module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un fond bleu ou vert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitmaraval, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'offre de Pinnacle :) Et si tu pouvais répondre à ce que je demandais dans mon post... Au lieu de penser qu'a toi :D :D

2. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tin, j'ai commandé la toile chez pinnacle hier, et ce matin ils me disent qu'ils sont en rupture de stock !

bhou :(:(, il me la faut pour ce week end !

3. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince.
    Essaye chez Ulead

4. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edth c'est toi qui m'a piqué le dernier!!

Mais bon vu que ca vient d'UK,peut etre que je ne l aurais pas eu pour le week end de toute facon...

Edth comment sais tu qu'il fait 2*3m ?

Ulead trop cher...

5. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opss...sûrement !! ;)
    Je l'ai commandé par téléphone et l'opératrice m'a dit qu'elle mesurait 2m sur 3, et qu'il fallait compter entre 5 et 10j pour la recevoir.

6. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps c'est assez aléatoire... J'ai dejà reçu des choses des Etats-Unis en quelques jours seulement...

Comme defois en plus d'un mois !

Mais là je pense que tu l'auras dans la semaine... En plus c'est au Royaume Unis.

J'espère qu'ils vont faire vite ! je vais les appeler cet aprem pour demander.

7. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle vient de me dire qu'il faut compter une semaine de plus pour le re aprivosement...

Mais elle en savait rien à mon avis... Incompétence total :s

Y'a pas une autre boutique en ligne ?? A par Ulead.

8. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe.
    Dans ces prix là je n'en connais pas...

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors? Pas si cher que ça mon "mur bleu" ;)

Yat'

10. Pancake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut ! Bon bah je vois qu'il ya mieux que le fond bleu d'ulead et j'en suis heureux car effectivement ça fait cher. Concernant le fond bleu/ou vert, j'ai lu quelque part que le vert rend mieux que le bleu, mais impossible (du moins pour l'instant) de remettre la main sur ce foutu article. De toute façon les deux permettent des incrustations, et puis chez Pinnacle il est vert :) :D ;) Tout dépend de ton niveau d'utilisation je pense: si tu fais des productions vraiment pro alors tu vas faire gaffe à ce genre de détail (et je vais me manier pour retrouver ce doc ;) ), soit c'est pour faire deux trois incrustations amateurs et tu t'en fous. En ce qui concerne ta prise de vue c'est délicat: une solution prise par un groupe de jeunes amateurs (aujourd'hui ils font des trucs vraiment bien, un de leurs episodes est passé sur la TV Online d free). Je met le lien ici, regarde le court "Matrix2" a la fin tu vois qu'ils ont tourné comme tu prevois de le faire, sauf qu'ils disposaient d'un fond orange t que c'est beurk. Lopeprod Voilà,

++

P.S.: pas mal ton fond, yateri, dommage que ça coute 70€, il ya deja tellement de frais à faire en matos pour les prises de vue que je vais me rabattre sur Pinnacle. Mais je suis sûr qu'avec ton fond et un éclairage, ca doit bien rendre.

11. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est bien fait la scene de la voiture au milieu du film.

Je vais faire comme ca, en attendant j'ai fais le premier plan avec une "voiture-camera" devant.

Voici quelques rush :

http://thibotus.free.fr/Mes Videos/test.avi
    (Divx 6)

12. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le vert est choisi maintenat dans la plupart des cas, parce que c'est la couleur qui est le moins présente dans les tonalités de peau... donc meilleure incrustation pour les visages.

13. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir des photos du making of du film King Kong.

Enormement de gigantesques toiles vertes & bleues ! Sans trop de préférence... :lol:

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en video , on choisi le vert parce que c'est la couleur qui est le moins compressee.
    dans un signal 4:4:4 toutes les couleurs on la meme resolution, mais en video ca n'existe pas (sauf exception).
    en video pro on a du 4:2:2 et en DV on a du 4:2:0.
    ca veut dire que la luminance en en 720x576 (signal noir/blanc) et la chrominance (soustraction du bleu et du rouge) seulement 360x288.
    comme dans une tri-ccd, il n'y a pas de capteur luminance mais seulement rouge/vert/bleu, la luminance est fabriquee a partir du vert. Pour un mono CCD , c'est un peu plus complique, mais c'est le meme principe.
    donc avec une incruste sur signal vert, on a toute la resolution du signal video.
    avec une incruste sur le bleu ou le rouge, meme si le capteur CCD est bien de la meme resolution que le vert, apres compression DV,on a plus qu'une image qui fait 360x288 (beurk).
    on peut eviter ca en faisant une acquisition directe depuis la cam sur une carte analogique. evidemment ca marche pas avec un signal sur bande, puisque deja compresse.

pour ceux qui sont pas convaincu, capturez une image video, et dans un soft de paint, faite une separation R/G/B et regarder la qualite de l'image bleue et rouge par rapport a la verte.....

15. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant dans le film de King Kong ils utilisent du bleu... Si c'était "pourave" ils utiliseraient que du vert !

Cela dit merci pour ces infos pertinentes ! on sait mieux pourquoi maintenant !

#30 thibotus, 13 Décembre 2005
    Dernière édition: 13 Décembre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page