module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'un(e) caméscope/caméra pour festival

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tifusmantis, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bien entendu mais tu n'as pas précisé ton budget, et tu partais sur du son, là ce n'est plus pareil, il s'agit d'avoir une image d'aussi bonne qualité.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ca devrait être mieux avec le Zoom Q3HD puisque c'est de la HD 16/9 je ne pense pas que ça soit le cas de ton Canon puisque l'image est en 4/3. L'intérêt du Zoom c'est que d'une part le son est bon et d'autre part, il coûte moins de 300 €, mais il existe des camescopes classiques HD beaucoup plus performants à l'image, avec stabilisateur et zoom optique, mais là je ne suis pas très au courant des nouveautés ... ma spécialité c'est plutôt les matos marginaux et surtout les façons de s'en servir ... :D Les pocket-cams, ce sont des carnets de notes, de croquis, ça donne un style à part ... c'est ce que j'aime avec ces outils !

3. Tifusmantis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Lexcalvin : Bin si, j'ai dit environ 200e ( a 50e près ) , ce qui devrait vous faire grincer des dents huhu.

Comme je l'ai dit aussi je veux que la vidéo comme l'audio soit sympa sans être terrible de la mort qui tue hein.Tant que c'est pas comme la vidéo de mon Canon que je vous ai montré......

@Homero : C'est justement ce qui m'intéresse avec les pocket-cams, mais si j'ai bien comprit tout ce que tu m'as dit, le coté vidéo n'est pas très sympa avec le Q3HD, c'est pour ça que du coup j'essaye d'explorer le coté camescope " classique ".Du coup on pourrait faire ça simplement, pour ce que je veux en faire, me conseilles-tu vraiment le Q3HD ? ou alors le coté vidéo ne vaut vraiment pas le coup ?

Edit : On m'a proposé ceci autrement : Sanyo

Qu'en pensez vous ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tu n'auras pas grand'chose pour ce prix là ... de toutes façons il ne faut pas chercher ni espérer un look pro même avec une caméra pro, les conditions environnementales seraient identiques : pas de pied, pas de place attribuée pour le placer , pas de possibilité de récupérer la module en sortie de console ... ce sera toujours du bricolage ... alors comme dit dans mon précédent message, il faut viser le snap-shot, l'instantané, un polaroïd animé : "J'y étais !" et pour cela les pocket-cams sont uniques, surtout celles qui ne sacrifient pas le son ...

5. Tifusmantis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais de toute façon ce n'est pas du tout ce que je vise :D

Bon du coup pour l'instant je reste sur le Q3HD.....

Que penses tu du Sanyo que j'ai mit en lien ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le Sanyo, vraisemblablement beaucoup mieux à l'image que le Q3HD, au son s'assurer que le raccord adaptateur mini-jack 2,5 mm non standard soit là car pour avoir un bon son il faudra vraisemblablement dans un second temps l'équiper d'un micro... quoique celui d'origine soit sans doute meilleur que celui de ton Canon.

7. Tifusmantis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour l'image ok.Le micro d'origine serait meilleur que mon canon, ca aussi ok mais par rapport au micro du Q3HD ?

S'il faut en plus acheter un micro, on va péter le budget.....déjà que la 290.......

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu trouveras toujours mieux pour plus cher :D

te prends pas trop l'choux :laugh:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est le concept inverse, le Sanyo c'est plus une caméra qui ramasse du son ... le Zoom Q3HD c'est un enregistreur audio-numérique qui fait de la video ... Truc à part ... dans le métier on disait toujours : "le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté !" ... :D . en video ce qui manquera toujours au Zoom ... c'est un zoom ! Difficile de choisir ... :hello:

10. Tifusmantis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @asuranii : Ca je sais bien, ce qu'on peut faire c'est que je met 200 et tu rajoutes au bout ? :D

@homero : J'suis complètement largué de toute façon .....

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L'oeil pardonne, l'oreille non : choisi toujours une image même médiocre et un son remarquable, à une image excellente mais un son perrave.

Et encore un plus à un concert ! Tes spectateurs ne comprendraient pas que le son soit mauvais, peu importe l'image ...

Le zoom que te conseille homero est l'outil qu'il te faut : tu auras le temps plus tard d'investir dans une meilleure image.

A écouter au casque

[ame=http://www.vimeo.com/23708826]Sony NEX 5 + Zoom Q3HD audio on Vimeo[/ame]

#27 lexcalvin, 9 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez d'accord avec lexcalvin pour le son (un comble pour nous (moi) qui travaillons sur l'image surtout :D)

mouhaha :mdr:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour ton utilisation d'un Zoom Q3HD en concert, le seul truc où tu auras des problèmes audio du fait de la stéréo qui ratisse large (stéréo XY 120°), ce sont des interviews backstage ... j'attends que Samson ponde un firmware qui permettrait de basculer dans le menu l'entrée ligne en niveau micro en dérivant vers les préamplis micros intégrés. Pour les concerts en extérieur, une bonnette anti-vent est obligatoire, la mousse optionnelle est limite ... un seul choix vu la sensibilité des micros : Rycote.

15. Tifusmantis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous m'avez convaincu, j'opte pour le Zoom.De plus j'ai trouvé cette vidéo où le son est juste impressionnant.Pour ce qui est de l'image je ne la trouve pas dégueulasse au vu de l'éclairage qu'il y à.Juste un spot...

#30 Tifusmantis, 10 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page