module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat d'un Dell XPS420 pour montage ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par whisky bravo, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au départ je me débrouillais avec mon vieux pc dont la config ressemble au tien, mais en ouvrant le boitier pour ajouter de la mémoire, la 2nd barette de support de mémoire n'etait même pas montée, l'emplacement etait la mais rien n'avait été soudé...

2. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ala,

j'ai opté pour ton choix. j'ai reçu le pc ce matin et chargé Vegas 7e ce soir. Biensur j'ai fait le test du fichier test Vegas (perform02) qui trainait sur le site, et de 14 minutes pour générer la video jsu rmon ancien pc, e suis passé à 1 minute 22 s...... que du bonheur ! merci encore pour le tuyau...

wb

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef va faire des bonds !!
    Comme je l'ai écrit plus haut, je ne recommande pas spécialement ce PC mais je trouve que pour quelqu'un qui ne peut pas ou ne veut pas monter son PC lui-même, ne veut pas courir 10 boutiques rue Montgallet pour acheter les composants, n'est pas allergique à Vista, etc,,, c'est une solution bon marché qui mérite d'être prise en considération.
    Je dis bon marché car il revient pratiquement au même prix qu'un PC dont on achète les composants séparés avec en plus le montage et la licence Windows.
    C'est clair qu'il ne vaut pas une station de travail HP, mais pour une utilisation "amateur" il peut suffire.
    C'est celui que j'ai acheté à mon fils qui est plutôt joueur qu'intéressé par le montage vidéo. Il en est lui même très content venant d'une config P4 3Go pas très éloignée de la tienne.
    S'il te convient je suis ravi de te l'avoir signalé même s'il ne me rapporte aucune royalties :o

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Détails sur Vegas:
    Comme tu l'as donc constaté, Vegas 7, non prévu pour Vista, fonctionne très bien avec cet OS; tout comme Vegas 8 qui a été développé pour lui.
    La version Vegas 64 bits n'est pas encore sortie. Donc W' 64 bits ne lui servirait à rien.
    Vegas adore les multicoeurs. Depuis la version 5 il est développé pour être utilisé dans ce cas-là.
    Vegas n'a aucune utilité d'une super carte graphique puisqu' il ne lui demanderait rien. Par contre il utilise à fond la mémoire ... avec quasiment tout en temps réel. :jap:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas du tout

à partir de là, ce n'est plus mon pb ;)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    M'wouais ..ça dépends ..à chacun ses "danseuses"

;) Il ne me semble pas à la lecture de son premier post que whisky bravo va se lancer dans des montages hyper sophistiqués même à moye terme ..donc ..la bébête à 1000 € Médion non évolutive ..tiendras bien trois à quatre ans ..pour le prix ....!
    J'ai assez prés de moi ..un fils ..:o ( si si ) qui bosse comme un malade, n'a pas de temps ... fait deux à trois petits films par ans ..qu'il monte en cut en coupant les plans "pied" ( Non Bob pas trépied :o ) ..il a bondit sur le Medion cité ..qui est étonnant ..en performance apparente ..
    Par contre converti par la dernière secte des "Divan/home cinéma" ..il a va craquer 6 000 € pour son 52X3500 Sony ..!!! ( hors ampli et nouvelle ( bien entendu *** !! ) installation surrond ..ou le moindre câble coûte une véritable fortune !! ) .
    Là ou ..( pour une fois!!! :rolleyes: ) je rejoins Bob ..pour les portables la robustesse et la fiabilité sont des critères majeurs .... là. .les "Dell" sont imbattables.. ils enfoncent toutes les autres marques ....seul les HP sont assez proche.
    ( tests en vrai grandeur sur des lots de 10 portables par marques confiés à de jeunes commerciaux ... j'ouvre la portière et je lance la sacoche sur le siége passager à 3 mètres ...je rentre au bureau .;je "vide" littéralement le portable de sa sacoche sur le bureau ...pas grave s'il tombe en panne c'est la boite qui le remplace ....bien sur !!! )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : *** j'en connais des ( j'en fait parti ) qui pensent déja fortement à de ( très) prochaine nouvelle caméra ..alors ....à chacun ses danseuses :approb:

7. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef, bcauchy et Bob Art,

Nous sommes globalement tous d'accord sur le fond au sujet des matériels performants.
    Maintenant chacun adapte en fonction de ses besoins et ses possibilités voire même de ses pulsions.
    Et comme dit bcauchy : "à chacun ses danseuses", ça résume très bien la situation.
    Oui DELL, en version entreprise (série latitude pour les portables), c'est du solide, mais les versions grand public sont vraiment légères et sur ce plan je préfère HP.
    Le repaire : c'est vraiment une mine de conseils.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "...série latitude ..."

;) Salut ala Oui absolument et tu fais bien de le rappeler ..c'est "...série latitude ..." exclusivement Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page