépend de mes commanditaires. Avec certains un bon travail de préparation est réalisé en amont et ils sont "très souples" sur le temps de tournage pour obtenir de bons plans, en revanche, avec d'autres "toujours pressés", le tournage doit être le plus court possible. Ainsi, je désire une bonne machine avec de bons réglages et avec laquelle je pourrai également progresser, mais en même temps, une caméra qui réagissent assez bien "en auto" pour les tournages "sur le vif".

    Par contre, que pouvez-vous me dire en ce qui concerne le stabilisateur de cette caméra ? J'ai lu plusieurs fois que ça parait être un point faible de cette caméra. Je trouve ça plutôt dommage pour une caméra de poing !
     
  6. louloux

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    Ca peut effectivement être considéré comme un défaut car le stabilisateur est assez "basique" et il faut être très fort pour faire des plans stables à focale maxi sans pied. Du coup, l'utilisation d'un monopode est de rigueur si on veut zoomer un peu. Ou bien corriger le mouvement en post-prod.

    D'un autre côté, les superstabilisateurs superpuissants entraînent assez volontiers des effets de rolling-shutter dont on se rend pas bien compte sur le moment et qu'il est bien difficile de corriger en post-prod, sans parler des difficultés à faire des panoramiques, la caméra ayant tendance à rester "aimantée" sur le plan de départ, avant de décrocher brutalement.

    En conséquence ce n'est pas forcément un défaut si toutefois on dispose d'un bon moyen de stabiliser en post-prod.
     
  7. Virtualgf

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    Mouais, en même temps c'est facile à débrayer via bouton assignable...
     
  8. louloux

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    Facile, facile, mais on ne compte plus les fois où on oublie...
     
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