module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un enregistreur externe pour XH A1 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

  1. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout ces retours. en attendant de trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu que pensez-vous de la JVC GY-HM170E en basse lumière. Côté ergonomie et format d'enregistrement , ça a l'air pas mal. Mais si je ne peux pas filmer dans des ambiances hyper sombres, je ne peux pas la prendre.
     
  2. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car la canon xf 100 niveau ergonomie, par rapport à la XHA1 et ses 3 bagues, ça laisse à désirer. A moins que vous ayez des idées, avec un petit capteur pour éviter un point trop compliqué à faire après le moindre zoom en condition de faible lumière (pour une mono captation bien entendu).
     
  3. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, entre la panasonic AG-AC90 (1200e), la canon xf100 (1200e), la canon xa20 (1450e) ou une Xha1s avec un enregistreur DN60 neuf (le tout à 900e), vous prendriez quoi?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    dans l'ordre Canon XF100, puis XA20, presque à égalité la AG-AC90 et loin derrière la XH-A1 avec DN60. Quelqu'un confirme ?

    L' XF100 c'est du 4.2.2. mais ce sont des cartes CF beaucoup plus chères que les SD
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... ce que je confirme, c'est qu'il faut bien évaluer le besoin avant de foncer.
    car... cette Panasonic a un zoom de seulement 12x (et j'en souffre), alors que la XA-20 a un zoom 20x, entre autres...
    (je parle du zoom optique, bien sûr)

    croyez-moi, ça compte !

    et sinon : l'AG-AC 90 : très bien.
    sauf qu'impensable de la tenir à la main plus de quelques dizaines de secondes ;
    et elle s'est déjà plantée deux fois (et dans ce cas-là, toute la prise depuis le moment où vous avez appuyé sur "record" est perdu, disparu...)
     
  6. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous. Finalement j'ai trouvé quelqu'un pour réparer la XHA1. Pour ceux que ça intéresse c'est boulevard Pasteur à Montpellier. Jadis, il faisait tous les sav canon de la région. Donc je pense la garder encore un petit peu pour des captations, pour ces 3 capteurs, sa sensibilité en basse lumière, son ergonomie et son zoom, et essayer de trouver un enregistreur DN 60 de qualité dans les 300e; en complément du Lumix FZ-1000 auquel je vais adjoindre un enregistreur externe pour faire du 4:2:2. En attendant, le tour de ces différentes caméras était intéressant ne serait ce qu'au niveau du budget à envisager pour avoir une caméra de qualité semi-professionnelle. Je préfère attendre et faire des essais quand j'en aurait l'opportunité. merci pour vos avis.
     
  7. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous. J'ai bien récupéré ma caméra. Comme neuve, de l'extérieur. Du coup j'ai acheté d'occasion à quelqu'un un DN60A, là je le teste depuis 3 heures et le bouton pour naviguer dans les menus fait des siennes, dés fois ça marche, d'autres fois non, je n'arrive pas à accéder à tous les menus, la molette tourne à vide. Avez-vous des retours là dessus? Est-ce un bug normal, ou cela veut-il dire qu'il y a un défaut. Je peux renvoyer l'appareil et être remboursée. Quand pensez-vous?
    Merci
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu veux dire une Canon EOS C100 ?
    Effectivement c'est très bien.
    Mais assez cher ....

    Marc
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ou une XF100 ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous