module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un sony handycam DCR PC110

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par muca, 15 Mai 2011.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est important car certaines cassetes utilisent un lubrifiant "liquide" d'autres un lubrifiant "solide" et le mélange des deux encrasse les têtes du camescope.

2. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui veut dire qu'il faut prendre les cassettes de la marque ? Le vendeur dit qu'il a une K7 de nettoyage qu'il n'a jamais ouverte car il n'a jamais eu besoin de nettoyer les têtes (en espérant qu'il dit la vérité...)

3. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi mais je viens de comprendre :o il faut toujours employer le même type de cassettes, cad le même type de lubrifiant, pour ne pas encrasser les têtes. Je ne savais pas. Je vais voir si je peux trouver un descriptif selon les marques. Merci

4. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Inutile de te lancer dans des recherches....demande au vendeur ce qu'il utilise comme cassettes et prends les mêmes.

5. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, il y en a 5 avec, je verrai bien ce qu'il utilise. Merci encore pour tous ces conseils.

6. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, la caméra est vendue, elle était à vendre depuis mars et je crois que j'ai donné trop d'infos sur le forum, où alors c'est une coïncidence.... Je suis un peu vénère. Ce matin elle y était encore.

7. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne caméra

Bonjour,
    J'utilise encopre après près de 8 ans mon Sony PC110 (1500 euros à l'époque !), et il fonctionne toujours à merveille. J'en ai toujours été très content, surtout au niveau autonomie. Son avantage est aussi d'avoir le DV IN débridé, ce qui permet de stocké les films sur cassette DV en plus des disques durs (qui tombent d'ailleurs plus souvent en panne que mes cassettes).

J'avoue que je lorgne vers un camescope HD, et au vu de mon experience, je resterai bien chez Sony...

En conclusion, pour du montage familial, voir de clip vidéo, c'ets une très bonne affaire.

J

8. muca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est remuer le couteau dans la plaie..... Je suis très déçue mais la camera a été vendue avant que je ne l'achète. Je me dis que j'ai peut être donné un peu trop d'infos sur le forum et que du coup quelqu'un a sauté sur l'occas, ou alors c'est une coincidence, mais elle était qd même en vente depuis mars....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page