module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un(e) caméscope/caméra pour festival

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tifusmantis, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quand je filme des concerts, je met des bouchons, j'entends la musique moins fort je sens les basses dans la poitrine et je protège mes oreilles:good:

    l'un n'empêche pas l'autre:D souvent les batteurs aussi font celà, mais il faut faire partie du monde du spectacle pour le savoir, car dans ce milieu, les oreilles sont un outil à part entière (surtout dans la musique:laugh:)

    il faut savoir que une écoute prolongée à plus de 75db acroît fortement la surdité, celà représente à peu près un marteau piqueur à moins de un mètre, un concert est en théorie limité par la loi à 105db mais j'en ai vu plutôt taper à 110 voir 115db

    cette norme est rarement respectée, surtout dans les musiques d'énervés comme le rap le hard metal et la techno et aussi raveparty et concerts sauvages
     
  2. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur qu'il y en a qui envoie la purée de manière sévère.Mais pour ce festoche, la norme est respectée et le public est quand même assez conscient du truc, beaucoup font des petites poses pour reposer leurs tympans de temps en temps.........et le temps d'aller boire une petite mousse :laugh:

    Vous parliez de ce Kit pour le Q3HD ?

    Du coup je voulais savoir s'il était possible de mettre un p'tit pied à la bestiole mais de quand même le tenir à la main, par le pied du coup ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le truc le plus intéressant (et indispensable pour bosser chez soi) dans ce kit c'est l'alim secteur proprio ... le reste ça peut se trouver séparément.
    Tenir par le pied, oui c'est ce que je fais avec un Gorilla Pod, c'est déjà plus stable comme prise en mains
     
  4. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki doki.
    Bah j'pense que je vais prendre ce petit kit du coup.
     
  5. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Holé.

    Je me permet de remonter le sujet car j'ai pu doubler mon budget, nous tapons maintenant dans du 500€.
    Depuis vos dernières réponses, j'ai pas mal fouiller pour avoir un max d'infos sur le Zoom et y'a un truc qui retient pas mal mon attention, c'est le fait qu'il tourne sur piles.Le calcul est vite fait, 2h avec 2 piles dans le meilleur des cas.Là rien que pour le festival de Septembre il va me falloir 12 paires de piles....et j'trouve ça lamentable, autant d'un point de vue économique qu'écologique.

    Avec ce nouveau budget, avez vous du nouveau matos à me proposer ?
    Merci.:jap:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise des accus NiMh en 2700 mah, ça le fait ! j'en ai toujours une paire en plus.
     
  7. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ton Zoom ? Et les deux accus te font combien de temps ? ( en utilisation continue bien sur )
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    plus d'une heure sans problèmes ... je n'ai jamais eu l'occasion de tourner plus longtemps.
     
  9. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah voilà c'est ça le soucis.Le festival s'étale sur 3 soirs, de 21h à 5h du mat' :sad:

    T'imagines le stock de piles ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    effectivement, à moins que tu ne puisses trouver un branchement secteur pour y mettre le Zoom et/ou un chargeur externe. Mieux vaut alors s'orienter vers un camescope classique maintenant que le budget est plus ouvert. Tu vas y gagner la qualité à l'image (zoom optique), l'autonomie des batteries (surtout les grosses Sony), le problème va être le son.
     
  11. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en extérieur et j'me vois mal demander aux gars qui installent le matos de me laisser une prise libre pour brancher mon p'tit Zoom....bien qu'il serait tout à fait d'accord à mon avis.

    C'est ce à quoi je pensais, aucune crainte pour l'image je ne peux qu'être gagnant, mais le son.....le son.....................
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Ben en général, je ne m'en prive pas personnellement!

    tu sais, discuter et demander des choses aux gens parfois ça crée des liens:good:

    j'ai souvent demandé aux monteur de scènes des endroits pour brancher mon matos, une prise en plus par ci par là, ben figure toi qu'ils sont même plutôt content de t'aider, je suis devenu au fur et à mesure des scènes et festivals, plutôt pote avec certaines équipes, et il me ramène même des clients;-)

    la communication, je le recommande à tous..... car selon moi c'est tous ensemble que l'on peut avancer et pas tout seul dans son coin:laugh:

    enfin, je dis ça je dis rien:laugh:;-)

    en tout cas pour le son, c'est pareil (enfin parfois j'abuse!) mais à la régie son, en général ils ont toujours deux trois sorties de libre branche toi dessus, avec un enregistreur indépendant de ta cam, genre un minidisc c'est bien, dis toi qu'avec un PC portable et sound forge 10.0, tu peux faire des miracles:good: et ça coûte pas cher:jap:
     
  13. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais je connais les gens du son, tout ça.pas de soucis pour ça, c'est juste qu'ils sont speed en permanence, y'a toujours un truc qui foire au dernier moment donc bon pas envie de les emmerder avec ça.

    Pour ce qui est du matons dont tu me parle : Je n'ai pas d'ordi portable, déjà voilà et ça veut dire acheter une bonne camera pour l'image + un MD pour le son ? Maiiiiiis on pète le budget déjà rallongé là ^^
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le MD c'est comme le DAT ... ne plus investir là-dedans surtout que la plupart des MD-R n'enregistent qu'en 44.1 khz, il faut un enregistreur numérique (le Q3HD permet le 48 khz 24 bits ce qui est supérieur en qualité aux camescopes pro).

    Exact pour les gars du son, tout dépend de l'ambiance, mais en général mieux vaut se couvrir ... Q3HD (bis ! :D)

    Sinon tu prends une caméra économique susceptible de recevoir des batteries grande capacité, avec une entrée micro + un recorder audio numérique genre Zoom H1 ou le nouveau Tascam je ne sais plus quoi. Tu fais une bidouille (câble + éventuellement atténuateur) pour enregistrer à la fois sur le recorder et envoyer la sortie audio (casque-ligne) sur la caméra. Ton budget risque d' y passer.
     
  15. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais donc on tombe presque dans de l'enregistrement semi-pro_On est plus du tout dans le même cadre.
    Le but était d'arriver là-bas, d'attendre le début du festoche pi GO, caméra au point je filme tout en profitant des concerts.
    S'il faut que je fasse gaffe à la vidéo + à enregistreur qui est à côté etc, on perd le coté spontané j'trouve.J'sais pas ce que t'en pense mais bon.....
     
Chargement...

Partager cette page