module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une caméra budget 4000€

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Brackeur, 28 Mars 2013.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Louloux
    3300 TTC ici avec Caillou de base c'est vrai :
    Sony NEX-EA50 EH : Caméscope NXCAM, Capteur APS-C avec objectif 18-200 motorisé

Quant à la qualité du caillou (si ce n'est pour l'ouverture bien sûr), je ne pense pas que cela puisse avoir un gros impact sur la qualité en vidéo ...
    On ne demande que 2.07 MP, si ils ne font pas du line skipping (mais j'ai bien peur qu'on y ait droit) un image défini en 16 Mp et resizée en 2.07MP ne devrait logiquement pas souffrir d'un manque de piqué ..Même avec un objectif bas de gamme ..
    P... Elle fait le même prix que ma FX1E quand je l'ai achetée :cry2:

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut André,

Oui c'est à peu près la seule proposition internet dispo actuellement après avoir été sur Broadcastor où elle est dispo sur devis ici

Quand tu vois les tests de ce zoom sur photozone Sony E 18-200mm f/3.5-6.3 OSS, ça fait un peu peur... Mais t'as raison, apparemment les utilisateurs ne s'en plaignent pas trop.:suspicious:

Pas moyen de savoir comment ils font leur downscaling à partir de capteurs aussi "lourds" en pixels. C'est encore et toujours le problème de ces capteurs qui embarquent des tout petits photosites, ce qui diminue la sensibilité et augmente la diffraction. Grrrr.:col:

Ouais, c'est notre lot à tous... :o

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Louloux ;)

A mon avis il garde ça dans leur carton, pour sortir une nouvelle gamme qui va réechantillonner proprement leurs images bourrées de MP ...Et réechantillonner notre porte feuille par la même occasion !! :cry2:
    Ils ont tout ce qui faut sous la main pour sortir à prix correct ..J'allais dire, l'arme absolue, en cam ..:col:
    Mais faut bien qu'il vendent toutes leur gammes existantes ...des gammes où on se perd d'ailleurs :laugh:
    Au sens propre comme au figuré ..par exemple:
    X900>X920 !!!
    Ils avaient trop réussi leur 700 800 900 Pana !!!

André :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    EX1r faible PDC ...fleurs de mon Jardin

Autre contexte

Opop ( Odile ) avec ta longue expérience des caméras à petits capteurs ton avis sur les cas d'emploi spécifiques de ces machines.
    Maintenant que tu as obtenu quelques reculs sur un plus gros capteur avec ta VG20

j'ai envie de reprendre ici le texte de Jacky Boher

Sachant que pour des reportages "run & gun" le critère "facilité" me semble majeur ...

Là "je trouve que" la 160 est un engin facile sous tout rapport.

Les films d'entreprise ciblés par "Brackeur" peuvent se rapprocher d'un "pris sur le vif" ?

Bertrand :jap:

#19 bcauchy, 3 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Brackeur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça Bertrand ! Tu a parfaitement ciblé mon besoin. En effet, cela dépend de mes commanditaires. Avec certains un bon travail de préparation est réalisé en amont et ils sont "très souples" sur le temps de tournage pour obtenir de bons plans, en revanche, avec d'autres "toujours pressés", le tournage doit être le plus court possible. Ainsi, je désire une bonne machine avec de bons réglages et avec laquelle je pourrai également progresser, mais en même temps, une caméra qui réagissent assez bien "en auto" pour les tournages "sur le vif".

Par contre, que pouvez-vous me dire en ce qui concerne le stabilisateur de cette caméra ? J'ai lu plusieurs fois que ça parait être un point faible de cette caméra. Je trouve ça plutôt dommage pour une caméra de poing !

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca peut effectivement être considéré comme un défaut car le stabilisateur est assez "basique" et il faut être très fort pour faire des plans stables à focale maxi sans pied. Du coup, l'utilisation d'un monopode est de rigueur si on veut zoomer un peu. Ou bien corriger le mouvement en post-prod.

D'un autre côté, les superstabilisateurs superpuissants entraînent assez volontiers des effets de rolling-shutter dont on se rend pas bien compte sur le moment et qu'il est bien difficile de corriger en post-prod, sans parler des difficultés à faire des panoramiques, la caméra ayant tendance à rester "aimantée" sur le plan de départ, avant de décrocher brutalement.

En conséquence ce n'est pas forcément un défaut si toutefois on dispose d'un bon moyen de stabiliser en post-prod.

7. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Mouais, en même temps c'est facile à débrayer via bouton assignable...

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Facile, facile, mais on ne compte plus les fois où on oublie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous