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achat d'un micro canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nZno, 13 Avril 2006.

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  1. nZno

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    message pour ceux qui liront eventuellemnt ce post un jour:

    le micro marche nickel et j'ai un son tres propre en enregistrant sur md
     
  2. cedrik063

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    micro ?

    j'aimerai savoir si j'ai fais le bon choix ? (apres avoir lu tous les post)
    je suis amateur, je fais des courts metrages et des petits reportages.
    j'ai un XL1s et apres plusieurs films j'ai decidé d'investir dans un adaptateur MA200 et un micro Rode NTG-2e car le son etait de trop mauvaise qualité.
    N' ayant toujours pas reçu ma commande j'aimerai savoir si j'ai fais un bon choix et si je vais reellement gagner en qualité ?

    merci d'avance pour vos reponses :jap:
     
  3. giroudf

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    pour une utilisation de tres pres (10cm ) a moyen (qques metres) on trouve le sSHURE SM57 pour pas cher, bien que ce soit pas un micro tres sensible, mais tres solide.
    comme il est pas a condensateur , il n'a pas besoin d'alim phantome.
    on peut completer avec un micro a diaphragme large (ou moyen ) a condensateur souvent tres sensible (n'aime pas trop les sons tres fort, genre salle de concert) pour prendre un son general . ce genre de micro se trouve sur ebay entre 50 et 100 euros.
    les micros canon sont pratiques, mais donnet en general (pour la gamme de prix discutee) un son assez pauvre (dans les basses comme dans les aigues).
    De toute facon , faut pas se leurrer, tous ces micros a moins de 200 euros (meme les grandes marques) c'est fait en chine ou au mexique, alors autant en acheter 3 differents a 50 euros, qu'un seul a 150 euros, comme ca on a toujours un model adapte a la situation.
     
  4. Glaneur de sons

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    Aïe aïe aïe !

    Pardon d'intervenir, mais je m'inscris en faux : surtout pas le SM57 pour une prise de son. C'est plutôt le micro fait pour les rockeurs qui aiment le faire tournoyer au dessus de leurs têtes, bref, un micro de scène pour chanteur à coffre...
    J'imagine très bien qu'on puisse obtenir des résultats passables dans certaines conditions, mais, comparé à un micro qui est fait pour ce type de prise de son...

    Je ne connais pas le Rode NTG2, mais (et c'est un understatement) c'est beaucoup mieux que rien.

    Par contre, si tu ne peux pas le mettre sur une piste, et le micro de ta cam sur l'autre piste, t'auras p'têt bien des problèmes d'ambiance (ou plutôt de manque de). Un casque bien fermé serait peut être un bon investissement pour contrôler tout ça au moment de la prise de vue, et certains casques de DJ peuvent faire l'affaire.

    Bon, tout ceci dit par un gars qui n'a été payé que deux fois en tant que perchman dans toute son existence... mais qui sait ce que sait que devoir se débrouiller avec les moyens du bord !
     
  5. bcauchy

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    Oui ... plus que oui ...

    ;) Salut Glaneur de sons
    " ...Je ne connais pas le Rode NTG2, mais ....c'est beaucoup mieux que rien. ..."
    J'aime cette formulation ..car l'avantage de "Rien" c'est l'absence de tout bruits parasites :approb:

    Rode NTG-2 : électret supercardioïde ~ 350 € -36dB 15 mV/Pa

    Sennheiser K6+ME66 électret supercardioïde ~ 500 € -26dB 50mV/Pa

    Suivant des tests de plusieurs micros en simultanés " .. LE ME66 se démarque assez nettement du lot, offrant un son moins "claquant", plus doux, "avec plus de grain" ...... L'AT897 et le NTG-2 ont un rendu similaire....." (Nicolas Poisson )

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B.: J'ai un NTG2 sur Z1 ..c'est assez bon comme son ...je ne suis pas assez "pro" pour apprécier une sensible différence avec un K6+ME66 en enregistrement " courant "
     
  6. Kayz

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    Tiens, je profite de cette discution, car j'ai une petite question.
    Je ne connais pas bien le VideoMic.
    Ca peut paraître un peu bête, mais quelqu'un a déja essayé de perché ce micro en l'enlevant de sa suspenssion ?
    Ca peu donner des résultats sympa pour la prise de dialogue ?
     
  7. homero

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    Il y a intérêt à lui conserver sa suspension et à la monter au bout d'une perche, d'ailleurs Rode a prévu le coup avec son kit mini-pied + rallonge 3 m. Les résultats seront incontestablement meilleurs que monté sur la caméra, seuls problèmes : la connectique,une rallonge mini-jack ce n'est pas fiable et il convient de ne pas utiliser de grandes longueurs.
     
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